Citation Posté par arkeometron Voir le message
Ça fait quelques temps qu'une conspiration basée sur une tentative de falsification historique commence à lourdement peser sur la crédibilité de certains prétendu spécialistes de l'histoire négro-africaine.

Ainsi, cette fameuse et fumeuse théorie selon laquelle la "grande" civilisation égyptienne aurait été batie par les noirs.

Lorsqu'on regarde les sculptures, les masques mortuaires, les fresques, on trouve fort peu de personnages au type négroïde.

On se rappelle tous des bains de lait d'anesse que Cléopâtre prenait pour entretenir la blancheur de sa peau... dixit nos livres d'histoire.

Pour les Egyptiens, le "pays des noirs" commençait en amont de la 4e Cataracte, région qu'ils appelaient le "pays de Koush". Ce ne fut que sous le Nouvel Empire, entre 1550 et 1069 av. J.-C., qu'ils atteignirent la région. C'est d'ailleurs à partir de cette époque que les représentations des noirs deviennent courantes dans les peintures égyptiennes.

Nous disposons de centaines de peintures ou de gravures qui montrent comment les Egyptiens se représentaient et comment ils représentaient sous des traits et des couleurs très particuliers les peuples qui les entouraient, dont les noirs du sud. Enfin, les peintures du Fayoum, qui datent d'une période plus récente et qui, sur les cercueils, représentent les traits des défunts, montrent à l'évidence que les Egyptiens n'étaient pas des noirs.

Il faut absolument se méfier des études comme celles de Cheikh Antia Diop qui, si elles ont le mérite de poser de bonnes questions et permettent de réhabiliter l'histoire des noirs africains, vont dans l'excès inverse de l'histoire occidentale européenne. C'est le cas de le dire, tout n'est pas noir ou blanc. Il y a sans doute eu quelques pharaons noirs, mais les égyptiens étaient blancs.

Il faut que les philosphes et historien noirs arrêtent de se rehausser le col avec leurs "ancêtres égyptiens" et feraient mieux de rechercher les vraies racines de la civilisation noire qui ne peuvent se trouver que dans les pays bantous, entre le Congo et le Cameroun.
Apres vous avoir lu il me semble que vous refuter la thèse selon laquelle l'Arique est le berceau de l'humanité .svp jetez un cou d'oeuil à AfricaMaat: L'école africaine de tous les savoirs et vous verez la capacité des noirs et surtout dans le domaine des sciences que les Eureupéens veulent s'approprier son origine....

il faut être fier d'être noir ........discussion à suivre