• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 19 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 9171819202129 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/09/2008, 12h09 #181
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    BBBAKA, oui j'admets que sur le forum, il y a du "trop à avoir du copain, copinage " et alors je suis désolé c'est ce qui fait la grande famille Soninkara!!!!!

Chacun à donné son avis, et même si je suis d'accord avec ma copine, cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinion et aussi cela ne change rien au débat! On est quand libre de penser ce que l'on veut quand même? non?

Maryama, tu ne peux pas dire que certaine personne ne se cachent pas dérriere les posts des autres en lançant des petits pics de temps en temps.
    Que ce soit sur ce sujet ou un autre. Je suis tout à fait d'accord que Soninkara est une grande famille mais moi quand j'ai quelque chose à dire je le dis et je ne fais pas des sous entendus. C'est ma façon être. D'ailleur si tu reprends mon post, je n'ai jamais soulevé que quelqu'un n'as pas le droit de donner son opignions au contraire.

Comme je l'ai écris sur mon précédent post "Chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut tant qu'il n'a pas insulter ou offenser une personne. Donc il vaut mieux clore ce sujet et passer à autres choses.
    "N'oubliez surtout pas que demain chacun aura à rendre ces comptes et qu'il n'y aura n'y Paul ou Pierre pour y intercédés"
    Dernière modification par BBBAKA 30/09/2008 à 12h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2008, 12h14 #182
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Comme dirait LaNoirte :
    - "tu m'as ôter les mots de ma bouche" !!!
    Franchement voila un comportement que je n'aime pas, si tu as quelle chose à me reprocher par rapport à ce que j'ai écris dis le moi et nous mettons ça au clair. Car les petits pics de ce genre, j'appelle ça "mettre le feux".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/09/2008, 12h20 #183
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    Franchement voila un comportement que je n'aime pas, si tu as quelle chose à me reprocher par rapport à ce que j'ai écris dis le moi et nous mettons ça au clair. Car les petits pics de ce genre, j'appelle ça "mettre le feux".

Looool Bbbaka, tu me fais trop rire...
    Qui aime bien chatie bien !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

4. 30/09/2008, 12h20 #184
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Sans vouloir me meler des affaires d'autrui je pense que vous devriez mettre fin à cette guéguerre qui vous éloigne de plus en plus de l'esprit du débat et qui vous pousse à vous haïr. N'oubliez pas le Maudit est vraiment partout, il crée des séditions là ou il le peut, réconciliez-vous en ces jours de fête pour créer un climat de fraternité et éloigner incha'allah le Maudit d'ici.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

5. 30/09/2008, 12h23 #185
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    Maryama, tu ne peux pas dire que certaine personne ne se cachent pas dérriere les posts des autres en lançant des petits pics de temps en temps.
    Que ce soit sur ce sujet ou un autre. Je suis tout à fait d'accord que Soninkara est une grande famille mais moi quand j'ai quelque chose à dire je le dis et je ne fais pas des sous entendus. C'est ma façon être. D'ailleur si tu reprends mon post, je n'ai jamais soulevé que quelqu'un n'as pas le droit de donner son opignions au contraire.

Bref j'ai aussi dit ce que je pensais le débat est clos!!! personne ne fais de sous entendus!!! liberté d'expression!! voila tout!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/09/2008, 12h27 #186
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Tout je vous présente tous mes voeux à l'occasion de l'AID EL FITR.
    Qu'ALLAH agrée notre jeûn et accepte notre repentir.
    Retour au sujet:
    Vouloir s'en prendre aux gens en les accusant d'avoir déballé la vie privée d'une tierce personne(voire famille),c'est leur intenter un faux procès.
    Un fait,qui plus est sujet de discussion, nous a été rapporté,et il incombait à chaque intervenant de donner son avis,essayer d'exposer les raisons d'un tel déchirement au sein de nos familles et enfin de proposer éventuellement des solutions en vue d'éviter de pareils désagréments à l'avenir.
    Y voir une diffamation me parait exagéré.
    N'oublions pas que nous intervenons dans un espace virtuel,avons de commun cette appartenance linguistique et culturelle,d'où cette libre faculté de discuter des questions relatives à notre vécu quotidien.
    Nous avons,par le passé,débattu des questions et faits quotidiens dans le milieu,sans que personne n'y conçoit une violation de vie privée d'une tierce personne.
    Comment arrive-t-on à déballer la vie privée d'une personne qu'on ne connait ni d'Adam,ni d'Eve,et qui n'a en aucun moment été cité nommément encore moins les acteurs des faits.
    Penser que le fait de relater cette histoire dans un espace virtuel de communication est une atteinte à leur vie privée,alors il faudra réussir à me convaincre si le déroulement de l'histoire devant d'autres témoins à leurs su et vu,n'est pas en elle-même un jet en pâture ou une exposition de sa vie en public.
    Ceci n'est rien d'autre qu'un avis,le mien
    Sans vouloir passer pour l'avocat de qui que ce soit, sans vouloir offenser personne et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je pense que ce qui a fait que les choses "dégénérent" c'est le post de la semaine dernière qui a fait dresser les cheveux de pas mal de filles du forum .
    Post intitulé " laver son linge sale en famille" ou un truc du genre. Dans ce post il était dit qu'il ne fallait pas relater sa vie ou celle de tierce personne ni relater certains sujets tels que l'excision qui pourtant est un fait courant dans notre culture.

Il ne s'agit pas de se liguer contre l'auteur du thread qui a terrassé des dizaines de soninkarautes ni de se liguer contre ceux qui ont eu le même point de vue que lui. Il s'agit simplement de remettre les choses dans leur contexte. Si il est dit que c'est mal de faire tel ou tel chose, ce qui est valable pour une personne l'est pour tout le monde. Et on se demande en tout cas moi j'avoue m'être posé la question, sans méchanceté bien sûr , si c'était une autre personne qui avait ouvert ce thread, ne lui aurait-on pas reproché de raconter la vie privée de quelq'un d'autre ? Je ne dis pas que Cheikhna nous a exposé un sujet qu'il n'avait pas a exposer. Au contraire je trouve même que ce sujet mérite vraiment qu'on débate dessus car c'est un fait propre à notre société qui malheureusement devient de plus en plus courant.

Mais il faut avouer quand même qu'on nous a tendu la perche et qu'on a pas su résister à l'envie de la saisir.

Mais bon tout ça c'est pas méchant, passons à autre chose. Ce sujet mérite vraiment qu'on en discute parce que mine de rien il y'a beaucoup de filles dans ces cas là alors si on peut les aider par nos conseils faisons le.

Et pour ceux ou celles qui veulent continuer à se crêper le chignon ou la casquette attendez jeudi parce que aujourd'hui pour certains et demain pour d'autres c'est la fête de l'aïd alors ne gâchons pas ce jour de fête.

Blague à part, peace and love mes frères et soeurs et revenons au véritable sujet

Dernière modification par parisgirl 30/09/2008 à 12h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/09/2008, 12h34 #187
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Sans vouloir passer pour l'avocat de qui que ce soit, sans vouloir offenser personne et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je pense que ce qui a fait que les choses "dégénérent" c'est le post de la semaine dernière qui a fait dresser les cheveux de pas mal de filles du forum .
    Post intitulé " laver son linge sale en famille" ou un truc du genre. Dans ce post il était dit qu'il ne fallait pas relater sa vie ou celle de tierce personne ni relater certains sujets tels que l'excision qui pourtant est un fait courant dans notre culture.

Il ne s'agit pas de se liguer contre l'auteur du thread qui a terrassé des dizaines de soninkarautes ni de se liguer contre ceux qui ont eu le même point de vue que lui. Il s'agit simplement de remettre les choses dans leur contexte. Si il est dit que c'est mal de faire tel ou tel chose, ce qui est valable pour une personne l'est pour tout le monde. Et on se demande en tout cas moi j'avoue m'être posé la question, sans méchanceté bien sûr , si c'était une autre personne qui avait ouvert ce thread, ne lui aurait-on pas reproché de raconter la vie privée de quelq'un d'autre ? Je ne dis pas que Cheikhna nous a exposé un sujet qu'il n'avait pas a exposer. Au contraire je trouve même que ce sujet mérite vraiment qu'on débate dessus car c'est un fait propre à notre société qui malheureusement devient de plus en plus courant.

Mais il faut avouer quand même qu'on nous a tendu la perche et qu'on a pas su résister à l'envie de la saisir.

Mais bon tout ça c'est pas méchant, passons à autre chose. Ce sujet mérite vraiment qu'on en discute parce que mine de rien il y'a beaucoup de filles dans ces cas là alors si on peut les aider par nos conseils faisons le.

Et pour ceux ou celles qui veulent continuer à se crêper le chignon ou la casquette attendez jeudi parce que aujourd'hui pour certains et demain pour d'autres c'est la fête de l'aïd alors ne gâchons pas ce jour de fête.

Peace and love mes frères et soeurs.

Bonjour!

Au moins toi tu reconnais qu'il ne s'agit rien de moins, à travers tous ces posts, qu'une revanche. Passons à autre chose alors. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 30/09/2008, 12h37 #188
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message

Je pense que la confusion vient de là et beaucoup de filles(moi, la première) on été choquées par le thread de Marigatta, qui a cité des choses comme
    "j'ai accouchée" : Mais la naissance d'un enfant n'est pas un secret de polichinelle, c'est un bonheur qu'on partage avec sa communauté que je sache !
    "excision" je ne vois pas comment on peut considérer ce débat, comme tabou en 2008 !
    .....Bref ! je me suis personnellement sentie visée et humiliée par les propos de Marigatta !
    Fodyé a éclairci les choses et Marigatta lui même est quelque peu revenu sur ses déclarations, donc pour moi, ce débat est désormais clos ....
    peace and love
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 30/09/2008, 12h40 #189
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Yéééééééé vous aussi les filles!!Vous polemiquer pour pas grand chose!!

Chacun a dit ce qu'il avait a dire ,ça a plus ,ça a pas plus,c'est le but du jeu!!
    Ont peut pas étre d'accord sur tout!!
    Si certaine sont d'accord entre elles,bin pourquoi pas!!!

Moi pour ma part je dirai toujours ce que je pense ,que ça aille dans le sens des uns,des autres,ou de personne!!

Quand j'ai poster hier c'était pour dire ce que je pensait,et non pas pour déstabilisé le tread !!

Maintenant chacun préche pour sa paroisse ,pourvue que ça passe!!
    Allez passons
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

10. 30/09/2008, 12h43 #190
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

Au moins toi tu reconnais qu'il ne s'agit rien de moins, à travers tous ces posts, qu'une revanche. Passons à autre chose alors. Bien à toi.
    Bonjour Cheikhna,

Je ne pense pas qu'il faille prendre les choses comme ça.
    Moi, je considère que Mariguatta est adulte et responsable des ses propos. Tu n'es pas auteur de ce qu'il avance mais mon intervention était uniquement pour souligner qu'à chaque fois que quelqu'un a pris exemple sur son vécu personnel, c'était pour appuyer un aspect de notre société.
    J'apprécie les échanges que nous avons te prie de ne pas voir en mes propos une attaque dirigée contre toi ....
    Sur ce, je te souhaite bonne fête !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

Page 19 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 9171819202129 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages