Cheikhna Mouhamed WAGUE, asala maleïkoum wa rahmatoula tallah wa barakatou.
Je ne savais que les Soninkés, avant qu'ils deviennent des musulmans, appelaient Dieu, Hari. Merci pour cette information.
Oui effectivement, je te donne une liste d'ouvrages, par rapport au sujet:
* Le Qur'an, deja.
* L'ancien testament Biblique, qui malgre les contractions et les falcifications operer par la main de l'homme, reste une source inestimable, pour celui qui a un haut discernement.
* Nation Negre et Culture, de Cheikh Anta Diop (qui a beaucoup cité la Bible d'ailleurs pour convaincre de l'antériorité ''Negre'', sur le monotheïsme, les faits scientifiques et historiques, l'étude du monde africain).
* Histoire millénaire des Africains en Asie, de Runoko Rashidi, un Afro-américain. Il a effectué un travail de recherche trés poussé, ou il prouve l'antériorité des noirs en asie du sud, en asie occidental (dont le moyen-orient) et dans le sous-continent indien (les dravidiens) sur le plan civilisationnel. Et dans son livre, il y'a beaucoup d'illustrations de qualité. A lire a absolument.
* Bilal le prophète, de Doumbi Fakoly. C'est un Malien, de religion africaine. Je ne l'apprecie pas trop, a cause du faite qu'il dénigre l'islam, en disant que c'est une religion pour les arabes, mais ce livre la qu'il a écrit, dément et casse en profondeur, la thése du Bilal Noir esclave chez les Arabes. C'est un livre claire et limpide, trés facile a comprendre pour un non initié a l'Islam.
Les ouvrages sont nombreux, mais a mon avis, se sont les meilleurs pour comprendre le sujet. Je pense que rien qu'avec ses ouvrages, ont en connait deja un gros paquet, et meme enseigné ça.
Salam.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation