• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin Beauté au Naturel
  • controlez-vous vos depenses?

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: controlez-vous vos depenses?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/02/2008, 19h09 #21
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Essyez de vous habituer à payer en espèces aux caisses (on voit plus facilement partir l'argent et du coup ça pousse à se contrôler), oubliez de temps en temps votre carte bleue chez vous ça lui fera un peu de bien et à votre bourse aussi.

Pour ce qui est de l'alimentation (un gros poste de dépenses) essayez de regrouper vos achats par quinzainne ou par mois et faites un budget (sans pour autant que ça ne soit syonyme de privation et de mal être). Accordez vous des petits plaisirs de temps en temps mais oubliez les pizzas, restau et kébab à gogo car c'est un très mauvais rapport qualité- prix.

Ouvrez un compte épargne et virez- y chaque mois une bonne partie de votre compte à vue: faut pas laisser trop de sous sur le compte à vue. Si vous y laisser juste de quoi payer le loyer et les autres dépenses incompressibles ça vous limitera pour le reste.

Essayez de céder moins à l'impulsion (pensez à tout ce que vous pourriez acheter d'utile à vos enfants avec les économies ainsi réalisées).

Enfn pour finir, contrôlez vos tickets de caisse!! Il arrive que les caissières en voulant aller vite tapent en quantité 22 au lieu de 2.
    Dernière modification par seli_baby 17/02/2008 à 19h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/02/2008, 07h17 #22
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par seli_baby Voir le message
    Essyez de vous habituer à payer en espèces aux caisses (on voit plus facilement partir l'argent et du coup ça pousse à se contrôler), oubliez de temps en temps votre carte bleue chez vous ça lui fera un peu de bien et à votre bourse aussi.

Pour ce qui est de l'alimentation (un gros poste de dépenses) essayez de regrouper vos achats par quinzainne ou par mois et faites un budget (sans pour autant que ça ne soit syonyme de privation et de mal être). Accordez vous des petits plaisirs de temps en temps mais oubliez les pizzas, restau et kébab à gogo car c'est un très mauvais rapport qualité- prix.

Ouvrez un compte épargne et virez- y chaque mois une bonne partie de votre compte à vue: faut pas laisser trop de sous sur le compte à vue. Si vous y laisser juste de quoi payer le loyer et les autres dépenses incompressibles ça vous limitera pour le reste.

Essayez de céder moins à l'impulsion (pensez à tout ce que vous pourriez acheter d'utile à vos enfants avec les économies ainsi réalisées).

Enfn pour finir, contrôlez vos tickets de caisse!! Il arrive que les caissières en voulant aller vite tapent en quantité 22 au lieu de 2.

En tout cas Seli baby tu donnes des bonnes idées, merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/02/2008, 20h27 #23
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté

Par défaut

De rien, faut faire la chasse au gaspillage et contribuer à augmenter soi même son pouvoir d'achat (car les promesses de Sarko je n'y croit pas).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

4. 18/02/2008, 21h22 #24
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

Citation Posté par seli_baby Voir le message
    De rien, faut faire la chasse au gaspillage et contribuer à augmenter soi même son pouvoir d'achat (car les promesses de Sarko je n'y croit pas).
    ma chere lui il dit pas la verité quand il parlait du pouvoir d achat il pensait a son salaire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

5. 18/02/2008, 21h37 #25
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté

Unhappy

Citation Posté par coum coum Voir le message
    ma chere lui il dit pas la verité quand il parlait du pouvoir d achat il pensait a son salaire
    Oui maintenant qu'il est avec Carla Bruni, faut l'entretenir la madame.
    Et pendant ce temps là, nous on se tue à "travailler plus, sans gagner plus"

Sarko bouroudi....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/05/2008, 21h47 #26
    miss kayes
    miss kayes est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam.moi, pour controler mes depenses je fais une liste chaque mois de ce que je vais depenser deja a l'avance (prelevement, cheque, etc..), et ensuite jai une limite a pas dépasse avec le reste, je mets aussi un peu de coté au cas ou. en faisant ca, il me reste toujours toujours un petit peu avant la paye.hereusement, parce k'avant cété chaud.
    mais c ca lé femmes dé!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/05/2008, 07h10 #27
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Alors moi il fût un temps où j'arrivais à dépenser quasiment 200 € par semaine et des fois pour des bêtises. Mon problème, c'est que dès que je me retrouvais dans un magasin, il fallait absolument que je reparte avec quelque chose même si j'en avais pas spécialement besoin sur le coup. Ma mère m'avait même fait la remarque en disant que je rentrais quasiment chaque soir avec des sacs de courses lol.
    Maintenant, je me suis ressaisie parce que je pense au futur, lorsque j'aurai mes propres responsabilités inchallah, je sais bien que je ne pourrai pas me permettre de dépenser autant.
    Comme certains, je privilégie les achats sur le net, y a des réductions qui valent le coup surtout sur le site de la Redoute.
    Voilà c'est comme moi je travaille pas pour le moment mais déjà j'ai peur
    je sort pas sans un chéque signer par mon mari et me passe son carte d'identité
    comme ça je fait les magazins
    sinon aussi je reste a la maison et commande sur le net : des chaussure des des sac des habits
    je depense trop je remercie allah de m'avoir donné un mari comme ça
    et je fait des douas pour lui a chaque fois que je prie
    a chaque fois qu'il me passe un cheque il me dit une somme a ne pas depasser
    j'ai peur quand je commence le boulot
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

8. 19/05/2008, 08h02 #28
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

De même, j' ai fais le ménage dans mes dépenses, avant la paie, je calcule tout, l' epargne des enfants dont j' y tiens énormément, ansi que la miènne ensuite à partir de la je gère et ne dépense que vraiment par cas de force majeur, heureusement que mon mari et moi ce partagons les factures, sinon avec tous ce que sarkocarla bouffe sur notre dos et avec tous ce qu' il essaie de supprimer ont ne s' en sortirais pas, mon mari me fait même un raccord financier pour tenir, puisqu' il gagne plus, la phrase de sarko m' énerve " travailler plus pour gagner plus" et nos enfants alos ont ne l ' ai voit que quelques heure le soir pour rebelote le lendemain, ont à encore quatre ans de galère devant nous en tout cas car le pouvoir d' achat ne fait qu' augmenter, et j' imagine la cata le 1er juillet ou tout augmente mais dieu est grand

Citation Posté par bébé Voir le message
    Alors moi il fût un temps où j'arrivais à dépenser quasiment 200 € par semaine et des fois pour des bêtises. Mon problème, c'est que dès que je me retrouvais dans un magasin, il fallait absolument que je reparte avec quelque chose même si j'en avais pas spécialement besoin sur le coup. Ma mère m'avait même fait la remarque en disant que je rentrais quasiment chaque soir avec des sacs de courses lol.
    Maintenant, je me suis ressaisie parce que je pense au futur, lorsque j'aurai mes propres responsabilités inchallah, je sais bien que je ne pourrai pas me permettre de dépenser autant.
    Comme certains, je privilégie les achats sur le net, y a des réductions qui valent le coup surtout sur le site de la Redoute.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/08/2012, 22h33
  3. La femme doit elle participer aux depenses de la famille
    By sil93 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/04/2007, 18h05
  4. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages