Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Dans ce cas, au lieu de promouvoir la discrimination positive, n'est-il pas plus efficace de mettre en place un batterie juridique pour demanteler le racisme dans les institutions republicaines et de châtier vigoureusement ceux qui discriminent les gens en fonction de leur race, sexe, religion, et je pense. Je ne pense pas que la discrmination positive puisse se frayer un chemin dans tout Etat de droit.

Je suis d'accord avec toi.

Avec la discrimination positive on marche sur la tête car on ne s'attaque pas au racine du mal, bien au contraire on les entretient!
En effet le racisme est la cause des problèmes que l'on cherche à résoudre, hors la discrimination positive, en favorisant des gens au détriment d'autres, contribuera à alimenter ce même racisme.
Quelqu'un issu d'une minaurité qui réussit aujourd'hui sera d'autant plus méritant, alors que demain, si la discrimination positive est mise en place il ne sera qu'un catapulté qui a pu profité du système!

Ne rajoutons pas de discrimination (positive) à la discrimination, mais plutôt commençont par éradiquer la discrimination tout court!

Wa Salam.