"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Dans ce cas, elle aurait pu fuire avant le mariage. C'est possible aussi ta version. En tout cas, puisse Allah nous éloigner des parents et des enfants qui ne peuvent pas discuter ensemble pour trouver un terrain d'entente. Les drames familiaux sont toujours tristes pour moi. C'est un déchirement qui aurait pu être évité pourtant.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/10/2008 à 23h48
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Elle n' aurait pas dût faire méler la police, si tout le monde devraient faire ça alors !!!!!!!!!
il y a tellement de solutions pour échapper à ces mariages arrangés, qui ne cesseront jamaisje suis entièrement daccord avec elle, elle l' aime pas mais ne devait pas agir de la sorte, et surtout ne pas écouter ses amies, elles ont rien à perdre elle...
ont ne peus pas changer la mentalité des parents, elle devait tout simplement fuire...
elle a mis ses parents dans des problèmes ainsi que celui qui devait être doit disant son mari
JAMAKSALAM...
C est clair que pour ses amies c est facile car ce ne sont pas leurs parents qui seront trainés en justice!! En tout cas c est grave, c est tellement evitable ce genre de situation!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
c'est vraiment triste pour les parents de la jeune fille, je pense qu'elle aurait du agir autrement, en prenant la fuite, mais de la a mettre la police dedans.
j'espère que la jeune fille nous en voudra pas de mettre notre opinion.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
C'est malheureux que la fille en soit arriver à appeller la police pour mettre fin à calvaire qu'est le mariage forcée, mais on n'impose pas une fille ou à un homme, quelqu'un qu'il ou elle refuse d'épouser. Donc, je dirai pour cette situation que c'est la dernière des solutions à employer, mais quitte à empecher de se marier avec quelqu'un qu'elle refuse d'épouser alors oui il fallait appeller la police. Maintenant, elle risque de perdre ses parents et couper les liens familliaux ce qui est grave en Islam.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
J'adhère à ta conclusion.Nous condamnons unanimement les unions forcées conformément à l'ISLAM.
Cependant la réaction de la fille est disproportionnée par rapport à la faute de ses parents.Les liens familiaux sont sacrés dans toutes les sociétés humaines.
Le rubicon semble franchi avec cette faute.
Pourrait-elle témoigner le même sentiment d'amour envers ses géniteurs.
D'autres sont existaient réellement,pourquoi alors user de la plus radicale,avec toutes les conséquences qu'elle ne manquerait pas d'engendrer.Quel dommage
Bon soir,
Avec le "téléphone soninké", cette histoire va faire le tour et va peut être permettre à certaines filles "d'échapper" à ces types de mariages. Futurs parents et futurs maris n'oseront peut être plus par simple peur de la police.
En tiut cas bon courage sur tous les plans à cette famille.
Cette jeune fille a peut être tenté d'autres solutions en vain... Le dénouement de cette histoire est vraiment douloureux mais rien ne serait arrivé si les parents n'avaient pas imposer un mariage à leur fille.D'autres sont existaient réellement,pourquoi alors user de la plus radicale,avec toutes les conséquences qu'elle ne manquerait pas d'engendrer.Quel dommage
Comme toi je suis contre le mariage imposé,mais la réaction est disproportionnée par rapport à l'erreur de ses parents.
La justice ne badine pas avec les histoires de tentative de viol.
Penses-tu réellement que personne dans son entourage ne sois sensible à ce qu'elle aurait enduré en cas de mariage imposé.
IL fallait user de moyens pour trouver cette bonne personne en lieu et place d'une solution radicale.
Ou alors pourquoi ne pas se réfugier chez d'autres parents et solliciter les bons offices de bonne volonté.
Le milieu soninké évalue aujourd'hui réellement les conséquences d'un tel phénomène surtout en France avec un arsenal juridique trés dissuasif.