Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Unions, Mariages, Moeurs, ...
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc.

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2012, 03h30   #1 (permalink)
yes soninkan
Junior Member

Par défaut svp conseils clairvoyants mariage avec un frere 'polygame'

SALAM Alleykoum a tous mes frères et mes sœurs.
Je tiens d abord a féliciter la démarche unificatrice et d ouverture de ce site envers notre peuple soninke.
Ensuite je fais appel a vos conseils clairvoyants afin de me permettre de prendre une décision concernant une demande en mariage.
je suis une jeune femme soninke de 29 ans née en France.grâce a Allah ENORMEMENT de demandes en mariage me sont parvenues mais sans que je n en accepte.La maturite aidant je me suis decidee a prendre le mariage au serieux et a prier qu Allah m accorde un mari exemplaire.
Je remercie Allah cela est arrive car jai eu une proposition d un homme convenable implique dans sa pratique religieuse et au sein de la communauté humble craignant Allah etc..
Le point qui m empêche d accepter est que cet homme est marie a 2 femmes qui se trouvent en Afrique.je sais que l islam approuve cela mais j ai du mal a penser me marier avec lui a cause de ce point.aidez moi car le dilemme est important laisser partir un bon homme qui correspond a ce que je veux ou refuser un un homme déjà marie.
merci pour vos éclaircissements. n hesitez pas.

Dernière modification par yes soninkan 07/08/2012 à 02h12.
yes soninkan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2012, 20h23   #2 (permalink)
momo1027
Senior Member

Par défaut

Bonjours ,le nombre de femme n est pas tres important.c est autorisé par la religion en plus il te convient ,ne laisse jamais ce que tu aimes pour prendre ce que les gens aiment.il a 2 femmes c vrai ,mais c est à toi de voir tt ca.pr moi c pas grave, car ca ne t empeche pas de vivre le bonheur avec lui si tt est bien fait.j ai vu des cas qui se passent tres bien.bon courage
momo1027 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2012, 05h06   #3 (permalink)
yes soninkan
Junior Member

Par défaut

merci pour ta reponse momo qu Allah te recompense.je dois faire selon mon coeur mais c difficile.peux tu me dire plus sur les cas que tu connais ce sont des filles nees ici vivent t elles ensemble?
yes soninkan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 14h18   #4 (permalink)
steve biko
Member

Par défaut

Citation:
Posté par yes soninkan Voir le message
merci pour ta reponse momo qu Allah te recompense.je dois faire selon mon coeur mais c difficile.peux tu me dire plus sur les cas que tu connais ce sont des filles nees ici vivent t elles ensemble?
Salam Aleykum,

D'abord, je te souhaite un bon ramadan.

Oui, il y a des filles noires africaines qui acceptent bien la polygamie, aprés tout y question d'ouvertre d'esprit, en général sa se passe bien puisque la polygamie est ancrée dans nos meurs depuis des lustres.
Je te conseille d'en discuter avec ton futur mari, surtout que vos rôles respectives

Wa salam
steve biko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 11h29   #5 (permalink)
lass77
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par yes soninkan Voir le message
Ma sœur éloignez-vous des questions trop périphériques. il a selon vous les critères d'un homme potable sur le plan religieux.Votre question à Momo , saches que tu n'es pas la première ni la dernière. il existe beaucoup des filles nées en France qui sont mariées à des polygames , d'ailleurs certaines nées en France mariées et vivent avec le même mari...ici en France

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage Compliqué - Besoin de conseils urgents !! Mariamaaa Unions, Mariages, Moeurs, ... 11 26/08/2011 13h40
Mariage polygame, suis je folle? soontobewife Unions, Mariages, Moeurs, ... 0 13/08/2011 18h46
Que pensez vous du mariage de la veuve avec le frere de son mari? maryama Unions, Mariages, Moeurs, ... 56 22/03/2011 14h13
Mariage avec un homme non soninké mauriqueen Unions, Mariages, Moeurs, ... 37 03/10/2010 11h08
Les devoirs d'un homme marié polygame/ monogame conseils et anecdocte soukey Unions, Mariages, Moeurs, ... 19 15/11/2009 12h18

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86