La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Amylist, on nous baladant dans les bois mon mari mon fils et moi, mon mari a eu la même reflexion que toi en disant qu'on utilise le bois pour tout et que personne ne reboise, et que les villages avaient perdu toute leur verdure. C'est triste,même pour l'herbe,les animaux mangent des sacs plastiques tellement il n'y a rien a brouter![]()
Dernière modification par dia 03/05/2007 à 21h08
Salam
Ce que vous dites là est tout à fait vrai seulement, est ce que nous ne devrions pas essayer de changer le mode de vie du mieux que l'on peut.
Par exemple c'est bien de construire de belles batisses dans les villages et autres mais si c'est pour y faire la cuisine au feu de bois c'est pas tres logique quand meme.
Je sais que c'est le seul moyen qui se presente à tous en Afrique mais le fait est que la faune et la flore ne pourra plus tenir tres longtemps à ce rythme.
Dans mon village, il faut aller tres loin pour avoir du bois ce n'était pas le cas avant je vous assure que c'est déconcertant, on doit penser à nos enfants aussi ;je me demande comment les choses se passeront pour eux.
A force de construire des maisons il y aura certains villages qui ne feront plus qu'un il faudrait trouver un moyen pour éventuellement resoudre ce grand probleme à mon humble avis.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".