Citation Posté par Badem Voir le message
Réjouissons nous, la lutte menée par nos grands parents depuis des décennies, pour la justice et la reconnaissance a enfin abouti!!!
On pourra dire ce que l'on veut mais c'est sous la présidence de Sarkozy que cela a été possible!!! Ni Mitterrand, Ni Chirac, les sois disant "AMIS" de l'Afrique l'ont fait!!!

Meme si il ne reste plus beaucoup d'anciens combattants, ce sont les ayants droit qui devront s'assurer que cette promesse soit respectée!!!

Enfin, il ne faut pas oublier que en relations internationales, il n'y a pas de relations mais des interets!!!Donc si les dirigeants africains sont là c'est parce qu'ils y trouvent leurs interets!!!
Je ne suis pas sûr que les ayant-droits des anciens combattants décédés auront le droit de bénéficier de cette pension.

Et puis, concernant Sarko, même sous Mitterand, il avait de responsabilités dans le gouvernement qui lui donnaient la possibilité de défendre la cause de ces tirailleurs sénégalais.
Pour moi, toutes ces dernières décisions sont des décisions purement et simplement politiques. Sarko avait insulté l'Afrique toute entière, et il en était conscient. Il avait besoin de se racheter.