hello à tous

profitant des grèves de transport pour me prélasser davantage dans mon lit (il est parfois bon de ne pas être véhiculée lol), j'ai regardé deux dvd.
le premier Magadalene sisters, je l'ai eu pour une bouchée de pain. Franchement Kiné tu n'avais pas tort il était génial. c'est un film qui ne peut pas vous laisser insensible. je vais jouer ma minute féministe mais il faut reconnaître que les femmes en ont bavé sur cette terre et c'est toujours le cas. car sous couvert de péchés réels ou imaginaire les femmes sont torturées et maltraités. D'autre part force est de constater que bien que ce soit des femmes qui tiennent ce "couvent" il est controlé et alimenté par ou à cause d'hommes, ceux de l'Eglise et les autres de la vie de tous les jours. Une femme se fait violer elle est coupable, l'homme s'en tire à bon compte, une autre à un bébé hors mariage , elle en paie seule les pots cassés,or que je sache les bébés ne se font pas seule! et j'en passe!
bref je dois confesser que j'ai été très émue par ce film.
par contre j'ai pas trop compris le truc avec le prêtre et crispina, celle qui fini dans l'asile, pourrais tu m'expliquer kiné?

Second film American History X, très bon film également, parfois très violent, je ne developpe pas car bon nombre d'entre vous l'ont déja vu, il m'a beaucoup émue aussi.