"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
héééééé bééééé
Je sais pas si c'est moi qui est jeté la pierre dans l'eau mais là ca à bel et bien débordé !
Cheickna, je n'ai aucunement voulu créer une polémique ou une quelconque "vengeance" par rapport au thread de Mariguatta...c'etait plutot un petit clin d'oeil (comme j'ai l'habitude de le faire).
Maintenant, bien sur que c'est un sujet d'actualité et aussi un problème dans notre société. Mais bon beaucoup d'autres personnes à qui ont à dit "qu'ils racontaient leur vie ou celles des autres" l'ont mis sur le tapis et sur ce forum. Mais là, à aucun moment on a parlé de "sujet interessant à débattre" mais plutot de "grand n'importe" limite.
PERSO, ce qui me derange c'est juste que ca a été fait exactement comme ceux à qui l'on reproche de s'inscrire uniquement pour "raconter leur vie". Sinon ce sujet est un sujet réel sur lequel un thread très bien ficelé aurait pu etre crée.
Comme beaucoup on cru le comprendre ce n'est pas le sujet en lui meme qui est en cause mais juste la façon dont il a été avancé....une façon que l'on a souvent reproché à d'autres forumistes.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Assalamou Aleykoum,
Tout je vous présente tous mes voeux à l'occasion de l'AID EL FITR.
Qu'ALLAH agrée notre jeûn et accepte notre repentir.
Retour au sujet:
Vouloir s'en prendre aux gens en les accusant d'avoir déballé la vie privée d'une tierce personne(voire famille),c'est leur intenter un faux procès.
Un fait,qui plus est sujet de discussion, nous a été rapporté,et il incombait à chaque intervenant de donner son avis,essayer d'exposer les raisons d'un tel déchirement au sein de nos familles et enfin de proposer éventuellement des solutions en vue d'éviter de pareils désagréments à l'avenir.
Y voir une diffamation me parait exagéré.
N'oublions pas que nous intervenons dans un espace virtuel,avons de commun cette appartenance linguistique et culturelle,d'où cette libre faculté de discuter des questions relatives à notre vécu quotidien.
Nous avons,par le passé,débattu des questions et faits quotidiens dans le milieu,sans que personne n'y conçoit une violation de vie privée d'une tierce personne.
Comment arrive-t-on à déballer la vie privée d'une personne qu'on ne connait ni d'Adam,ni d'Eve,et qui n'a en aucun moment été cité nommément encore moins les acteurs des faits.
Penser que le fait de relater cette histoire dans un espace virtuel de communication est une atteinte à leur vie privée,alors il faudra réussir à me convaincre si le déroulement de l'histoire devant d'autres témoins à leurs su et vu,n'est pas en elle-même un jet en pâture ou une exposition de sa vie en public.
Ceci n'est rien d'autre qu'un avis,le mien
Sans vouloir passer pour l'avocat de qui que ce soit, sans vouloir offenser personne et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je pense que ce qui a fait que les choses "dégénérent" c'est le post de la semaine dernière qui a fait dresser les cheveux de pas mal de filles du forum.
Post intitulé " laver son linge sale en famille" ou un truc du genre. Dans ce post il était dit qu'il ne fallait pas relater sa vie ou celle de tierce personne ni relater certains sujets tels que l'excision qui pourtant est un fait courant dans notre culture.
Il ne s'agit pas de se liguer contre l'auteur du thread qui a terrassé des dizaines de soninkarautesni de se liguer contre ceux qui ont eu le même point de vue que lui. Il s'agit simplement de remettre les choses dans leur contexte. Si il est dit que c'est mal de faire tel ou tel chose, ce qui est valable pour une personne l'est pour tout le monde. Et on se demande en tout cas moi j'avoue m'être posé la question, sans méchanceté bien sûr
, si c'était une autre personne qui avait ouvert ce thread, ne lui aurait-on pas reproché de raconter la vie privée de quelq'un d'autre ? Je ne dis pas que Cheikhna nous a exposé un sujet qu'il n'avait pas a exposer. Au contraire je trouve même que ce sujet mérite vraiment qu'on débate dessus car c'est un fait propre à notre société qui malheureusement devient de plus en plus courant.
Mais il faut avouer quand même qu'on nous a tendu la perche et qu'on a pas su résister à l'envie de la saisir.
Mais bon tout ça c'est pas méchant, passons à autre chose. Ce sujet mérite vraiment qu'on en discute parce que mine de rien il y'a beaucoup de filles dans ces cas là alors si on peut les aider par nos conseils faisons le.
Et pour ceux ou celles qui veulent continuer à se crêper le chignon ou la casquetteattendez jeudi parce que aujourd'hui pour certains et demain pour d'autres c'est la fête de l'aïd alors ne gâchons pas ce jour de fête.
Blague à part, peace and love mes frères et soeurs et revenons au véritable sujet
![]()
Dernière modification par parisgirl 30/09/2008 à 12h32
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour Cheikhna,
Je ne pense pas qu'il faille prendre les choses comme ça.
Moi, je considère que Mariguatta est adulte et responsable des ses propos. Tu n'es pas auteur de ce qu'il avance mais mon intervention était uniquement pour souligner qu'à chaque fois que quelqu'un a pris exemple sur son vécu personnel, c'était pour appuyer un aspect de notre société.
J'apprécie les échanges que nous avons te prie de ne pas voir en mes propos une attaque dirigée contre toi ....
Sur ce, je te souhaite bonne fête !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King