• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 18 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 8161718192028 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/09/2008, 10h48 #171
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Ecoutez, je m'adresse à toutes celles qui pensent que j'ai commis une erreur, que je n'ai jamais déballé la vie privée de quelqu'un dans ma vie, ni sur un espace public, ni sur un espace privée. J'ai d'autres choses à faire dans ma vie que de faire des conneries pareilles. Fatim, c'est faux de me dire que j'ai parlé de la vie privée de quelqu'un ou que je me suis contredis. Quand on cite quelqu'un, il faut bien prendre le soin de le citer objectivement et de situer chacune de ses ciations dans son contexte.
    En disant désolé, s'il s'agit de la famille de quelqu'un, il ne s'agit nullement de dire que je connaissais la famille en question. Comme je savais que c'est un problème de société, je me disais que cela peut toucher indirectement quelqu'un du forum, d'où ma mise en garde. Je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam une famille qui est dans le même cas. Or, quand je parle de l'histoire de vie privée ailleurs, je parlais des posts qui nous parlaient de mon copain m'a quitté, comment j'ai fait le recuperer, des histoires pareilles.
    En plus, ce qui me désole dans votre façon de faire, c'est que nombreuses ont donné leurs avis pour se retracter par la suite, parce que d'autres copines ont voulu détourner le débat par la phrase de Marigatta. Je vous ai toujours dit que rien me fera renoncer à un débat d'idées. Je n'ai parlé d'aucune famille, mais je dis haut et fort que ce sujet mérite débat, peu importe. En plus, il y a environ deux ans, j'ai bien pointé du doigt le même sujet et personne n'avait dit mot. Et toutes celles qui parlent aujourd'hui étaient bien là. Pour preuve, lisez ce qui suit :

Il s'agit de mariage et non un problème de vie privée ou de famille. Soyons un peu réalistes
    Ce que j'aime chez toi, c'est ta manière de toujours essayer de tourner la situation à ton avantage.
    Ici, il ya bel et bien contradiction.
    L'histoire n'est pas médiatisé à ce que je sache, moi Fatim, je viens bien d'apprendre l'histoire d'une jeune fille soninké en France et de sa famille par toi,Cheickna donc...
    Tu aurais peut etre dû exposer autrement le problème de société qu'est le mariage. Pourquoi n'as tu pas parlé tout simplement du "mariage forcé en milieu soninké et ses conséquences... Quelles sont les solutions à ce problème? La responsabilité des parents lorsque la fille porte plainte ...ou prendre comme exemple le film "Fatou la malienne" qui est un sujet médiatisé.
    Bref, il y avait plusieurs manières d'exposer un sujet qui mérite débat sans te contredire.

Bref, si tu veux en discutez -> MP.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2008, 10h54 #172
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    Ce que j'aime chez toi, c'est ta manière de toujours essayer de tourner la situation à ton avantage.
    Ici, il ya bel et bien contradiction.
    L'histoire n'est pas médiatisé à ce que je sache, moi Fatim, je viens bien d'apprendre l'histoire d'une jeune fille soninké en France et de sa famille par toi,Cheickna donc...
    Tu aurais peut etre dû exposer autrement le problème de société qu'est le mariage. Pourquoi n'as tu pas parlé tout simplement du "mariage forcé en milieu soninké et ses conséquences... Quelles sont les solutions à ce problème? La responsabilité des parents lorsque la fille porte plainte ...
    Bref, il y avait plusieurs manières d'exposer un sujet qui mérite débat sans te contredire.

Bref, si tu veux en discutez -> MP.
    C'est maintenant que tu dis ça. Et pourtant tu avais bien donné des solutions de sortie de crises avant de venir dire que Cheikhna a dit cela, Cheikhna devait faire comme ça.
    Je n'ai pas tourné les choses en ma faveur. Car je ne cherche pas des faveurs ici. Je cherche des idées. Par contre, je n'accepte pas qu'on me dicte comment je dois formuler mes sujets. Je suis libre de les formuler comme je veux.
    Pour le MP, si tu veux, mais pas maintenant, car j'ai des choses sur mon bureau que je dois finir. Un peu plus tard stp. Bonne journée.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/05/2009 à 22h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 30/09/2008, 11h08 #173
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est maintenant que tu dis ça. Et pourtant tu avais bien donné des solutions de sortie de crises avant de venir dire que Cheikhna a dit cela, Cheikhna devait fait comme ça.
    Je n'ai pas tourné les choses en ma faveur. Car je ne cherche pas des faveurs ici. Je cherche des idées. Par contre, je n'accepte pas qu'on me dicte comment je dois formuler mes sujets. Je suis libre de les formuler comme je veux.
    Pour le MP, si tu veux, mais pas maintenant, car j'ai des choses sur mon bureau que je dois finir. Un peu plus tard stp. Bonne journée.
    Mais tu es libre de formuler tes sujets comme tu le souhaite, même en te contredisant lol
    moi jai donne des solutions mais je ne suis pas venu dire a qui que ce soit de ne pas raconter la vie privee d'untel, oh grand dieu, jamais!
    ciaooooooooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/09/2008, 11h13 #174
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Mais tu es libre de formuler tes sujets comme tu le souhaite, même en te contredisant lol
    moi jai donne des solutions mais je ne suis pas venu dire a qui que ce soit de ne pas raconter la vie privee d'untel, oh grand dieu, jamais!
    ciaooooooooooooooo
    J'ai compris ton ironie. Mais moi je n'ai pas fait d'ironie, alors que je sais bien la faire. Mais merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 30/09/2008, 11h49 #175
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Tout je vous présente tous mes voeux à l'occasion de l'AID EL FITR.
    Qu'ALLAH agrée notre jeûn et accepte notre repentir.
    Retour au sujet:
    Vouloir s'en prendre aux gens en les accusant d'avoir déballé la vie privée d'une tierce personne(voire famille),c'est leur intenter un faux procès.
    Un fait,qui plus est sujet de discussion, nous a été rapporté,et il incombait à chaque intervenant de donner son avis,essayer d'exposer les raisons d'un tel déchirement au sein de nos familles et enfin de proposer éventuellement des solutions en vue d'éviter de pareils désagréments à l'avenir.
    Y voir une diffamation me parait exagéré.
    N'oublions pas que nous intervenons dans un espace virtuel,avons de commun cette appartenance linguistique et culturelle,d'où cette libre faculté de discuter des questions relatives à notre vécu quotidien.
    Nous avons,par le passé,débattu des questions et faits quotidiens dans le milieu,sans que personne n'y conçoit une violation de vie privée d'une tierce personne.
    Comment arrive-t-on à déballer la vie privée d'une personne qu'on ne connait ni d'Adam,ni d'Eve,et qui n'a en aucun moment été cité nommément encore moins les acteurs des faits.
    Penser que le fait de relater cette histoire dans un espace virtuel de communication est une atteinte à leur vie privée,alors il faudra réussir à me convaincre si le déroulement de l'histoire devant d'autres témoins à leurs su et vu,n'est pas en elle-même un jet en pâture ou une exposition de sa vie en public.
    Ceci n'est rien d'autre qu'un avis,le mien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/09/2008, 11h53 #176
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Tout je vous présente tous mes voeux à l'occasion de l'AID EL FITR.
    Qu'ALLAH agrée notre jeûn et accepte notre repentir.
    Retour au sujet:
    Vouloir s'en prendre aux gens en les accusant d'avoir déballé la vie privée d'une tierce personne(voire famille),c'est leur intenter un faux procès.
    Un fait,qui plus est sujet de discussion, nous a été rapporté,et il incombait à chaque intervenant de donner son avis,essayer d'exposer les raisons d'un tel déchirement au sein de nos familles et enfin de proposer éventuellement des solutions en vue d'éviter de pareils désagréments à l'avenir.
    Y voir une diffamation me parait exagéré.
    N'oublions pas que nous intervenons dans un espace virtuel,avons de commun cette appartenance linguistique et culturelle,d'où cette libre faculté de discuter des questions relatives à notre vécu quotidien.
    Nous avons,par le passé,débattu des questions et faits quotidiens dans le milieu,sans que personne n'y conçoit une violation de vie privée d'une tierce personne.
    Comment arrive-t-on à déballer la vie privée d'une personne qu'on ne connait ni d'Adam,ni d'Eve,et qui n'a en aucun moment été cité nommément encore moins les acteurs des faits.
    Penser que le fait de relater cette histoire dans un espace virtuel de communication est une atteinte à leur vie privée,alors il faudra réussir à me convaincre si le déroulement de l'histoire devant d'autres témoins à leurs su et vu,n'est pas en elle-même un jet en pâture ou une exposition de sa vie en public.
    Ceci n'est rien d'autre qu'un avis,le mien
    .... OKOK
    bon pardonnez moi si j'ai offensé quelqu'un.
    prenons nous dans les bras lol
    retour au sujet initial si vous le voulez bien!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/09/2008, 11h58 #177
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

héééééé bééééé
    Je sais pas si c'est moi qui est jeté la pierre dans l'eau mais là ca à bel et bien débordé !

Cheickna, je n'ai aucunement voulu créer une polémique ou une quelconque "vengeance" par rapport au thread de Mariguatta...c'etait plutot un petit clin d'oeil (comme j'ai l'habitude de le faire).

Maintenant, bien sur que c'est un sujet d'actualité et aussi un problème dans notre société. Mais bon beaucoup d'autres personnes à qui ont à dit "qu'ils racontaient leur vie ou celles des autres" l'ont mis sur le tapis et sur ce forum. Mais là, à aucun moment on a parlé de "sujet interessant à débattre" mais plutot de "grand n'importe" limite.

PERSO, ce qui me derange c'est juste que ca a été fait exactement comme ceux à qui l'on reproche de s'inscrire uniquement pour "raconter leur vie". Sinon ce sujet est un sujet réel sur lequel un thread très bien ficelé aurait pu etre crée.

Comme beaucoup on cru le comprendre ce n'est pas le sujet en lui meme qui est en cause mais juste la façon dont il a été avancé....une façon que l'on a souvent reproché à d'autres forumistes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

8. 30/09/2008, 11h59 #178
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    Bonjour,
    Peu de solutions ont étés trouver à ce probléme et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi débattre car ce qui ai fait et fait. je penses qu'il vaut mieux mettre des simulations de situations et essayer de trouver des solutions à un probléme que de débattre car untel a dit et l'autre a dit le contraire et les "je suis tout a fait d'accord avec toi ou autres". Si tu n'as pas d'opignion a donné et que tu essayes de foutre le feux entre les personnes abstient toi. Car je trouve que dans ce forum, il commence trop à avoir du copain, copinage et je trouve cela dommage.
    Salam.
    BBBAKA, oui j'admets que sur le forum, il y a du "trop à avoir du copain, copinage " et alors je suis désolé c'est ce qui fait la grande famille Soninkara!!!!!

Chacun à donné son avis, et même si je suis d'accord avec ma copine, cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinion et aussi cela ne change rien au débat! On est quand libre de penser ce que l'on veut quand même? non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/09/2008, 12h02 #179
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

.... OKOK
    bon pardonnez moi si j'ai offensé quelqu'un.
    prenons nous dans les bras lol
    retour au sujet initial si vous le voulez bien!
    Ce n'est nullement une offense.
    Avoue avec moi que si on n'est plus libre de donner son avis sur un sujet ou de se laisser guider par les autres,le forum n'aura plus sa raison d'être.
    Pour le reste,j'adhére à tes propos,peace and love.
    Bonne fête.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/09/2008, 12h06 #180
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    BBBAKA, oui j'admets que sur le forum, il y a du "trop à avoir du copain, copinage " et alors je suis désolé c'est ce qui fait la grande famille Soninkara!!!!!

Chacun à donné son avis, et même si je suis d'accord avec ma copine, cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinion et aussi cela ne change rien au débat! On est quand libre de penser ce que l'on veut quand même? non?
    Comme dirait LaNoirte :
    - "tu m'as ôter les mots de ma bouche" !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

Page 18 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 8161718192028 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages