• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

Page 16 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 6141516
Affichage des résultats 151 à 160 sur 160

Discussion: Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/08/2008, 16h39 #151
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Il faut que les hommes soient justes entre les co-épouses !!!

Mais ils ne le pourront pas:
    « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/08/2008, 20h08 #152
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam alekoum .
    je voudrais voue posé une question ( les femmes ) pourquoi vous ( n'aimez )pas la polygamie ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

3. 05/08/2008, 20h40 #153
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam alekoum .
    je voudrais voue posé une question ( les femmes ) pourquoi vous ( n'aimez )pas la polygamie ?
    wa aleycoum salam

Je pense que c'est pas une question de ne pas aimer, c'est le fait que vous (certains hommes) abusent un peu sur ce point là.
    Si c'est dans les règles, pourquoi pas?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 05/08/2008, 21h33 #154
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam alekoum .

Je crois qu'à la base c'est difficile pour toute femme d'accepter l'idée de partager son mari avec une autre.
    Dieu a permis la polygamie, mais ce n'est pas facile pour certaines femmes
    Souvenez vous Sarah, le femme du prophéte Ibrahim(swt).......................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/08/2008, 23h02 #155
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Exclamation

Lorsque je vois le nombre d'hommes non musulmans conjuger leur mariage avec des relations officieuses avec enfants à la clé , je me dis que la société française dans son ensemble est d'une hypocrisie puante envers le système polygamique et domage que nos femmes ouest africaines aient acceptées ci et là , les avances de daniele mittérand et d'autres relais islamophobes pour devenir des chantres de l'anti-polygamie .
    Toutes ces femmes gérant à merveille les allocations braguettes le font avec des hommes qui ont plusieurs lits et souvent mariés : les femmes déclarées seules ,mais qui font des gosses chaque deux ans .
    Que nos soeurs soninkés , bambara, peuhls , dialonkés , afro-antillaises etc ne tombent pas dans le piège de cette sournoiserie officielle .
    Dernière modification par AK97 05/08/2008 à 23h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/08/2008, 08h41 #156
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    Lorsque je vois le nombre d'hommes non musulmans conjuger leur mariage avec des relations officieuses avec enfants à la clé , je me dis que la société française dans son ensemble est d'une hypocrisie puante envers le système polygamique et domage que nos femmes ouest africaines aient acceptées ci et là , les avances de daniele mittérand et d'autres relais islamophobes pour devenir des chantres de l'anti-polygamie .
    Toutes ces femmes gérant à merveille les allocations braguettes le font avec des hommes qui ont plusieurs lits et souvent mariés : les femmes déclarées seules ,mais qui font des gosses chaque deux ans .
    Que nos soeurs soninkés , bambara, peuhls , dialonkés , afro-antillaises etc ne tombent pas dans le piège de cette sournoiserie officielle .
    Ak97 tu es incroyable
    honettement es-tu pour le systémé polygamique ?
    En lisant tes posts sur le mariage (plygamie, mariage entre des peuples differents...ect).
    je n'ai eu aucun mal à croire que tu es:
    - anti- société française
    - anti- société occidentale.
    En voyant ton avatar (african carabbean ), tu es comme ces quelques antillais qui vivent mal leur négritude.
    Aux heures désespérées, to passé tourne à l'osession d'une passion: le temps ne passe plus, il s'entasse. Lle présent collé au passé n'est plus qu'un prétexte à convoquer la nostalgie. On se fige alors dans la contemplation stérile dece que l'on a été, le dos tourné à l'avenir
    Je n'ai trouvé dans tous tes posts que la faute c'est l'autre pas moi.
    Peu de gens ont mésuré la nocivité de cette habitude
    Je t'en veux pas,ce n'est qu'une constation a +
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

7. 08/08/2008, 11h16 #157
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Ak97 tu es incroyable
    honettement es-tu pour le systémé polygamique ?
    je suis musulman..mon ami , ma réponse sera oui et je m'insurge avec le "qalam et le kalam" contre les nocivités qui consisteraient à nous rendre polygamophobes .
    En lisant tes posts sur le mariage (plygamie, mariage entre des peuples differents...ect).
    je n'ai eu aucun mal à croire que tu es:
    - anti- société française
    - anti- société occidentale.
    Un racourcis qui ne va pas vous aider à comprendre les subtilités d'un débat .
    JE SUIS CONTRE les racourcis , dont luna puis vous , sont les archétypes .
    je suis un membre de la société française qui est une société occidentale , donc j'en fais partie .
    Mais on peut faire partie d'une société tout en ayant des points de critiques à son égard .
    vous saisissez la nuance ?
    En voyant ton avatar (african carabbean ), tu es comme ces quelques antillais qui vivent mal leur négritude
    .
    Il me faudrait que vous m'expliquiez ce terme negritude , mon ami .
    Vous la vivez bien votre negritude vous ?

Aux heures désespérées
    ,
    aux heures désespérées ,j'invoque Allah et je lis le coran puis je medite sur les bienfaits d'Allah , en me murmurant : "mes "grands parents" furent christianisés, tes parents sont chrétiens islamophobes, malgré tout : Allah a fait naître l'islam parmi leur descendance . Remercie Allah au lieu de te plaindre ." Et mon desespoire se transforme en espoir.. .
    vous voyez l'etude du passé est conjuguable avec le présent et l'avenir..... .
    to passé tourne à l'osession d'une passion: le temps ne passe plus, il s'entasse. Lle présent collé au passé n'est plus qu'un prétexte à convoquer la nostalgie. On se fige alors dans la contemplation stérile dece que l'on a été, le dos tourné à l'avenir
    Le passé est un élément devant nous permettre de mieux appréhender les enjeux du futur , donc loin d'être stérile , fut-ce t-il (ce passé) très douloureux . Le présent ne consiste pas à nier son passé , les européens l'ont compris depuis longtemps... , vous non !
    Vous devez confondre mon opinion mal acquise de votre part , avec les partisans d'un afrocentrisme ou d'un retour à une égyptophilie sans borne .
    vous devez confondre panafricanisme et afrocentricité .

Je n'ai trouvé dans tous tes posts que la faute c'est l'autre pas moi.
    Peu de gens ont mésuré la nocivité de cette habitude
    De quoi devrai-je m'accuser ,mon ami ??
    Ah !! cette vieille habitude du bon nègre ou de son mentor à vouloir absolument obtenir de nous , africains ou afrodescendants cette culpabilité doublée d'une demande perpétuelle d'excuse .

Je t'en veux pas,ce n'est qu'une constation a
    Je ne vous en veux guère , j'ai à travers mon parcours eu les mêmes remarques de ces africains ou afro antillais se sentant coupables de quelque chose sans en connaître la chose : c'est la structure mentale du colonisé .
    On le frappe et il s'auto flagèle l'esprit à nouveau .
    cordialement .
    assalam alaykum wa rahmatullah , mon frère mussa .
    Dernière modification par AK97 08/08/2008 à 15h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 08/08/2008, 11h39 #158
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Question

ps :
    jamais content !
    lorsque les antillais complètement negrophobes se comprtent très mal avec la culture africaine avec les africains (dans les administrations) d'autres leur disent : "vous devriez reconnaître votre passé , vous n'êtes pas des blancs "
    Lorsque certains antillais de plus en plus nombreux comprennent la manipulation dont ils ont été sujet et les répercutions actuelles , en essayant d'accepter leur africanité , même métissée , on leur dit: " vous êtes toujours dans le passé " .
    c'est paradoxale comme situation .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/08/2008, 17h54 #159
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    ps :
    jamais content !
    lorsque les antillais complètement negrophobes se comprtent très mal avec la culture africaine avec les africains (dans les administrations) d'autres leur disent : "vous devriez reconnaître votre passé , vous n'êtes pas des blancs "
    Lorsque certains antillais de plus en plus nombreux comprennent la manipulation dont ils ont été sujet et les répercutions actuelles , en essayant d'accepter leur africanité , même métissée , on leur dit: " vous êtes toujours dans le passé " .
    c'est paradoxale comme situation .
    salam
    je te dis à bientôt, je parts en vacance. j'aurai pas l'occasion de t'écrire.je te dis a+ s'il plait à Dieu, il est très interessant de debatre avec toi des sujets très impotants
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

10. 08/08/2008, 23h12 #160
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Thumbs up

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    salam
    je te dis à bientôt, je parts en vacance. j'aurai pas l'occasion de t'écrire.je te dis a+ s'il plait à Dieu, il est très interessant de debatre avec toi des sujets très impotants
    assalam alaykum
    ce fut un plaisir .
    qu'Allah préserve votre famille et vous même
    et ne m'oubliez point dans vos invocations .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 16 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 6141516
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. Programme de la 25 ème rencontre des musulmans de France DU 8 AU 11 MAI 2008
    By késoni78 in forum Evenements
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 22h48
  3. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  4. Election Miss Mali France 2008
    By Tribal Cams in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 01h17
  5. Casting Miss Mali France 2008