• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Rencontres via le forum

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 105

Discussion: Rencontres via le forum

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/02/2011, 18h56 #61
    yakharee
    yakharee est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salut Bill,
    Tu n'as pas tord mais pour les garçons ce n'est pas critique. Un homme a largement le temps alors que la femme physiologiquement a un temps précis pour cela.

Yakhare,
    Certes, les rencontres virtuelles peuvent s'averer décisives mais il faut noter que les risques sont énormes.

Parallèlement à cela, je pense que la famille serait un bon socle pour trouver l'élu de son coeur...

Chez les Soninkés, pour se marier, La bonne démarche serait de voir respectivement dans sa famille d'abord, son village, les villages proches, son terroir, son éthnie, une éthnie propre de la sienne... Cela peut choquer cette analyse mais c'est compréhensible. Les raisons, on les connaît.
    dans ce cas, il faut aussi tenir compte d'autres paramètres tels que: être issu de 2 éthnies diférentes...
    tu sait à quel point nous, soninkés, sommes très communautaires!
    Quoi qu'on fasse dans cette vie, on prendra toujours des risques, seule la grace du tout puissant peut nous préserver.
    Pour moi, le net, et ce, via Soninkara, n'est juste qu'un point d'échange afin de passer certaines infos, d'échanger et donner son point de vue. Sommes-nous aussi pervers pour ne pas pouvoir faire ces choses-là?!?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/04/2011, 17h44 #62
    yungson
    yungson est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à yungson

Par défaut

Citation Posté par yakharee Voir le message
    hello,

connaissez-vous des soirées spéciales célibataires pour les franco-africains de la France?
    S'il y en a pas, pourquoi ne pas en organiser, car je trouve que ça rendrait serv ice à beaucoup de célibataires qui ont tout et qui n'ont pas encore réussi à trouver leur ame-soeur.
    Il y a énormément de personnes sérieuses qui ont du mal à se maquer aujourd'hui, car le train de vie que nous menons(métro-boulot-dodo!) ne le favorise pas.
    De plus, dans la rue il n'est pas écrit sur les fronts " coeur à prendre", il y a des africains qui ne font pas africains d'où la difficulté à etre abodé ou d'aborder quelqu'un.
    Que ceux et celles qui sont interessés me répondent.

Yes We Can,
    yakharee.
    salam aleikoum yakharé la discussion que tu as postés m'a beaucoup intéressé et donc je voulais savoir si tu avais pu mettre en place un meeting entre jeunes maliens célibataires je te remercie par avance yakharé.

Salam Aleikoum
    Dernière modification par yungson 24/04/2011 à 17h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/04/2011, 19h51 #63
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Salut Bill,
    Tu n'as pas tord mais pour les garçons ce n'est pas critique. Un homme a largement le temps alors que la femme physiologiquement a un temps précis pour cela.

Yakhare,
    Certes, les rencontres virtuelles peuvent s'averer décisives mais il faut noter que les risques sont énormes.

Parallèlement à cela, je pense que la famille serait un bon socle pour trouver l'élu de son coeur...

Chez les Soninkés, pour se marier, La bonne démarche serait de voir respectivement dans sa famille d'abord, son village, les villages proches, son terroir, son éthnie, une éthnie propre de la sienne... Cela peut choquer cette analyse mais c'est compréhensible. Les raisons, on les connaît.
    Un pur Gajaaganke se doit d'etre present partout ou on entend le mot "yakhare"! sa se voit bien avec notre tres cher Makalou. En tout cas, t'as tous les cas et chapeau!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

4. 24/04/2011, 21h24 #64
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Un pur Gajaaganke se doit d'etre present partout ou on entend le mot "yakhare"! sa se voit bien avec notre tres cher Makalou. En tout cas, t'as tous les cas et chapeau!
    Je suis tes traces
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

5. 24/04/2011, 23h45 #65
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam

L'idée est drôle mais a le droit d'exister. Je pense que ce ne serait pas Meeting mais juste être une autre alternative que les parents ( Force de proposition ).

Mais , je ne pense que ce soit inscrit dans l'agenda de Soninkara.com et ne peut malheureusement pas être conceptualiser parce que le milieu Soninké est trop pudique.
    Maintenant, c'est votre idée, vous pouvez la faire vivre. Cela peut être une réalité et une aubaine même si je ne fais pas parti du clan, ce cri de coeur m'émeut.
    bjour c une tres belle idée et c faisable vraiment,je constate que ya gens qui parlent negativement deja.on peut bien organiser en fixant des regles c tt moi je partant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/04/2011, 23h48 #66
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par yungson Voir le message
    salam aleikoum yakharé la discussion que tu as postés m'a beaucoup intéressé et donc je voulais savoir si tu avais pu mettre en place un meeting entre jeunes maliens célibataires je te remercie par avance yakharé.

Salam Aleikoum
    franchement c une tres bonne idée o lieu d rester sur les clavier.je suis partant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 25/04/2011, 00h00 #67
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assaloumou Aleykoum,
    Je comprends vos positions respectives et celles des autres,mais indirectement nous sommes déjà dans cette optique sans altérer l'idée première de la création de ce site.
    Grâce à ce site des liens solides se sont créés entre Soninko divers horizons dans le plus grand respect du code éthique qui régit nos us et coutumes.
    A travers ses relations d'une sincérité reciproque,des intéressés consentants peuvent éprouver la necessité de créer des liens qui pourraient aboutir peut-être à la concrétisation de nobles projets comme une union.
    De tous temps des rencontres ou connaissances ont toujours eu un socle.
    Tantôt c'est au cours des festivités familiales,des présentations par une connaissance commune etc..
    Je me souviens d'une connaissance qui a rencontré sa future épouse au cours d'une réunion des associations où je suis membre.
    Au départ rien ne présageait d'une telle finalité,mais ils sont se trouvés des points communs et ont fini par s'unir.
    Personnellement aujourd'hui quand je les vois heureux,je m'en réjouis.
    IL faut éviter de tomber dans le piège de la facilité et détourner l'idée première de la conception du site.
    Ceci n'est qu'un point de vue,et surtout que mes cousins à plaisenterie n'y voient pas un appel au pied......
    bjour franchement cheicna et cissé vous etes raisonnables merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 25/04/2011, 00h12 #68
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lamaliennedu68 Voir le message
    Moi je trouve cette idée plutot bonne et j'ai meme une amie ki a rencontré son mari sur soninkara. entre soninké adultes je ne voi pa ou est le mal et au contraire je trouve ça bien pour les personnes qui vivent dans des endroits où il n'y a pas beaucoup de soninkés
    bsoir je suis partant aussi c juste faire des connaissances ds un premier temps personne n est engagé ni obligé sa se passe ds ttes les communautés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/04/2011, 00h28 #69
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lamaliennedu68 Voir le message
    Moi je trouve cette idée plutot bonne et j'ai meme une amie ki a rencontré son mari sur soninkara. entre soninké adultes je ne voi pa ou est le mal et au contraire je trouve ça bien pour les personnes qui vivent dans des endroits où il n'y a pas beaucoup de soninkés
    bjour je vis a paris mais je ne connais aucune famille soninké qui poura me presenter une femme a epouser.donc peut etre sa serai une chance pr moi de trouver
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/04/2011, 19h36 #70
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

heyy Cheikhna et Fodié il faut faire quelque chose làà dééé !!!!!

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Rencontres des forumistes R.A.R.E.S Dimanche 4 mai 14H
    By Dooms in forum R.A.R.E.S.
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 00h15
  2. Rencontres Afro-caribéennes du 10 au 24 Mai 2008
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 22h57
  3. Des rencontres scientifques au tour des questions africaines!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 17h39

Règles de messages