• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Evenements
  • Chavirement d'une pirogue en terre mauritanienne : Treize morts dont une Sénégalaise

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Chavirement d'une pirogue en terre mauritanienne : Treize morts dont une Sénégalaise

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/04/2010, 11h10 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut Chavirement d'une pirogue en terre mauritanienne : Treize morts dont une Sénégalaise

    Voilà encore qu'une catastrophe s'est produite dans les eaux du fleuve Sénégal. Paix à leurs âmes.

    Chavirement d'une pirogue en terre mauritanienne : Treize morts dont une Sénégalaise
    La pirogue, qui a chaviré hier dans les eaux mauritaniennes, aura fait treize morts dont une Sénégalaise, nommée Défa Thiam. Ce drame vient allonger la liste des victimes des eaux dans une zone où les cas de noyade et de chavirement de pirogue rythment le quotidien des populations.

    (Correspondance) - La consternation était vive hier aussi bien du côté du Sénégal que de la Mauritanie. Et pour cause, une pirogue, qui avait à son bord quinze personnes, a chaviré au milieu des eaux. Cette embarcation de fortune avait quitté le village de Séno Boussobé dans la commune de Hayré M’bare en terre mauritanienne pour se rendre à Gourel Paddé dans l’arrondissement de Cas Cas (département de Podor). Tout ce beau monde partait à la recherche du bois mort. Du groupe de quinze personnes qui se trouvaient à bord de cette embarcation, treize sont décédées dont une Sénégalaise. La fille qui répondait du nom de Défa Thiam venait juste de rejoindre son époux à Séno Boussobé après seulement deux mois de mariage. Et ce sera tard dans la nuit après plusieurs heures de recherches que les corps des victimes ont été repêchés par les pêcheurs mauritaniens venus de toutes les localités environnantes. En synergie et dans une solidarité agissante, malgré leurs moyens dérisoires, ces derniers sont arrivés à repêcher tous les corps qui ont été inhumés à Séno Boussobé. En parfaite communion, les autorités municipales des communes et départements de M’bagne, de Bababé et de Hayré M’bare venus de la région de Gorgol aussitôt informées de ce malheur n’ont pas mis de temps pour arriver sur les lieux du sinistre. Ce chavirement de pirogue et autres cas de noyade sont devenus monnaie courante le long des côtes sénégalaises et mauritaniennes. Ces cinq derniers mois, plus d’une cinquantaine de morts liées à ces deux phénomènes ont été enregistrées. Et la dernière victime d’un cas de noyade est celle enregistrée à Nianga Eddy notamment dans les communautés rurales de Dodel et de Toufndé Gandé, dimanche dernier. Aujourd’hui, se repose la lancinante question du port obligatoire des gilets de sauvetage qui restent toujours méconnus des populations. Certains observateurs continuent même de se demander s’il existe réellement un service départemental de pêche à Podor. Un service départemental qui, regrette-t-on, n’existe que de nom puisqu’étant dépourvu de moyens logistiques et humains. Des moyens qui lui permettraient de pouvoir faire face aux nombreux cas de noyade ou de chavirement de pirogue.
    Abou KANE
    Source : walfadjri
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/04/2010 à 16h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 09/04/2010, 13h51 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Voilà encore qu'une catastrophe s'est produite dans les eux du fleuve Sénégal. Paix à leurs âmes.
    Paix à leurs âmes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 09/04/2010, 14h29 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    C'est une tragedie de plus , toutes nos condoleances aux familles des victimes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Parlons un peu de la future constitution mauritanienne
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/12/2009, 15h12
  2. La television, la radio.....mauritanienne.
    By abdoul gandega in forum Mauritanie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 16h28
  3. Une jeune fille de treize ans lapidée en Somalie
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2008, 17h36
  4. Accident d'avion à Madrid: 153 morts dont 3 Français, 19 blessés
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 12h10
  5. Accident à Bakel : 2 morts et 7 blessés dont 5 grièvement
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/07/2007, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h52.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71