Salam Aleikum frère ,

Ca fait quelques jours que j'implore Dieu de m'aider à comprendre le rôle des noirs dans l'islam et voilà que j'atteris sur ce forum ....
J'ai été interpellé par la traduction que tu as apporté de certains versets de la sourate Al-Hijr :

" Dans le saint Qur'an, Dans la sourate 15-verset 26 a 28, il est clairement dit que Allah soubhan wa talla, a fait le premier homme NOIR:
( Et sûrement Nous avons créé l'Homme de glaise sonnore, de boue NOIRE mise en forme. (...) Et quand ton Seigneur a dit aux anges: Je vais créer un mortel de glaise sonore, de boue NOIRE mise en forme ). "

J'ai lu plusieurs versions dans lesquelles le mot " noire " est traduit par " malleable " ;
ce qui m'a fait pensé à la bible qui plus elle est traduit , plus certaines descriptions sont vagues ,comme celle de Jesus ( alayi salam ) dans Apocalypse 1 verset 14-15 :
" Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche , comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent , comme s'il eut été embrasé dans une fournaise " , dc ici le mot " pure " est traduit par blanche et bronze par " airain " ( no comment )

Est - ce que tu as une version avec les traductions que tu as pu apporter ?
Et ton opinion est la bienvenue concernant ce commentaire , ainsi que ceux des autres !!

Salam