• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • lapidation

Page 1 sur 7 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: lapidation

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/08/2008, 14h50 #1
    cityislam
    cityislam est déconnecté
    Senior Member Avatar de cityislam

Par défaut lapidation

une petite question concernant la lapidation

quand je regarde les infos j'entend souvant " UNE FEMME a était lapidé je ne sait ou"

sincérement je n'est jamais entendu " UN HOMME a était lapidé"

je voulé savoir pourquoi la lapidation n'est appliqué qu'a la femme. Alors que si madame a fourniqué elle n'étais pas seul.

Ya til quelque chose qui regis cela.

et pourquoi arrive t-on a la lapidation alors qu'il ya le repentir.
    Dernière modification par cityislam 26/08/2008 à 15h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le savoir est une arme qu'on ignore
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/08/2008, 15h02 #2
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Ta question est très juste et elle prouve que le combat pour l'égalité est loin d'être gagné !
    Je condamne la lapidation ds tous les cas, mais il est clair que ce mal ne s'adresse qu'aux femmes "fautives" et jamais les hommes
    Il nous appartient d'éduquer nos enfants pour que les choses évoluent et inch Allah, un jour la femme sera considérée comme un être humain à part entière !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 26/08/2008, 15h20 #3
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Ta question est très juste et elle prouve que le combat pour l'égalité est loin d'être gagné !
    Je condamne la lapidation ds tous les cas, mais il est clair que ce mal ne s'adresse qu'aux femmes "fautives" et jamais les hommes
    Il nous appartient d'éduquer nos enfants pour que les choses évoluent et inch Allah, un jour la femme sera considérée comme un être humain à part entière !
    La franchement vous avez bien raison, aucun homme n'est lapidé, il est vrai qu'une femme qui fornique se voit plus facilement qu'un homme, (tomber enceinte) mais on a jamais entendu que l'homme avait été condamné à être lapidé ou autre, comme exemple la femme qui a eu un enfant hors mariage et qui devait être condamné par lapidation et elle a également eu un enfant par ce rapport, nous n'avons rien entendu sur l'homme et je trouve cela navrant, car les deux sont en cause et non seulement la femme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/08/2008, 19h45 #4
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par cityislam Voir le message
    une petite question concernant la lapidation

quand je regarde les infos j'entend souvant " UNE FEMME a était lapidé je ne sait ou"

sincérement je n'est jamais entendu " UN HOMME a était lapidé"

je voulé savoir pourquoi la lapidation n'est appliqué qu'a la femme. Alors que si madame a fourniqué elle n'étais pas seul.
    Ya til quelque chose qui regis cela.

et pourquoi arrive t-on a la lapidation alors qu'il ya le repentir.

Je me suis toujours posé ces questions..................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 26/08/2008, 20h01 #5
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Vous savez en réalité, la lapidation n'a jamais existée dans la législation de Muhammad (sws), que ce soit un homme ou une femme qui subit cette peine, c'est tout simplement intolérable, meme s'ils ont commit ce grand péché qu'est l'adultère, ils peuvent à l'avenir se repentir. Alors que si la personne est lapidée comment pourrait elle se repentir?
    Il faut que tous les pays pratiquant cette peine horrible (qui n'existe pas dans le Coran) l'abolissent et préviligient la miséricorde au chatiment.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

6. 26/08/2008, 21h33 #6
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Angry

J'avais entendu dire à ce sujet que si l'homme niait les faits, il était blanchit mais pas la femme !!!

Citation Posté par oumou Voir le message
    La franchement vous avez bien raison, aucun homme n'est lapidé, il est vrai qu'une femme qui fornique se voit plus facilement qu'un homme, (tomber enceinte) mais on a jamais entendu que l'homme avait été condamné à être lapidé ou autre, comme exemple la femme qui a eu un enfant hors mariage et qui devait être condamné par lapidation et elle a également eu un enfant par ce rapport, nous n'avons rien entendu sur l'homme et je trouve cela navrant, car les deux sont en cause et non seulement la femme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

7. 26/08/2008, 21h35 #7
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Ah bon !!!
    J'ai cru lire quelque part que ça se pratiquait pendant cette periode

Citation Posté par Salem Voir le message
    Vous savez en réalité, la lapidation n'a jamais existée dans la législation de Muhammad (sws), que ce soit un homme ou une femme qui subit cette peine, c'est tout simplement intolérable, meme s'ils ont commit ce grand péché qu'est l'adultère, ils peuvent à l'avenir se repentir. Alors que si la personne est lapidée comment pourrait elle se repentir?
    Il faut que tous les pays pratiquant cette peine horrible (qui n'existe pas dans le Coran) l'abolissent et préviligient la miséricorde au chatiment.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 26/08/2008, 21h47 #8
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Je n' ai vue , mais j' ai appris qu' il creusaient un trou, et y jetaient la personne, ensuite lui balacait des pierre, jusq' a mort s' en suivent les auteurs s' expliqueront devant Allah le tout puissant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 26/08/2008, 21h57 #9
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Ah bon !!!
    J'ai cru lire quelque part que ça se pratiquait pendant cette periode
    Il faut savoir qu'une catégorie de personnes de l'époque a inventée des Hadiths de toutes pièces pour faire dire du prophète(sws) et de ses Compagnons, ce qu'ils n'ont jamais dit, on s'en aperçoit quand ses hadiths sont en contradiction avec la parole de Dieu. Ainsi, tout les hadiths affirmant que le Prophète appliquait cette peine sont totalement faux et contredisent le message prophètique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

10. 26/08/2008, 21h59 #10
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[QUOTE=Salem;84005]Vous savez en réalité, la lapidation n'a jamais existée dans la législation de Muhammad (sws),

salam chui pa d'accord avec toi du temp de nabi Allah (saw) elle existait :
    Omran ibn al housayn rapporte qu'une femme de la tribu de jouhayna vint au prophete alors qu'elle etait enceinte à la suite de relations adultere.
    Elle lui dit o prophete j'ai transgresse l'une des limites de Allah. Fais moi subir le chatiment qui s'impose;Le prophete saw fit alors venir son plus proche parent et lui dit : traite la bien.Des qu'elle met aumonde son enfantviens me voir et c'est ce qu'il fit le prophete saw donna alors l'ordre de bien attacher ses vetements a son corps puis de la lapider.une fois morte IL PRIA SUR ELLE Omar lui dit ya rassouloulah saw tu pries sur elle alors qu'elle a fornique?il lui repondit " elle a exprimé un repentir qui si on le partageait entre soixantes dix personnes de medine leur suffirait(pour les absoudres) . As tu jamais trouve de plus noble que son don de sa propre vie a allahou taala.(rapporte par moslem)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

Page 1 sur 7 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages