Citation Posté par Malya92 Voir le message
Salam,

Je pense qu'il faut etre prudent et ne pas faire de conclusions hatives.
Il n'est dit nulle part que les jeunes filles excisees ont porté plainte contre leurs parents..
En droit francais, une affaire peut etre instruite soit par plainte, soit par dénonciation (article 40 du Code de Procedure Penale).



Il y a de grandes chances pour que ce soit le CAMS qui ait demande à ce que l'affaire soit instruite et elle n'a pas besoin de l'avis des victimes pour le faire.
Le CAMS peut très bien se constituer partie civile puisqu'elle est une association de défense des mutilations sexuelles (article 2-3 du Code de Procedure Penale)
Pour exemple, c'est comme lorsque SOS racisme se constitue partie civile dans une affaire de racisme alors qu'elle n'a pas ete personnellement victime de l'infraction.

Donc, je pense qu'il ne faut pas blamer cette jeune fille,qui est surement autant depasse par les evenements que ses parents.
Oui, mais, comment la CAMS sait qu'elle a été excisée ?

Concrètement, si je suis victime de racisme, comment SOS Racisme peut porter plainte contre celui qui a commis l'infraction si je ne vais pas les voir pour les en parler et si je ne donne pas mon accord pour que SOS Racisme porte plainte à mon nom ?