arkeometron a ecrit:avant de repondre permet moi avec tout le respect que je te doit de rire un bon coup!!Les égyptiens n'étaient pas noirs !
Ça fait quelques temps qu'une conspiration basée sur une tentative de falsification historique commence à lourdement peser sur la crédibilité de certains prétendu spécialistes de l'histoire négro-africaine.
Ainsi, cette fameuse et fumeuse théorie selon laquelle la "grande" civilisation égyptienne aurait été batie par les noirs.
Lorsqu'on regarde les sculptures, les masques mortuaires, les fresques, on trouve fort peu de personnages au type négroïde.
On se rappelle tous des bains de lait d'anesse que Cléopâtre prenait pour entretenir la blancheur de sa peau... dixit nos livres d'histoire.
Pour les Egyptiens, le "pays des noirs" commençait en amont de la 4e Cataracte, région qu'ils appelaient le "pays de Koush". Ce ne fut que sous le Nouvel Empire, entre 1550 et 1069 av. J.-C., qu'ils atteignirent la région. C'est d'ailleurs à partir de cette époque que les représentations des noirs deviennent courantes dans les peintures égyptiennes.
Nous disposons de centaines de peintures ou de gravures qui montrent comment les Egyptiens se représentaient et comment ils représentaient sous des traits et des couleurs très particuliers les peuples qui les entouraient, dont les noirs du sud. Enfin, les peintures du Fayoum, qui datent d'une période plus récente et qui, sur les cercueils, représentent les traits des défunts, montrent à l'évidence que les Egyptiens n'étaient pas des noirs.
Il faut absolument se méfier des études comme celles de Cheikh Antia Diop qui, si elles ont le mérite de poser de bonnes questions et permettent de réhabiliter l'histoire des noirs africains, vont dans l'excès inverse de l'histoire occidentale européenne. C'est le cas de le dire, tout n'est pas noir ou blanc. Il y a sans doute eu quelques pharaons noirs, mais les égyptiens étaient blancs.
Il faut que les philosphes et historien noirs arrêtent de se rehausser le col avec leurs "ancêtres égyptiens" et feraient mieux de rechercher les vraies racines de la civilisation noire qui ne peuvent se trouver que dans les pays bantous, entre le Congo et le Cameroun.bon ca y est c est fait...!! ensuite de regarder les choses scientifiquement!! les egyptient etait absolument noir "type africain" nous avons les temoignage des europeens de l epoque, c est a dire les grecs en la personne d herodote appellé le pere de la nation europeene, qui est partit lui meme sur place et qui a faite cette declaration:
(Livre II, 104): "Manifestement, en effet, les Colchidiens sont de race égyptienne ; mais des Egyptiens me dirent qu'à leur avis les Colchidiens descendaient des soldats de Sésostris. Je l'avais conjecturé moi-même d'après deux indices : d'abord parce qu'ils ont la peau noire (mélagkhroés) et les cheveux crépus (oulotrikhes) (à vrai dire, cela ne prouve rien, car d'autres peuples encore sont dans ce cas), ensuite et avec plus d'autorité, pour la raison que, seuls parmi les hommes, les Colchidiens, les Egyptiens et les Ethiopiens pratiquent la circoncision depuis l'origine."
ensuite diodore de sicile:
Les Éthiopiens disent que les Égyptiens sont l’une de leurs colonies qui fut menée en Égypte par Osiris. Ils prétendent même, que ce pays n'était au commencement du monde qu'une mer, mais que le Nil, entraînant dans ses crues beaucoup de limon d'Éthiopie, l'avait enfin comblé et en avait fait une partie du continent. Ils ajoutent que les Égyptiens tiennent d'eux, comme de leurs auteurs et de leurs ancêtres, la plus grande partie de leurs lois ; c'est d'eux qu'ils ont appris à honorer les rois comme des dieux et à ensevelir leurs morts avec tant de pompe; la sculpture et l'écriture ont pris naissance chez les Éthiopiens (Histoire universelle, Livre 3.)
aristote on ignore si le ton était volontairement méprisant, mais il notait que : « Ceux qui sont excessivement noirs sont couards, ceci s’applique aux Égyptiens et aux Éthiopiens.
il y a eu aussi Constantin-François Chasseboeuf, qui fut l un des pere de l egyptologie moderne, comte de Volney(1757-1820), qui resuma pratiquement tout le probleme:
« Tous ont le visage bouffi, l’œil gonflé, le nez écrasé, la lèvre grosse ; en un mot, un vrai visage de mulâtre. J'étais tenté de l'attribuer au climat, lorsque, ayant été visiter le Sphinx, son aspect me donna le mot de l'énigme. En voyant cette tête caractérisée de nègre dans tous ses traits, je me rappelais ce passage remarquable d'Hérodote, où il dit “ Pour moi j'estime que les Colchidiens sont des Égyptiens, parce que comme eux, ils ont la peau noire et les cheveux crépus : c'est-à-dire que les anciens Égyptiens étaient de vrais Nègres de l'espèce de tous les naturels d'Afrique. » Quel sujet de méditation, de voir la barbarie et l'ignorance actuelles des Coptes issus de l'alliance du génie profond des Égyptiens et de l'esprit brillant des Grecs, de penser que cette race d'hommes noirs, aujourd'hui notre esclave et l'objet de nos mépris, est celle-là même à qui nous devons, nos arts, nos sciences, et jusqu'à l'usage de la parole...»
il y eu aussi le grand colloque du caire Menée par le professeur sénégalais Cheikh Anta Diop, la délégation africaine ne se composait que du professeur Théophile Obenga pour diverses raisons. Leur mission était de défendre scientifiquement l’origine négro-africaine du peuplement de l’Egypte. Face à eux, plus de 22 savants venus des quatre coins du monde. qui fut sans equivoque!!!S'agissant de la culture égyptienne : "Le professeur VERCOUTTER (Institut de papyrologie et d'égyptologie de l'Université de Lille) a déclaré que, pour lui, l'Égypte était africaine dans son écriture, dans sa culture et dans sa manière de penser. Le professeur LECLANT (Université Paris-Sorbonne, Paris) a reconnu ce même caractère africain dans le tempérament et la manière de penser des Égyptiens."
Le rapporteur, dans sa conclusion générale indique que "La très minutieuse préparation des communications des professeurs Cheikh Anta DIOP et OBENGA n'a pas eu, malgré les précisions contenues dans le document de travail préparatoire envoyé par l'UNESCO, une contrepartie toujours égale. Il s'en est suivi un véritable déséquilibre dans les discussions."
C'est ainsi que face a la science pure, l'idéologie ne fait pas le poids!
je vais vous faire partager un petit reportage et vous montrer comment on falsifie une histoire et pourtant le reportage avait bien commence mais il faut comme d habitude y rajoute l homme blanc:
1(Video Le mystère de la momie noire (1 sur 4) - Momie, Mystère, Noir, Archéologie - Dailymotion Share Your Videos
Video Le mystère de la momie noire (2 sur 4) - Momie, Mystère, Noir, Archéologie - Dailymotion Share Your Videos
3(Video Le mystère de la momie noire (3 sur 4) - Momie, Mystère, Noir, Archéologie - Dailymotion Share Your Videos
4(Video Le mystère de la momie noire (4 sur 4) - Momie, Mystère, Noir, Archéologie - Dailymotion Share Your Videos
il faut savoir qu' a cause de l esclavage arabe et occidental et aussi a la colonisation notre histoire a etait totalement falsifie! pour la simple et unique raison que pour justifier tous ces crime il etait important de nous faire apparaitre sous le regard de barbare, on le voit aujourdhui avec les different conflit le but est de toujours faire apparaitre l autre pour le barbare ou l inhumain, vous remarquerais que la seul histoire dans l enseignement educatif a ne pas etre apprise c est celle africaine... voici une confirmation d un journaliste qui reagissais aux discours de sarkozy:
Video Afrique L' histoire "Oubliée" - négrophobie, afrique, Histoire, cachée, sarkophoby - Dailymotion Share Your Videos


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
bon ca y est c est fait...!! ensuite de regarder les choses scientifiquement!! les egyptient etait absolument noir "type africain" nous avons les temoignage des europeens de l epoque, c est a dire les grecs en la personne d herodote appellé le pere de la nation europeene, qui est partit lui meme sur place et qui a faite cette declaration:



Réponse avec citation