Ces cas que nous connaissons : l'affaire de mme M'Baye etc. ne sont que ceux qui ont été rendus publics. Chaque année, il doit y avoir des dizaines et des dizaines de personnes débarquées de l'avion pour avoir protesté contre les conditions inhumaines dans lesquelles ces personnes sans-papier sont expulsées.
En fait, en ce qui me concerne, je pense que la meilleure solution n'est pas de protester au départ de l'avion. Je pense que c'est à l'arrivée qu'il faut le faire, comme l'avaient fait certains maliens. Au départ, si vous protestez, avec le numéro de votre siège, ils peuvent facilement connaître votre identité et vous causer beaucoup d'ennui par la suite : vous débarquer de l'avion, vous traduire en justice, etc.
Au cours du vol, des personnes doivent se concerter pour faire une action à l'arrivée de l'avion, en brouillant les pistes des sièges, au moment où tout le monde est debout pour sortir. De cette façon, ils ne pourront pas savoir qui est qui. A mon avis, c'est la meilleure des actions à prendre.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation