bien sure que c'est de la provocation , on arrete pas comme ça des gens sans respect la france est devenue insurpotable maintenant et c'est tragique
Y a une conference sur l'opération de police de ce matin sur BFMTV avec la procureure de la republique de Pontoise. 37 personnes sont en GAV.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Assalam aleykoum!!
Personne n'a de pouvoir ni de de forcequ'Allah !!!
Qu'Allah fasse courrir sa colère sur les injustes !!!
Salam !!!
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
Ce qui se passe en se moment dans se pays nous révolte tous, et je pense qu'ensemble, on doit transformer cette colère en energie positive et réfléchir à ce que l'on doit faire pour mettre fin à cette suite d'humiliation gratuite faite à nos fréres et soeur, moi même je suis la première en furie je vous cache pas que j'ai trop la haine, mais ne nous rabaissont pas à leur niveau et agissons avec intelligence, ce pays c'est aussi le notre, les immigrés ne sont pas des pailliassons sur lesquels on vient s'essuyer les pieds !!! .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Très bien parlé.
Il y a simplement une bande de racistes qui veulent nous faire croire que ce pays n'est pas aussi le nôtre et essaient par tous les moyens, y compris manu-militari de nous humilier pour qu'on dégage, parce que c'est nous qu'ils ont désignés comme la source de tous leurs problème. Nos grands parents sont morts pour ce pays. Nos parents aussi ont travaillé pour ce pays.
Ils n'aiment pas la France mieux que nous. A nous de les leur prouver. Mais, seulement, nous, nous aimons l'autre France, celle qui n'est pas ingrate, celle tolérante, celle qui ne monte pas les uns contre les autres pour des desseins politiques. Et Dieu sait que des millions de français de cette autre France existent.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le soucis c'est que tant que la France nous reconnaitra pas en tant que français à part entière, il y'aura toujours des injustices. C'est clair qu' à force de nous "rabaisser à enfant d'immigrés et blablabla" et bien on se considère pas comme français. Comment veulent-ils qu'on se considère français si eux-même refusent de nous considerer, de nous intégrer? en nous faisant subir des injustices? On doit être reconnus à notre juste valeur, nos parents aussi. Si nos parents sont ici c'est que la France est venu les chercher donc maintenant elle doit assumer. Franchemente cette france-là, elle m'écoeure, me dégoute, me répugne.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Pour ma part, je ne trouve même plus de qualificatif à ce genre d'actes.........![]()
Pensée pour toi semignon...
Je suis entrain de trembler devant mon écran, j'ai perdu tout contrôle face a de telles injustices, à une telle brutalité. Ce n'est pas possible. Je suis d'autant plus choqué par l'arrestation du frère de Lakhami. Je pense que la France a pris une autre virée avec de Sarkozy, il faut appeler un chat un chat. En plus, ce genre d'opérations ne sont faites que quand le président a des problèmes. C'est une façon de dire qu'il lutte contre l'insécurité, alors c'est qu'il était ministre de l'intérieur que de telles choses ont commencé. Comme l'a dit Fodyé, habitants, journalistes, politiques, et j'en passe, sont tous complices dans cette affaire.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
L'arrestation du frère de Laramy se confirme dans les journaux :
Je comprends mieux. "Ils" veulent que ça pète à nouveau pour détourner l'attention de l'opinion.
Villiers-le-Bel : un frère de l'un des jeunes morts en novembre a été interpellé
Un facteur de tension supplémentaire s'est ajouté à Villiers-le-Bel, lundi 18 février en début d'après-midi, avec l'interpellation d'un frère de Larami Samoura, un des deux adolescents morts le 25 novembre 2007 lors d'une collision entre leur mini-moto et une voiture de police.
Les juges d'instruction ne l'avaient pas mis dans la liste des personnes visées par les arrestations du matin et, aux alentours de 12 h 30, soit six heures après l'opération à laquelle la police a procédée lundi, une trentaine de policiers, selon la famille, sont intervenus dans l'appartement familial provoquant de légers dégâts matériels.
"Mamadou n'était pas caché. On leur a demandé pourquoi ils l'arrêtaient, ils n'ont pas répondu", indique le père. La famille fait état d'une bousculade lors de cette arrestation, ayant notamment provoqué la chute d'un jeune enfant."Il y a en a marre maintenant. Ils m'ont déjà tué mon fils", a ajouté le père. De source judiciaire, on confirme l'interpellation et le fait qu'elle se soit mal passée. Une machette aurait été levée en direction des policiers. Le parquet fait état de femmes "hystériques" dans l'appartement.
De même source, on indique que le jeune homme (22 ans) serait poursuivi pour le vol d'un véhicule ayant appartenu au commissaire qui avait été violemment frappé après l'accident des deux adolescents. Le véhicule avait été ensuite incendié. "On tiendra bien sûr compte du fait qu'il est le frère de Samoura Lamari", tempère Marie-Thérèse de Givry, procureur du parquet de Pontoise.
Des sources dans le quartier s'inquétaient, lundi en début d'après-midi, des conséquences de cette interpellation sur les jeunes. "Cela intervient lorsque la famille est en deuil. Ils savent que cela va faire monter la tension", notait Ali Soumaré, porte-parole des familles des victimes.
Dans Villiers-le-Bel, en début d'après-midi, de nombreux véhicules des forces de l'ordre continuaient de patrouiller.
Le Monde.fr : Villiers-le-Bel : un frère de l'un des jeunes morts en novembre a été interpellé - Société
Dernière modification par Fodyé Cissé 18/02/2008 à 22h09
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com