A l'occasion de cette fête de l'Aïd El'Fitr, je voudrais, par le biais de ce post, demander pardon à tous ceux et à toutes celles à qui j'aurais causé du tort sans le savoir par le biais de ce forum ou même dans d'autres activités courantes de la vie. Sachez que ce n'est point mon intention.
Sachez qu'en tout cas, moi, je pardonne à tous ceux qui m'auraient causé du tort. Dieu sait que je ne garde aucune rancune contre qui que ce soit, même contre ceux qui voient en moi un ennemi et qui cherchent tous les jours des stratagèmes à n'en plus finir. La vie d'ici bas n'en vaut pas vraiment la peine.
Par ailleurs, je souhaite que nous soyons tous encore là, en paix et en bonne santé, l'année prochaine et dans des dizaines et des dizaines autres prochaines années pour fêter ça à nouveau ensemble.
Qu'Allah fasse que tous nos sacrifices ne soient pas vains.
Qu'Allah accepte notre jeûne.
Qu'Allah exauce nos prières.
Qu'Allah nous éloigne de Satan, le misérable qui sème le doute dans les cœurs.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
Le chemin de ceux qu'IL a comblés de bonheur et de faveurs.
Amine!!!!
Dernière modification par Fodyé Cissé 30/09/2008 à 14h07
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne fin de Ramadan. Réconcilions-nous et cessons nos divisions même sur le forum. Que notre fraternité s'accroisse dans nos coeurs. Amine.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Bonjour tout le monde
J'aimerais faire savoir à ceux qui posent de telles questions, que j'usqu’a aujourd’hui, il y a deux avis juridiques
Global: le premier affirme que l'on doit suivre le premier pays qui déclare avoir vu le croissant
Local: le deuxième affirme que l'on doit suivre la première personne (ou premier groupe) qui déclare avoir vu le croissant en local c'est à dire dans un pays
Donc à vous de décider lequel des avis vous convient en terme d'argument
Il est vrai que ça pose un problème de pratique: je me rappelle un jour je suis allé à une mosquée à Paris pour faire la, prière de l'AID et j'ai trouvé un foule dehors: impossible de rentrer car la mosquée avait fait la prière le jour d'avant et donc elle été fermée (ce n'est pas une raison, si on doit respecter les avis)
Il est vrai que le premier est attirant sentimentalement parlant, mais bien sur il a d'autres arguments.
Certaines instances on essayé de proposer le premier officiellement au sein de la ligue arabe, mais elles n'arrivent pas
Mais, il y une point qui me chagrine concernant les propos de ceux qui sont pour le premier avis: c'est le fait qu'ils prennent pour référence l'Arabie saoudite, logiquement ils doivent prendre je dis bien le premier pays avoir vu le croissant et non pas forcément l'Arabie saoudite. Sachant en plus le malheur qu’a apporté cette monarchie au monde arabe et musulman
Voilà
Bonne fête pour aujourd'hui et pour demain
Bonne fête à toutes et à tous. Qu'Allah nous prête longue vie et bonne santé et puisse continuer à nous guider dans le droit chemin.
Habibatou, il faut me laisser du tiyé de côté!
Bonne fête à tous et à toutes
Qu'Allah accepte notre jeune et qu'Il nous pardonne nos péchés, Qu'Il accepte nos prières et qu'Il nous guide dans le droit chemin
Qu'Allah fasse en sorte que nous puissions voir les ramadans des années prochaines en bonne santé et avec toute notre famille
Qu'Allah fasse que notre communauté puisse encore s'agrandir et ne pas s'égarer
Je vous demande pardon si je vous ai fait du mal de près ou de loin et vous souhaite une très bonne fête pour ce qu'il l'ont fait aujourd'hui ou ceux qui le feront demain !
Vous n’êtes pas obligé de suivre le CFCM ni un autre organisme, la base selon moi et d’écouter une instance sérieuse, les critères sont :
1- Moral :
il y a grande différence entre une personne qui par exemple a vu la prison ou la torture pour ses idées et une et une autre qui donne des avis alors assise sur une chaise de soie.
2- Compétence :
3- Connaissances juridiques, mais aussi celles de la réalité
4- Pas d’extrémisme :
À titre d’exemple, il y a un conseil européen de savants musulmans qui parait sérieux, regardez ce qu’il dit
Selon moi, ni l'arabie Saoudite et ses savants du palait ni le CFCM ne répondent pas à ces critères
Bonne fête à tous, que Dieu nous prête longue vie et bonne santé.
Qu'il accepte notre jeune ainsi que nos priéres. Amine!
Comme les autres je profites de cette occasion pour demander pardon à tous ceux que j'auirais pu offenser, de quelque façon que ce soit.