Citation Posté par yakharee Voir le message
hello,

connaissez-vous des soirées spéciales célibataires pour les franco-africains de la France?
S'il y en a pas, pourquoi ne pas en organiser, car je trouve que ça rendrait serv ice à beaucoup de célibataires qui ont tout et qui n'ont pas encore réussi à trouver leur ame-soeur.
Il y a énormément de personnes sérieuses qui ont du mal à se maquer aujourd'hui, car le train de vie que nous menons(métro-boulot-dodo!) ne le favorise pas.
De plus, dans la rue il n'est pas écrit sur les fronts " coeur à prendre", il y a des africains qui ne font pas africains d'où la difficulté à etre abodé ou d'aborder quelqu'un.
Que ceux et celles qui sont interessés me répondent.

Yes We Can,
yakharee.
J'ai fusionné ton sujet avec un ancien qui parlait de la même chose.
Malheureusement, il ne fait pas partie des prérogatives de Soninkara.com d'organiser ce genre de rencontres. Mais, au fond, je pense que si des individus sont partant pour organiser cela tout en respectant les préceptes de la religion, ça me paraît une bonne idée. D'autres communautés musulmanes le font.

Comme tu t'es proposé, j'espère que tu auras des candidats et candidates.

Je pense qu'il y a un vrai malaise dans la communauté soninké de France sur ce sujet là. Généralement, les gens se rencontrent dans les mariages, dans des évènements familiaux, etc. Mais, rarement dans des rencontres organisées spécialement pour ça.

Moi, je vois bien un gajaaganké exploiter ce filon d'agence matrimoniale soninkée. Il se fera des sous, c'est clair .