Oui le retablissement des pensions en équivalence des anciens combattants français est une bonne chose si tardive qu'elle soit . on ne saurait toleré à mon avis une bureaucratie inutile . donc la vigilance est de mise.
L'invitation des troupes africaines n'est qu'un prolongement de ce néocolonialisme français dans son pré-carre traditionnel. c'est une division du continent par ce biais en terme des relations de grandes puissances sur le contient : la leçon n'est pas encore apprise. certains dirigeants l'ont compris (Gbagbo crit haut et fort que la france ne protege que ses interets.)
Autre fait grave , nous ne savons pas qui vont defiler ce 14 juillet ? Nous savons qu'il a existé des escadrons de la mort dans certaines armées des pays invités (togo , niger , guinée , congo , etc...) voire des generaux faire parader des soldats alors qu'ils ont les mains sales est un probleme criant de droits de l'homme . D'ailleurs il est prevu des manifestations d'une association africaine pour denoncer la presence de certains miliataires ayant les mains tachées de sang.