• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 12 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 160

Discussion: Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/05/2008, 16h15 #111
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Il n'y a pas à dire le reportage était très mauvais...

j'ai failli te reprendre sur l'expression "il mangeait son café" mais j'ai compris que tu faisais références à nos amis maliens, j'avais oublié un instant que c'était culturel chez eux..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/05/2008, 16h15 #112
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message

Non je parlais du vieux qui était tout fier d'être entouré de ses soit-disant deux femmes. Il mangeait même son café pendant que l'émission tournait. Je me demande beaucoup s'il ne s'agit pas d'un trucage à ce niveau. J'ai bien compris ce que tu veux dire. Ce n'est pas ton exemple qui est en question, mais cet épisode qui m'avait tellement m'avait paru bizarre. Il est tellement marrant ce vieux qu'il avait dit à un moment du reportage que la jalousie des femmes s'explique par le fait que la poire est partagée en deux. Pour lui, c'est parce que les co-épouses partagent les nuits qu'elles ont des problèmes entre elles. Ce n'est pas faux comme raisonnement, mais bon..........Il avait une conception, excusez-moi du terme, trop physique de la polygamie. Cela m'a un peu étonné de voir un vieux africain se livrer de cette façon. Il me paraît être faux dans son raisonnement.
    Il s'est cru dans le film "Bal poussiére" lol Franchement ridicule son comportement.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/05/2008 à 16h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/05/2008, 16h28 #113
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Il n'y a pas à dire le reportage était très mauvais...

j'ai failli te reprendre sur l'expression "il mangeait son café" mais j'ai compris que tu faisais références à nos amis maliens, j'avais oublié un instant que c'était culturel chez eux..
    Lol, tu as tout compris. Il parait que "l'expression manger un café", se dit dé à Chatelet les Halles dé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 30/05/2008, 17h04 #114
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

J'ai essaye de le regarder sur le site internet de France 2 mais on m'a dit que cette video n'existe plus ou a ete deplacee.
    Je me demande si on les aurait pas critiquer a cause de ce sujet qu'ils ont completement modifie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha

5. 30/05/2008, 17h32 #115
    Jade
    Guest

Par défaut Rediffusion le Samedi 31 Mai 2008 à 05h05 sur France 2.

Pour moi qui ne l'ai pas vue hier, ça va être dur 05h05.
    J'espérais une rediff. à un horaire raisonnable, et bien tant pis.
    Sinon j'attend de voir si se sera rediffusé sur France 4, car la plupart du temps les reportages de France 2, sont rediffusés sur France 4, soit un Samedi ou Dimanche dans l'après-midi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/05/2008, 17h49 #116
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Djembéré Maragnaj

Je ne peux pas l' émission concerne la polygamie, les journalistes l' on préparer à l' heure sauce mais il y a pas mal de choses qui sont vrai, la dame ibadou de Montreuil, je la connais j' ai grandis las bas, donc j' en dit pas plus, ils y a des femmes, qui vivent très bien comme ça mais évidemment avec un grand appartement, il y a des femmes qui n' y voient que misère misère, je compte plus de famille en galère que le contraire, JE RESPECTE chaque post et CHAQUE AVIS, j' ai mon avis sur la polygamie que je vois en négatif, pour les femmes, les enfants, etc de la vie,
    Salam Foulé Yakharé,
    Nous avons rencontré Mr DIOUF et nous lui avons donné une "ndiayegankéé yakhané biné" comme une sérère avec en cadeau 150.000 euros et un billet aller/retour Paris - Bakel en 1ère classe , le mariage aura lieu le 15 Aout;nous t'inviteront mais tu payeras de ton "yirankanpé" ton billet
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

7. 30/05/2008, 18h10 #117
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam Foulé Yakharé,
    Nous avons rencontré Mr DIOUF et nous lui avons donné une "ndiayegankéé yakhané biné" comme une sérère avec en cadeau 150.000 euros et un billet aller/retour Paris - Bakel en 1ère classe , le mariage aura lieu le 15 Aout;nous t'inviteront mais tu payeras de ton "yirankanpé" ton billet
    Et Marirenmé, tu as pris un risque dé. Il ne faut que la femme peule du forum pique une crise dé à la lecture de ton post. Nous avons tellement besoin d'elle ici. Il ne faut pas l'embêter, Monsieur Diouf a signé noir sur blanc monogamie, j'étais même témoin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 30/05/2008, 18h10 #118
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

Est ce que tu sais quand une minute mon coeur a fait boum, boum boum, avant que mon esprit revienne walaye, nan Frère, c' est pas son truc, mais ont ne sait jamais dans la vie, la ndianyegankéé yakhané biné ké si elle pointe son nez à Orly même c' est foutu mon forontto a do poibara,
    l' attend ici, je vais la finquindi même,

c' est depuis notre Bakeli SAra Demba même que je vais la pourchassé avec mon regard de chat, et mon néné lamsette, jusqu' a elle va courir même, et venir me dire pardon, garde ton mari toi tu est trop possessif et khaouyé avec les filles qui rodent autour de ton DIOUF la padon Madame

mon frère faut pas que je fasse crisicardiaqui comme ça déééé, j' ai été clair, mon coeur ne va pas tenir, à cette nouvelle, je peux pas c' est plus fort que moi, et si un jour lce cas venait à se présenter je lui dirais bye bye malgré moi

frère sabaxi maxa in crokhoné nkari padon, je te demande padon, parce que toi tu est trop poulaire et internationali, hum

je sais je sais la poligamie est autorisé, mais sorry, j' en veux pas, je partage pas

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam Foulé Yakharé,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 30/05/2008, 18h14 #119
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam,

Est ce que tu sais quand une minute mon coeur a fait boum, boum boum, avant que mon esprit revienne walaye, nan Frère, c' est pas son truc, mais ont ne sait jamais dans la vie, la ndianyegankéé yakhané biné ké si elle pointe son nez à Orly même c' est foutu mon forontto a do poibara,
    l' attend ici, je vais la finquindi même,

c' est depuis notre Bakeli SAra Demba même que je vais la pourchassé avec mon regard de chat, et mon néné lamsette, jusqu' a elle va courir même, et venir me dire pardon, garde ton mari toi tu est trop possessif et khaouyé avec les filles qui rodent autour de ton DIOUF la padon Madame

mon frère faut pas que je fasse crisicardiaqui comme ça déééé, j' ai été clair, mon coeur ne va pas tenir, à cette nouvelle, je peux pas c' est plus fort que moi, et si un jour lce cas venait à se présenter je lui dirais bye bye malgré moi

frère sabaxi maxa in crokhoné nkari padon, je te demande padon, parce que toi tu est trop poulaire et internationali, hum

je sais je sais la poligamie est autorisé, mais sorry, j' en veux pas, je partage pas
    Ca c'est vrai on ne partage pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha

10. 30/05/2008, 18h17 #120
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

woualaa, toi au moins tu connais mon état psychique, j ai fait crise de panique d' une minute à la lecture de son post, avant de me ressaisir, Marirenmé à faillit me rendre zinzin laje sais qu' il en est capable il connait trop trop de monde, finalement je ne l' enmenerais pas à Bakel c' étais prévu, c' est annulé d' officeau moins j' ai un témoin Frère Cheikhna

sérieusement vous pouvez aimez deux femmes à la foisnan la première ne sera jamais plus aimer comme la seconde elle est classée comme roue de secours c' est tout

ah ça va mieux la, je vais appeler mon sérère pour m' assurer que tout va bien

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Et Marirenmé, tu as pris un risque dé. Il ne faut que la femme peule du forum pique une crise dé à la lecture de ton post. Nous avons tellement besoin d'elle ici. Il ne faut pas l'embêter, Monsieur Diouf a signé noir sur blanc monogamie, j'étais même témoin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 12 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. Programme de la 25 ème rencontre des musulmans de France DU 8 AU 11 MAI 2008
    By késoni78 in forum Evenements
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 22h48
  3. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  4. Election Miss Mali France 2008
    By Tribal Cams in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 01h17
  5. Casting Miss Mali France 2008