mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
  mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 21h52
Salut Antoine,
je démends entièrement tes propos. Au mois de septembre dernier j'ai eu un accident de circulation à Bamako. Un malien m'a renversé en 4X4. En fevrier dernier a eu lieu le proces. Le malien en question a ete condamné à 3 mois de prison par le tribunal de Bamako sis quuartier Mali. De plus , son assurance m'a versé la coquette somme de 2 millions de Francs CFA.
J'ajoute que je suis surpris par ton intervention selon laquelle certains maliens ont voulu te faire la peau parceque tu es blancs. Franchement ca ne m'est jamais arrivé.
En tout cas, perso, c'est la première fois que j'entendais ce genre de discours de la part d'un européen. Certes, il ya des terroristes en Afrique. Il y en a même qui vont jusqu'à commettre des crimes. Mais, ceux-là sont, en principe en marge de la société.
Comme je l'ai dit plus haut, d'autres contre-exemples doivent venir confronter les cas relatés par Antoine.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le sujet est le consulat de France, on es hs mais bon je me lance
Tu n'as peut-être pas vécu ces situations Sylvain, mais c'est réel. Ma coloc est blanche et rien que l'autre soir en sortant du ciné on marchait quand un groupe de jeunes garçons est passé à moto et j'en ai entendu dire "sale blanche on vas te frapper" Je crois qu'elle n'a pas vraiment compris ce qu'ils ont dit mais elle à senti que c'était pas gentil, d'ailleurs elle s'est cramponné à moi. Moi même j'ai eu un peu peur parce qu'ils se sont arrêtés quelques mètres comme s'ils étaient prêts à en découdre. La conclusion que j'en tire c'est qu'il y a des cons partout! et que même si ça reste des actes marginaux ça existe quand même. On a parfois eu des regards de travers dans le Sotrama. J'ai une autre amie a qui des petits morveux ont dit "on va te battre". Peut-être que les femmes seules sont des cibles privilégiées.
Alors je te dis même pas ce que c'est quand je suis à moto derrière un toubab, si les regards pouvaient tuer à cette heure ci je serais probablement morte!
Pas folle la guêpe!!!