Dernière fois!!!!!!!!!

Pour repondre à ta question, je pense que nous africains avions totalement le droit de se comporter ainsi car peut être que des elements de reponse te manquaient à 6h du matin lorsque tu as vu un tel desordre, a mes yeux leurs reactions etaient en partie justifié.

D'une part faire venir les invités aussi tardivement (4h du matin c'est ça) sachant qu'ils etaient prevu au alentour de minuit c inexpliquable, d'autant plus que le DJ remettais en boucle des sons anciens (hormis quelques uns heureusement) et des remix très difficile pour danser dessus. OK les artistes ont bien chantés mais excuse moi a 4h ma motivation n'etais plus la meme qu'en debut de soirée. L'attente fut trop longue.....

D'autre part beaucoup de personnes qui avaient des places VIP (dont moi )etaient révulsées car au finale il n'y avait plus de carré VIP ( ayant été supprimé au alentour de minuit)pour obtenir finalement qu'une chaise+ table (sans bouteille of course!plus de piste privée, aucun champ de vision sur la scene), ce qui au depart ne devaient absolument pas se passer comme cela, d'ailleurs beau nombre de personnes très enérvées on voulu se faire rembourser la difference avec une entrée normale.
Après avoir pu parlé avec l'organisateur, celui ci nous explique que cette decision (supprimé le carré VIP) à été prise par les chanteurs ( oui, oui!)pour que les gens se rapproche de la piste et puisse danser, il reconnait que cette decision n'etait pas tres intelligente mais à refusé bien sur de nous rembourser nous promettant de nous apporter une bouteille à notre table ( mais biens sur! on l'attend encore).

Vers 2 h du matin je decide de manger un peu, je ne me pose meme pas la question concernant le prix de la nourriture car bien evidemment la bouffe africaine ne coute pas chere. ( c'est surement pas du saumon, ou du foie gras qu'on sert!) A ma grande surprise une simple brochette de viande: UNE! et non deux ou trois coutait 3euros ainsi que la canette à 33cl, les pastelles 4 à 4e et la bouteille 1,5l 15e. Quoi c'est une blague!!! non madame c les prix! Et la solidarité africaine alors : c'est pire que du vol ça!

D'autre part, les problemes des vestiaires est géneralement un soucis que l'on rencontre dans tout type de soirées, apres il faut avoir de la logique pour ma part ayant constaté comment se deroulée la soirée, j'ai pu récuperer ma veste(ainsi que mon echarpe+ gant) vers 3h du matin. Je possedais dans mon sac que j'avais gardé tout au long de la soirée, serré près de moi le strict minimun un peu d'argent, clès et papier de vehicule se qui ma permis de partir très rapidement à la fin.
Ici encore il faut être logique tu ne viens pas avec des choses qui ont de la valeur dans ce type de soirée( la plaine saint denis, 93, c bon les voleurs n'ont plus qu'a faire leur travaille).

Alors rejetté la faute sur les africains, non je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car si l'organisation avait respecté son timing, ses invités, la soirée aurais pu être réussi car il faut reconnaitre que abou et titi on très bien chanté.

Pour ma part se sera la première et derniere fois que j'irais dans une soirée senegalaise, je préfére encore voir les artistes au Senegal a Pikine, Guédiwaye, ou les prix ne sont pas si exorbitant et ou l'ambiance est meilleure.

Tu me dirais que cela ne ressemblais pas à la soirée senegalaise que j'imaginais car les tenues vestimentaires (très très occidentale) de certaines personnes laissées à desirer: baskets, casquettes, style racaille pour les hommes et très short pour les fillettes( quoique c'est aussi un probleme que l'on peut voir a dakar concernant les femmes!).

Heuresement que les artistes et les danseuses de sabar ont relevés le niveau car l'année 2010, aurais déja un arrière gout de déception ce qui n'a pas été le cas.