Pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage qui vient juste de sortir sur France 24 aujourd'hui :
France 24 | Avec un ambulancier à Gaza | France 24
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le racisme chez une personne a toujours une source qui en est l'origine. On ne peut pas excuser le racisme et la xénophobie de ces sud africains qui sont même passés à la phase de la violence sous pretexte qu'ils étaient dans la misère. Pourtant, dans certains pays beaucoup plus nantis comme le Gabon, on y trouve toujours des racistes purs et durs qui détestent les sénégalais et les maliens. Plusieurs personnes qui ont fait le Gabon m'ont expliqué que si tu as un problème avec un gabonais, et que vous vous présentez au commissariat, toi, tu ne parles pas. C'est le gabonais qui parle et on ne va retenir que sa version des faits. Est-ce que c'est la misère qui expliquerait cela aussi ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Évidemment c'était triste , bien qu'on ait de la compassion pour les palestiniens des victimes restent des victimes. le sort des noirs en Mauritanie dans les 90 ne peut plus arriver présentement il faut comprendre par là que le monde a changé . les autorités mauritaniennes ne peuvent plus mettre ses pensées en marche même si elles existent tout en sachant comme beaucoup de personne qu'on assiste lamentablement à une bombe à retardement en Mauritanie
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
N'empêche,
Près de 90 organisations, essentiellement françaises, vont déposer mercredi devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour "crimes de guerre" concernant l'offensive israélienne à Gaza ont annoncé lundi à Paris les instigateurs de cette démarche.Après que des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France depuis le début de l'offensive israélienne, des associations ont voulu porter la mobilisation "sur le terrain du droit et de la justice pour éviter toute instrumentalisation et tout dérapage", a affirmé Mouloud Aounit, président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) lors d'une conférence de presse.
Une première version de cette plainte, "au nom d'une centaine de mandants" sera déposée dès mercredi devant le procureur de la CPI, "avec la possibilité de la compléter avec d'autre organisations, notamment des ONG et des humanitaires sur le terrain à Gaza", a expliqué Me Gilles Devers, l'avocat lyonnais qui a rédigé le document.
Pour lui, le "crime de guerre" est caractérisé par le caractère "disproportionné" de l'attaque israélienne, par le nombre de victimes civiles et le fait que des biens civils sont visés.
Une délégation, comprenant notamment le Mrap, l'Union juive française pour la paix (UJFP), le collectif Résistance Palestine, s'est rendue en fin de journée à l'Elysée pour y déposer une requête au président de la République.
Elle demande à Nicolas Sarkozy de saisir d'une plainte d'une part le Conseil de sécurité des Nations unies, d'autre part le procureur de la CPI "pour des faits de crimes de guerre commis sur la terre palestinienne, à compter du 27 décembre 2008", début de l'offensive israélienne.
Source: France 24 | Gaza: des associations portent plainte pour "crimes de guerre" devant la CPI | France 24
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
fodyé cissé a ecrit:fodyé voyons...,moi ce que je te repproche c'est les mots que tu emploie,ici meme en france si un parisiens BLANC DE SOUCHE va dans une ville de campagne et qui la une altercation avec des locaux c'est toujours le type du coin qui sera pris en consideration, ca ne sera evidamment pas dit mais c'est evidant, nos autres maliens c est pas notre RACE qui pose probleme aux gabonais(ILS ONT LA MEME!!) contrairemment aux arabes et certaint occidentaux.moi dans tout les pays africains ou j'ai mis les pieds je me suis sentit chez moi,evidamment peut etre que je n'etait pas dans les meme conditions que mes autre freres,qui sont venue immigrés mais je me suis sentit chez moi(contrairement a l ensemble complete des pays arabes ou j'ai mis les pieds en tant que touriste ou travailleur!), je reconnait que la mentalité camerounaise,gabonaise, et congolaise est differente de la notre mais il faut pas pousser le bouchon loin,ca reste des africains et le sens de l acceuil ils connaissent,il n'y a pas de passage a tabac generalisé des notres (contrairemment une fois encore au pays arabes) mais je comprend ceux que tu dit.Le racisme chez une personne a toujours une source qui en est l'origine. On ne peut pas excuser le racisme et la xénophobie de ces sud africains qui sont même passés à la phase de la violence sous pretexte qu'ils étaient dans la misère. Pourtant, dans certains pays beaucoup plus nantis comme le Gabon, on y trouve toujours des racistes purs et durs qui détestent les sénégalais et les maliens. Plusieurs personnes qui ont fait le Gabon m'ont expliqué que si tu as un problème avec un gabonais, et que vous vous présentez au commissariat, toi, tu ne parles pas. C'est le gabonais qui parle et on ne va retenir que sa version des faits. Est-ce que c'est la misère qui expliquerait cela aussi ?
seul les religions nous separe,C EST PAS AUTRE CHOSE...
Dernière modification par djaleks 19/01/2009 à 07h04
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Jolie claque économique pour l'Etat israëlien et pour l'entreprise Veolia.
Tramway de Jérusalem : Veolia sanctionné en Suède
publié le vendredi 23 janvier 2009
Marc Laimé
L’ONG suédoise Diakonia a annoncé sur son site, le 20 janvier dernier, que la filiale transport de la multinationale française Veolia venait de perdre un contrat d’une valeur de 1,9 milliards d’euros à Stockholm.
Ce contrat représentait le plus important appel d’offres public en cours en Europe, relatif à la gestion du métro de la capitale suédoise, pour une durée de 8 ans (« Veolia looses 3,5 billion EUR contract in Sweden » . Une importante campagne de protestation internationale semble avoir pesé sur la décision de l’autorité des transports publics municipaux de Stockholm.
Les entreprises françaises Veolia et Alstom étaient mises en cause depuis plusieurs années en raison de leur participation à un projet de construction d’un tramway à Jérusalem, comme le relatait Robert Kissous dans Le Monde Diplomatique en août 2008 (« Veolia, Alstom et le tramway de Jérusalem »).
Ce projet de tramway, destiné à relier la Jérusalem-ouest israélienne avec des colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés, a suscité de vives polémiques sur la politique d’éthique de Veolia. Les protestations publiques stigmatisant la multinationale viennent donc de lui valoir un revers cinglant, au moment même où l’entreprise connaît des difficultés en bourse.
L’autorité des transports publics municipaux de Stockholm (SL) a indiqué que sa décision était basée sur des facteurs commerciaux, mais le questionnement sur l’implication de Veolia dans le projet controversé de tramway à Jérusalem (le « Jerusalem light railway ») a suscité un débat intense dans les médias suédois. Le marché, d’un montant de 21 milliards de couronnes suédoises (1,9 milliard d’euros), a donc été attribué au conglomérat MTR, de Hong-Kong.
Jusqu’à la veille de sa décision le conseil municipal a en effet reçu des pétitions signées par des milliers de citoyens, exigeant qu’il choisisse un opérateur qui ne soit pas associé à des violations du droit international humanitaire.
« Ceci est un autre signe clair de l’importance pour les acteurs commerciaux de ne pas associer leur marque à des comportements anti-éthique, et en ce qui concerne les colonies illégales en territoire palestinien occupé, on peut déjà voir un mouvement des compagnies internationales qui cessent toute activité dans les colonies », a déclaré M. Joakim Wohlfeil, représentant de l’ONG suédoise Diakonia. Ajouter un commentaire
publié sur le blog du Monde diplomatique Carnets d’eau
Tramway de Jérusalem : Veolia sanctionné en Suède - Les blogs du Diplo
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Un retour au calme après les massacres en série perpétrés sur le peuple palestiniens.
L'armée israélienne qui se retire de Gaza 2 jours avant l'investiture du Président Barack Obama. Qu'en pensez-vous ?
J'ai ma petite idée là-dessus !
Bien sur c'etait une tactique israelienne , meme si ils fon couler du sang , ils sont tenu à respecter la prise de pouvoir de leur ami indeffectible (USA) au moment où le monde suit l'intronisation d'Obama avec la fete qui l'accompagne on ne peut continuer à voir le sang versé en meme temps dans l'autre bout du monde ça serait un manque de respect à l'Amerique et Obama malgré tout .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite