Citation Posté par soso Voir le message
il ne faut pas se voiler la face !
il y a pleins de gens qui pensent ça, dans toutes les communautés du monde il y a des gens qui croient encore que les juifs sont tous riches, d'où l'holocauste, les pogromes, et actuellement, tous les actes antisémites, qui n'ont cessé de se multiplier ces deniers temps !
c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser,
mais moi, je pense que l'affaire fofana est très révélatrice de ce que pense le monde, car on parle à la télé de l'affaire fofana car il y a eu meurtre, mais on ne parle pas de toutes les agréssions au quotidien antisémites.
d'ailleurs dans un sondage effectué dans 7 pays européens, il y a 69% des gens qui pensent que les juifs ont trop de pouvoir dans les affaires, et 49% des gens qui pensent que la crise economique mondiale est du aux juifs qui spéculent de trop !!
c'est pas moi qui le dis, c'est juste un sondage effectué en Europe.

ce que je dis là n'a rien d'incroyable, c'est la vérité, d'ailleurs sur un reportage de planète "comme un juif en France", çelà a été souligné, il y avait des témoignages de gens célèbrent qui l'ont démontré,

je pense qu'il y a beaucoup d'inbéciles qui pensent que les juifs détiennent le pouvoir, heureusement que çelà n'est pas "tous le monde", qu'il reste des gens sensés qui pensent qu'un juif est un homme comme les autres,
Pour ma part je n'ai pas parlé du monde entier mais simplement de notre communauté, relis-moi.
Et je pense effectivement que l'antisémitisme chez les Soninko demeure quelquechose de marginal.

Par ailleurs je n'ai jamais contesté l'ampleur de l'antisémitisme dans le monde.

Wa Salam.