Citation Posté par Jade Voir le message
Bonsoir à tous !

Comme Fatoo, c'est un film que je vous conseille.

Il traite le racisme tel que le vive les noirs au quotidien, sur fond de comédie musicale pour marquer l’émotion des scènes tristes. Il y a aussi des scènes marrantes aussi.
De même tous les thèmes de la vie courante auxquels sont confrontés les noirs y sont abordés, discriminations à l'embauche, discrimination du logement, chômage, discrimination positive.

Je disais plus haut que j’avais lu un livre, d’un blanc qui s’était mis dans la peau d’un noir pour ressentir ce que cela faisait d’être noir, mépris, méfiance et injures raciaux….envers les noirs. L’auteur de ce livre qui raconte son expérience n’était pas raciste, à l’inverse d’Agathe Clery qui l’est, doit accepter d’être devenue noir malgré elle et apprendre à vivre avec ce qu’elle qualifie d’un «handicap». Eh oui pour Agathe Cléry être noir c’est une tare.

Elle subit de pleins fouet le racisme, se fait traiter par tous les propos et injures raciaux que les noirs ont l’habitude d’entendre, même si elle le crie haut et fort qu’elle n’est pas « noire », les gens qui la voit, lui rie au nez.

Je pense que le racisme, un sujet encore tabou, que le réalisateur à voulu le porter sur grand écran, en mettant en scène une personne de couleur blanche qui bascule de l’autre côté de la barrière afin que ça marque les esprits de voir ce qu’est véritablement d’être victime de sa couleur.
comme notait mody cissé, "merci pour ce résumé".
Il y a des points positifs, beaucoup des blancs comprendront la souffrance des noirs dans ces pays occidentaux.
Si les sots pouvaient se faire une idée des souffrances qu'ils nous font endurer grace à ce film, alors le réalisateur est un humaniste