• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Femmes mariées toujours présentes chez leurs parents...

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Femmes mariées toujours présentes chez leurs parents...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/08/2009, 14h58 #1
    Frenchmalienne
    Frenchmalienne est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Femmes mariées toujours présentes chez leurs parents...

Bonjour à tous,

Que pensez vous des femmes mariées qui sont constamment chez leurs parents?

Un exemple , jai une amie qui est mariée depuis des années, elle habite à 15minutes de chez parents et elle vient chez ses parents tous les jours (meme quand elle travaille..). c'est comme si elle allé chez elle seulement pour dormir...

Moi je trouve que c'est abusé car je pense que lorsqu'on se mari il faut prendre une certaine indépendance...même si je pense que le contact est trés trés important avec les parents.

moi je pense que lorsque je serais mariée je viendrais souvent mais pas tous les jours quand méme..

Je veux seulement étre eclairer et comprendre...

Merci de vos réponses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/08/2009, 12h46 #2
    fouleyé
    fouleyé est déconnecté
    Member

Par défaut

tu évoque là un réel problème récurrent en France. J'ai pu moi même le constater auprès de certaines cousines. Chez une particulièrement, le mari excédé lui à même demander de ne pas revenir alors qu'elle l'appellait pour lui dire qu'elle aurait un peu plus de retard que d'habitude. Alors qui est à blâmer, le mari, la fille ou les parents ? les parents bien sûr !

si Dieu me donne assez longue vie pour voir ma fille mariée et qu'elle vient s'aseoir tous les soir dans mon salon j'espère avoir assez d'esprit pour lui dire que sa place et chez elle auprès de son mari et de faire ce qu'elle a à faire là bas.

je ne nie pas l'importance des liens avec la famille bien au contraire je vais moi même au moins une fois voir mes parents pour prendre des nouvelles mais il y a quand même des limites à respecter

cet avis est le mien bien entendu et n'engage que moi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/08/2009, 13h17 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fouleyé Voir le message
    les parents bien sûr !
    cet avis est le mien bien entendu et n'engage que moi
    Cet avis n'engage que toi, mais il appelle à des commentaires rationnels tout de même. Mettre là encore la faute que sur les parents, je trouve cela simpliste. Pauvres des parents! Une femme mariée qui est toujours chez ses parents ou chez ses copines, etc, au point de laisser son mari toujours seul, devait vraiment se poser la question de savoir si elle nourrit de l'amour pour son mari. On ne peut pas aimer un homme et le fuir au quotidien. Les parents ont beau dire à leurs filles de rester plus chez leurs maris que de venir les voir, s'il y a un problème d'amour ou de complicité, elles n'en ont cure, elles vont continuer à revenir, sinon aller chez leurs copines. C'est peut-être une façon de protéger leurs filles qu'ils les laissent venir chez eux. En tout cas, ce n'est pas en mettant sa fille dehors qu'elle va retourner chez son mari, si elle ne veut pas y aller. Moi, j'ai une vision différente que ce que tu viens de développer. Pour me résumer, une femme qui ne reste jamais aux côtés de son mari, c'est qu'il n'y a pas de complicité et il n'y a pas de vrai amour. C'est tout. On ne peut pas aimer un homme et le fuir tout le temps pour soit disant visite familiale ou rencontre entre copines. Cette logique ne tient pas. Quand on ne peut pas rester avec son mari, pourquoi l'épouser alors? C'est ça, pour moi, la bonne logique, que de vouloir imputer, là encore, la responsabilité de son manque d'amour ou de considération pour son mari, aux parents, qui ne font que recevoir leurs filles comme tout autre individu chez eux. C'est ma vision de la question et cela n'engage que moi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/08/2009 à 19h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 06/08/2009, 13h41 #4
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Cet avis n'engage que toi, mais il appelle à des commentaires rationnels tout de même. Mettre là encore la faute que sur les parents, je trouve cela simple. Pauvres des parents! Une femme mariée qui est toujours chez ses parents ou chez ses copines, etc, au point de laisser son mari toujours seul, devait vraiment se poser la question si elle nourrit de l'amour pour son mari. On ne peut pas aimer un homme et le fuir au quotidien. Les parents ont beau dire à leurs filles de rester plus chez leurs maris que de venir les voir, s'il y a un problème d'amour, de complicité, elles n'en ont cure, elle vont continuer à revenir, sinon aller chez leurs copines. C'est peut-être une façon de protéger leurs filles qu'ils les laissent venir chez eux. En tout cas, ce n'est pas en mettant sa fille dehors qu'elle va retourner chez son mari, si elle ne veut pas. Moi, j'ai une vision sensiblement différente que ce que tu viens de développer. Pour me résumer, une femme qui ne reste jamais aux côtés de son mari, c'est qu'il n'y a pas de complicité et il n'y a pas d'amour c'est tout. On ne peut aimer un homme et le fuir tout le temps pour soit disant visite familiale ou rencontre entre copines. Quand on ne peut rester à deux avec un homme, pourquoi l'épouser alors? C'est ça, pour moi, la bonne logique, que de vouloir imputer là encore la responsabilité de son manque d'amour pour son mari, à ses parents qui ne font que recevoir leurs filles chez eux. C'est ma vision de la question et cela n'engage que moi.
    Je suis d'accord avec toi cheikhna,je comprend egalement ce qu'à voulu dire fouleyé.A mon avis le principal responsable,c'est la femme mariée qui passe son temps chez ses parents,le mariage a une signification et quand on arrive pas à dissocier sa vie de marié à celle de celibataire ,je pense qu'il y'a probleme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

5. 06/08/2009, 13h56 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Je suis d'accord avec toi cheikhna,je comprend egalement ce qu'à voulu dire fouleyé.A mon avis le principal responsable,c'est la femme mariée qui passe son temps chez ses parents,le mariage a une signification et quand on arrive pas à dissocier sa vie de marié à celle de celibataire ,je pense qu'il y'a probleme.

Exactement! Le fait que l'on arrive pas à réaliser qu'on a changé de statut dès l'instant qu'on s'est marié, cela est à l'origine de pas mal des déboires matrimoniaux en milieu soninké de France, objet de ce thread. Quand on se marie, on n'est plus libre que quand on était célibataire, sous la "couette parentale". On doit assumer son statut de marié(e). Cette responsabilité n'incombe pas aux parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 06/08/2009, 18h15 #6
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

c'est aussi un phénomène atypique des filles nouvellement mariées en France,je crois hormis un problème d'éducation sur le pourquoi du mariage il existe un autre problème à savoir faire la rupture de la vie de célibataire au statut de mariée. il ne fallait pas alors se marier si on ne prend pas conscience ; il est important que tout le monde le sache.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

7. 07/08/2009, 09h55 #7
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Le mariage c’est la naissance d’une nouvelle alliance entre deux personnes. Une fois que la fille quitte le concon familliale, elle s’en va pour conquèrir une nouvelle terre inconnu. Mais pour qu’elle prend pleinement possession du « nouveau pays » il faut commencer par deserter l’ancien.

Je pense que la jeune mariée et fautif mais les parents aussi plûtot la mère.Car on remarque bien qu’une fois la fille mariée la mère aussi n’arrive pas à se détacher de sa fille surtout quand c’est l’ainée ou la seule fille de la famille . Certaines mères veulent les voir tous les soirs et tous les week end chez eux.

Je connais certains maris qui ont tellement marre qu’il recherche un appartement aussi loin de chez leur beau parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

8. 07/08/2009, 10h38 #8
    kabu tirera
    kabu tirera est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabu tirera

Lightbulb kaabu tireera

inke maxa a ňa yugo a ňa yaxare an ga yexi an nan xawa na fo bogu an tan ŋa . xa abada i ga na ti an kiina xa ? a wa fooyen a wa debe ! an yaqen xa ? a daga saaxen banŋe a daga menjanŋen banŋe !
    a lagari an yaqen ga na ro kan ŋa , a ga tini an teere xadi !
    ma an kiina ga na ro kan ŋa a ga tini an teere xadi !
    ken bire a ňa tunbakken ŋa , tunbakken xa na gajanŋen ya saarana !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/08/2009, 10h45 #9
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par kabu tirera Voir le message
    inke maxa a ňa yugo a ňa yaxare an ga yexi an nan xawa na fo bogu an tan ŋa . xa abada i ga na ti an kiina xa ? a wa fooyen a wa debe ! an yaqen xa ? a daga saaxen banŋe a daga menjanŋen banŋe !
    a lagari an yaqen ga na ro kan ŋa , a ga tini an teere xadi !
    ma an kiina ga na ro kan ŋa a ga tini an teere xadi !
    ken bire a ňa tunbakken ŋa , tunbakken xa na gajanŋen ya saarana !
    C'est vrai que nous parlons des femmes mariées mais tu viens de souligner un autre trait qui concerne l'homme marié, qui se trouve souvent au foyer ou autre lieux et qui ne rentre que pour dîner et dormir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

10. 07/08/2009, 11h06 #10
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

De toute façon le problème est dans les deux sens cela ne concerne pas uniquement la femme ou uniquement le mari. Comment l'un ou l'autre peut rester chez soi dès que tu vois que l'autre n'est jamais là il faut bien combler le vide. Donc comme ce qui a été dit plus bas c'est une question d'amour et de complicité car si tu as ces deux choses essentielles je peux vous assurez que chacun restera avec sa moitié car ne pourra pas s'en passer et ceux malgré les liens que tu peux avoir avec ta famille ou tes amis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui exigent à ce que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/04/2012, 12h33
  2. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  3. L'infidélité des femmes mariées à Dakar
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/10/2008, 21h37
  4. L'art de la teinture chez les femmes soninkées!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Art Soninké
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2007, 20h42
  5. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33

Règles de messages