je ne demande pas à ce soit soninkara d'organiser ce genre de d'évènements, c'est de voir s'il y a beaucoup de gens interessés, ce peut se faire pars tiers personnes.
Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait un aussi grand malaise dans la communauté soninké, c'était le cas avant mais plus maintenant avec les soninkés d'ici et d'aujourd'hui.
Généralement, les évènements tels que mariages, baptèmes,etc... sont réservés aux femmes qui ne se mèles généralement pas hommes, d'où difficultés de se croiser ou d'échanger.Seuls des fois dans le réception, et encore là, les échanges ne sont pas facils.
Grace à ce genre d'évènements, qui favorisent les rencontres et échanges et qui sont une opportunité de rencontrer peut-etre l'ame-soeur, les gens seront plus motivés et moins mal à l'aise.
Dans le temps au bled, dans la cambrousse, il y avait les " sounka", où les jeunes garçons et jeunes filles se rassemblent chez l'un d'eux, avec le consentement de parents, pour boire du thé et bavarder. C'était leur façon à eux de faire connaissance.
Je sais et suis sure que c'est quelquechose de réalisable!