"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
S'il s'agit de l'histoire à laquelle je pense (si c'est bien celle là) je connais bien la famille et la fille à qui s'est arrivé et juste pour replacer certains éléments qui ont été quelques peu modifié par le téléphone soninké lol ... les filles (les copines) n'ont pas dit qu'elle se faisait violer mais qu'elle été victime d'un mariage forcée ce qui a très logiquement nécessité une intervention des forces de l'ordre petite nuance qui a tout de même son importance et la fille n'a pas porté plainte.
Encore une fois c'est peut être pas la même histoire c'est peut être moi qui me trompe.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour, mon frère!
Tu as bien raison de faire cette précision. Personnellement, je ne connais pas la famille. Je ne sais pas s'il s'agit de la même affaire que celle dont tu parles. Mais tel que tu décris les faits, c'est possible que ça soit la même affaire. L'histoire a été portée à ma connaissance de cette façon. C'est bien possible que le fameux "téléphone soninké" ait pu y ajouter son grain de sel pour la bonne cuisson de la sauce. Il ne m'a pas dit non plus que la fille avait porté plainte, mais que ce sont ces copines qui ont appelé, avec sa propre complicité, la police question "d'humilier" les parents et empêcher le mariage d'avoir lieu, pour reprendre les termes de mon cousin. Après, plainte ou non, la police cherchera normalement a en savoir plus. Car c'est son rôle. En tout cas, la personne m'a dit que sur-le-champ, tous ceux et celles qui étaient dans cette affaire ont été amenés à la police. C'est dire que nous sommes sur la même longueur d'onde. Quoi qu'il en soit, des drames pareils peuvent être évités dans nos familles si on applique les solutions préconisées plus haut.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/09/2008 à 11h31
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Alors TRIBALS CAMS,je ne suis plus car au niveau de la loi,le viol ou tentative,est requis à partir d'un souhait de vouloir assouvir ses pulsations sans le consentement de la victime.
Dés lors qu'on parle d'un mariage forcé,toute consommation du mariage peut être considérée comme un viol si la victime porte plainte.
Quoi qu'il en sois,cet épisode est trés regrettable.
Le linge sale se lave en famille.Je continue à penser et croire fermement que tous les recours afin d'une issue heureuse de cette histoire n'ont pas été explorés.IL fallait user de plus réfléxion.
mouais le téléphone soninké ça c' est bien dit,
ses coupines ont donc averties les flics parce qu' elle subissait un mariage forcé,
donc elle n' était pas consentente, car par la suite il y a évidement la nuit de noce
d' ou le viol, elle y a échapper belle
dieu merçi qu' elle n' ai pas porter plainte, mais aurais dut agir d' une autre manière et bien avant la cérémonie,
dji djoxi a lanta xoréné
comme ont dit quand l' eau est versée ont ne peux plus la ramassée
JAMAKSALAM...
Merci de ton intervention...
Si la fille a juste fait une déposition, ses parents n'auront absolument rien, ils vont juste les entendres (question de formalité) et basta !!!
Mais si le gars avec qui elle devait se marié n'a pas de papier, c'est lui qui aura des problème même si elle ne porte pas plainte !!!
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.