Bonjour
On comprend parfaitement ton indignation face à de telles falsifications. Mais dis-toi que l'histoire ne se fait pas par amateurisme, sans sources. L'histoire officielle est là. C'est la seule qui est valable. Ceux qui veulent créer une histoire parallèle, une concurrence historique ou mémorielle n'ont rien compris de la lettre de Fénelon adressée à l'académie française dans laquelle il écrit : " Le bon historien n'est d'aucun temps, ni d'aucun pays : quoi qu'il aime sa partie, il ne la flatte jamais en rien".
On peut aimer son pays, ses origines, sa société, mais ce n'est pas une raison de vouloir leur donner des rôles historiques qu'ils n'ont jamais joué. Même si Roger Garaudy disait, avec raison, que : " l'histoire est écrite par les vainqueurs ", cette vision a été plus ou moins inversée depuis la fin de la colonisation. Beaucoup de cette fausse histoire a été remise de nos jours en question. Pour connaitre notre vraie histoire, il va falloir aller lire, comme le disait Sadia Diawara dans un autre thread, entre les lignes des ouvrages scientifiques. Camper que devant son écran n'enseigne qu'amertume et désolation.
Mais quand je pense à ceux qui disent que le livre sous son vieux format ne sert plus à rien, je me dis aussi que l'on n'est pas encore sorti de l'auberge. Le seul conseil que je peux vous donner est le suivant : lisez les ouvrages scientifiques et vous verrez bien qu'il n'y a que les petites gens qui sortent des contrevérités pareilles. Bien à tout le monde.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
, que j'ai recopié ici sur soninkara.com. C'est clair que jvais pas m'amuser a mettre et remettre la verité historique sur ce site.
, marocains, belges et autres qui affirment toujours la thèse des fondateurs berbères bien blancs bien-sur et suiveurs soninkés bien noir bien-sur.

Réponse avec citation