Il y a des noirs imams, qui dirigent des blancs, des arabes...ils ont compris que la noblesse ne venait ni du nom de famille, ni de la couleur de peau, ni de la richesse, mais du savoir, de la connaissance.
Les noirs aiment à citer Malcolm X, mais il s'est lui même affranchit du groupe raciste Nation of Islam car il a compris que la vérité on la prend où elle se trouve, et que l'autre n'est pas inférieur, comme le véhiculent les racistes noirs.
Le discours de victimisation a assez duré, il va falloir se réveiller au lieu d'accuser les arabes de tous les maux dont nous sommes victimes. Ca suffit.
Réveillez-vous, construisez au lieu de faire de grands discours moralisateurs.
Les arabes ont construit des civilisations gigantesques. Les asiatiques aussi, les européens....mais le noir continue à ressasser l'esclavage, jour après jour.
j'inculquerai à mes enfants l'amour de la culture soninké, le respect de nos anciens, mais surtout le respect de l'autre, peu importe sa couleur.
Dans notre communauté les préjugés vont bon train : les arabes ceci, les peuls cela, mais nous sommes incapables de nous remettre en question.
La principale cause de tout ca est claire : l'envie, la jalousie. C'est ce qui nous ronge, comme l'a dit un conférencier soninké sur kawande.com
Regardez les turcs : ils ont des associations culturelles en France et en Europe, ils bougent. Pareil pour les autres. Mais le soninké lui est trop occupé à dénigrer les autres, à les jalouser. C'est toujours pareil.
Nous étions des gens braves, aujourd'hui nous sommes que des gens qui bavent.
Je comprends pourquoi nos enfants ne veulent plus de soninkés pour le mariage, partent en vacances à Marrakech et préfèrent le couscous au mafé.
Donnez-leur envie !
----------------------------------
Si vous ne voulez pas vous faire manipuler par les autres pensent que la religion leur appartient, apprenez-donc votre religion et appliquez-la. On est jamais mieux servis que par soi-même !

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation