• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • USA
  • Enfants grandis en Afrique

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Enfants grandis en Afrique

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 08/09/2008, 09h38 #1
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Khadihaby Voir le message
    He Rokia c'est trop tot de Fatima vient juste d'avoir et puis si elle part, elle ira chez ma mere car elle connait un peu de la culture toubab et l'attira petit a petit vers la culture africaine
    AH
    Je vois que tu es comme moi, tu t'accroches à tes bebes !
    Il est trop tôt en effet, mais on ne voit pas le temps passer ....ça va venir vite
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/09/2008, 22h02 #2
    Antoine
    Guest

Par défaut

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjj
    Dernière modification par Antoine 27/04/2009 à 11h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/09/2008, 06h58 #3
    issouf
    issouf est déconnecté
    Member

Par défaut

salam

Moi perso je déconseille d'envoiyé son enfants grandir au bled plein de nos parents l'on fait et regrette aujourd'hui ,car quand l'enfant grandi sans toi vous serez comme des inconnus tu ne le connaitra pas et lui aussi car tu ne lui aura pas transmis ton "djoukou"et si jamais ta d'autre enfants qui ont grandis avec toi il y' aura de la distence entre eux pas la meme complicité comme si vous avez grandis ensemble, je dis cela car je le vois ds d'autre famille.
    En plus une mére qui à porté son enfant pendant neuf mois,puis avoir la souffrance de l'accouchement et laissé partir ton enfant grandir avec une autre personne franchement c cho et parfois je dis bien parfois il va plus souffrir au bled et se "gaté" car il va se sentir abendonné moi je sonseille au parents qui veulent envoiyé leur enfants grandir au bled que la mére parte aussi avec eux.

Je suis pas d'accord quand on dis que si ton enfant grandi au bled il va mieux connaitre la culture et parlé la langue cela depend des parents et les valeurs que tu transmet à tes enfants ,moi ma mére est née au burkina faso grandis en cote d'ivoire,moi aussi né en france grandis ici je pense que nous avons pas oublié notre culture et parlons trés bien le soninké.C vrai aux usa c autre chose la vie n'est pas la meme qu'en europe mais pour moi tout depend de l'eucation et des valeurs que l'enfant aura reçu en amerique ou au bled.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/09/2008, 19h54 #4
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par issouf Voir le message
    salam

Moi perso je déconseille d'envoiyé son enfants grandir au bled plein de nos parents l'on fait et regrette aujourd'hui ,car quand l'enfant grandi sans toi vous serez comme des inconnus tu ne le connaitra pas et lui aussi car tu ne lui aura pas transmis ton "djoukou"et si jamais ta d'autre enfants qui ont grandis avec toi il y' aura de la distence entre eux pas la meme complicité comme si vous avez grandis ensemble, je dis cela car je le vois ds d'autre famille.
    En plus une mére qui à porté son enfant pendant neuf mois,puis avoir la souffrance de l'accouchement et laissé partir ton enfant grandir avec une autre personne franchement c cho et parfois je dis bien parfois il va plus souffrir au bled et se "gaté" car il va se sentir abendonné moi je sonseille au parents qui veulent envoiyé leur enfants grandir au bled que la mére parte aussi avec eux.Je suis pas d'accord quand on dis que si ton enfant grandi au bled il va mieux connaitre la culture et parlé la langue cela depend des parents et les valeurs que tu transmet à tes enfants ,moi ma mére est née au burkina faso grandis en cote d'ivoire,moi aussi né en france grandis ici je pense que nous avons pas oublié notre culture et parlons trés bien le soninké.C vrai aux usa c autre chose la vie n'est pas la meme qu'en europe mais pour moi tout depend de l'eucation et des valeurs que l'enfant aura reçu en amerique ou au bled.
    Je suis d'accord avec toi pour une partie de ton texte.
    Pour ce qui est de la culture et de la langue ,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi;moi aussi ma mere est né au burkina faso;moi meme j'y etais avec ma grand mere (de l'age de deux ans jusqu'à l'age de sept ans;à mon retour au village;je parlais un soninké deformé car j'ai appris à parler bambara avant le soninké( ma grand mere ne me parlais qu'en soninké pourtant);actuellement je ne comprends meme plus le bambara et mon soninké est tres clair;ceci est dû à mon retour au village,c'est incontestable
    Dernière modification par Lassana Bathily 09/09/2008 à 19h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

5. 09/09/2008, 23h19 #5
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam,

Je reviens justement d'un voyage aux Etats-Unis, où j'ai toujours logé chez des maliens. J'ai été frappé de constater à quel point les enfants nés là-bas parlaient bien le bambara par rapport à ce que j'avais constaté en France.
    Ils paraissaient bien connaître leur culture d'origine aussi.

Mais peut être est-ce seulement dans les familles où je suis allé?
    Je pense que c'est dans la famille ou tu etais parti car la plupart des enfants parlent un Soninke deforme ou ne le parlent pas car leurs parents ne leur parlent que l'Anglais J'ai constate que la plupart des enfants Wolof ou Toucouleur parlent leur langue maternelle et aussi bien l'Anglais,dans les ecoles, on les voit entrain de les parler,ce qui est tres bien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha

Discussions similaires

1. En Afrique, la rue forme les enfants, en Occident, elle les déforme!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2011, 07h25
  2. nos enfants en france et nous
    By kagoro saake in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 19h46
  3. Albums pour les enfants
    By coudié in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 21h16
  4. Préference entre les enfants