"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
C'est pareil pour moi. D'une manière ou d'une autre, je ferai comprendre à la personne son impair. Quand je dis le minimum syndical, je lui adresserai la parole, je lui dirai bonjour, mais je me mefierai de lui. Quand je décide de lui faire comprendre son impair, c'est que j'ai des preuves irréfutables que la personne elle-même ne peut nier si je venais à les lui montrer. Je n'agis jamais sans preuve solide. Je peux garder ces preuves autant d'années qu'il faut. J'attends toujours le bon moment pour dire la vérité à la personne. La meilleure arme, c'est la patience, car c'est de cette façon que l'on finit toujours par demêler le bon grain de l'ivraie.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Wi je suis d accord avec vous Cheikhna et Parisgirl!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Djizeuss in nda su hamou ( avec l'accent de mon mari , lol)!
Tribal Cams, pas de problèmes !
Habibatou, je suis d'accord avec le conseil de ta grand-mère.
Parisgirl, se protéger, oui, mais d'un coté, c'est admettre que ces gens qui menacent de te faire si ou de te faire ça ont réellement le pouvoir d'agir et je m'y refuse ( à tord sans doute). Je me dis que si des gens veulent me menacer ou tenter quoi que ce soit il n'y arriveront pas sauf si Dieu l'a décidé, point. Parceque sinon, on devient rapidement parano.
La dernière fois avec ma soeur on discutait de ça et on se disait que si n'importe qui peut te faire du mal et ce, même à distance ben c'est chaud...
On a tous entendu des histoires comme celles là ou les gens s'acharnent sur d'autres, sans raison, c'est fou...
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Mais c clair qu il faut savoir pardonner, surtout si la personne regrette son geste et te demande pardon!! Comme on dit on peut pas demander à Dieu tout puissant de pardonner nos pechés, quand nous les tout petits etre humains que nous sommes avons du mal à le faire.