• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Tama et fouté

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tama et fouté

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/05/2010, 14h21 #1
    soninké38
    soninké38 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Tama et fouté

Bonjour à toutes et à tous,

Peut être le sujet a t-il déjà été abordé, si tel est le cas, je ne l'ai pas trouvé.
    Voilà, je suis avec un homme avec lequel on prévoit de s'unir par les liens du mariage, nous en avons parlé à nos familles respectives et tous acceptent notre union.
    Voilà, je m'intérroge sur l'aspect organisationnel des fiancailles. Je sais en quoi consiste le tamma et le fouté (désolée pour l'orthographe) mais, c'est plus le fouté qui m'intrigue,je me demande comment ça se déroule, y a t-il un cérémonial particulier (par rapport au tamma)? Parce qu'en fait, nous envisageons de faire les 2 en même temps pour ensuite faire le mariage civil.
    Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet?
    D'avance merci.

Dieu est grand.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/05/2010, 19h21 #2
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par soninké38 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Peut être le sujet a t-il déjà été abordé, si tel est le cas, je ne l'ai pas trouvé.
    Voilà, je suis avec un homme avec lequel on prévoit de s'unir par les liens du mariage, nous en avons parlé à nos familles respectives et tous acceptent notre union.
    Voilà, je m'intérroge sur l'aspect organisationnel des fiancailles. Je sais en quoi consiste le tamma et le fouté (désolée pour l'orthographe) mais, c'est plus le fouté qui m'intrigue,je me demande comment ça se déroule, y a t-il un cérémonial particulier (par rapport au tamma)? Parce qu'en fait, nous envisageons de faire les 2 en même temps pour ensuite faire le mariage civil.
    Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet?
    D'avance merci.

Dieu est grand.
    bjr a tout soninkara ma reponse a votre question est que vous pouvez fair les deux ensemble parceque pour le fouté ça ne demande pas beaucoup de tempt et ont peut le faire en abcense de vous deux. sauf qu'il faut remplir les conditions deux representant de chaque famille je precise bien .c'est des témoin mais des hommes. faut payé le fouté en question qui est pour la marié ,hors que la dote est pour les parents qui prepare la céremonie du mariage et tous ce que la marié doit enmener chez son mari .les parents du mari qui se deplace chez ceux de la femme pour faire le fouté peut dans d'autr endroit il le font autrement sans fouté pas de mariage mais si le mari ne peut pas payé la dote meme ses enfants pourons le faire avec le tempt.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 11/05/2010, 08h33 #3
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par FAKOLY94 Voir le message
    (...)si le mari ne peut pas payé la dote meme ses enfants pourons le faire avec le tempt.
    Salam,

Es tu sur de ce que tu avance la dot étant un acte religieux peut être payée par les enfants ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 11/05/2010, 09h44 #4
    soninké38
    soninké38 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Merci pour ta réponse FAKOLY94.Tout comme Tribal Cams ça m'étonne que les enfants puissent s'acquitter de la dote.Mais dans mon cas le problème ne se pose pas de toute façon.Je pense avoir compris le principe.
    Merci encore.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu est grand.

5. 11/05/2010, 21h58 #5
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Talking

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Es tu sur de ce que tu avance la dot étant un acte religieux peut être payée par les enfants ?

Tchooo
    bjr tribal meme si je ne suis pas sur a cent pour cent il faut payé la dote un jour,parceque ça restera comme une dette donc que ça soit les enfant les neveux ou les freres il faut réglé ca meme.chez nous les soninké la dote n'est pas la meme ,ça varie d'une localité a une autre et au ca si la femme refuse le marie et que si elle na pas raison la dote doit etre rembourssé je dit juste ce qui ce passe chez nous.affaire de mariage les célibataire sont escluent du débat
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Tama Laga
    By fatou93 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2007, 23h31

Règles de messages