• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • recherche information sur le déroulement du mariage religieux au mali

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: recherche information sur le déroulement du mariage religieux au mali

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/11/2010, 23h54 #1
    noemie
    noemie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut recherche information sur le déroulement du mariage religieux au mali

bonjour ,

voila je suis metisse (senegal , france ) wolof et mon futur est malien soninké le mariage religieux se fait a distance au mali ce sont nos parent qui s'occupe de tous au Mali et au Sénégal ma question est la suivante comment un mariage peut être reconnu si nous somme en France et que ont nous marie au mali sans notre présence pour moi ont devrait être marier devant iman
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/11/2010, 13h35 #2
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut

De toute façon même si le mariage se fait en France, les mariés ne se rendent pas à la mosquée. C'est les hommes des deux familles
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/11/2010, 14h19 #3
    noemie
    noemie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

le mariage se fait au mali sans nous ont ai en france c'est sa que je trouve bizare
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/11/2010, 15h30 #4
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Bonjour

Citation Posté par noemie Voir le message
    bonjour ,

voila je suis metisse (senegal , france ) wolof et mon futur est malien soninké le mariage religieux se fait a distance au mali ce sont nos parent qui s'occupe de tous au Mali et au Sénégal ma question est la suivante comment un mariage peut être reconnu si nous somme en France et que ont nous marie au mali sans notre présence pour moi ont devrait être marier devant iman

Ah ok
    Si je comprend bien vos parents sont au pays c'est ça?

Si c'est le cas je comprend la situation.

En effet le mariage peut être conclu en votre absence avec vos accords comme dit précédement.

Pour le fait que le mariage soit conclu au pays au lieu d'être conclu en France il faut savoir que tu ne peux pas te marier sans l'accord de ton tuteur(ou en son absence d'après certain) car il est ton responsable et il n'y a pas de mariage sans lui.

Voici la source:
    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. » Et le Prophète dit encore : « Aucune femme ne peut marier une femme, comme la femme ne peut pas se marier elle-même. »
    (Rapporté par Muslim)

Et certain son très a cheval sur ce hadith et donc veulent l'accord concret du tuteur pour être sûr que le mariage soit bien valide.

Si tu veux le mariage pourrait être fait en France si ton tuteur donne procuration à une autre personne(grand père,oncles,fils...)

Le mariage n'est pas obligé d'être conclu par un imam précis ou à la mosquée (il peut être conclu à la maison par exemple).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 19/11/2010, 16h07 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Le mariage soninké a trois étape si je me souviens bien.
    Tama
    Fouté
    et Fallandé.

Les deux première étape peuvent être fait en vos absence mais le "fallandé ou hallandé" c'est impossible de le faire en vos abscence,en tous cas j'ai jamais vu lol

Peut être aussi qu'il y a d'autre raison,demande leur si ce n'est pas fait.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/11/2010 à 16h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 19/11/2010, 17h42 #6
    noemie
    noemie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

le probleme c'est que mon pere est décéde et j'ai que sa soueur ma tante comme proche parente au senegal j'ai lu ce que vous avez mis et une femme peut pas donner son consentement le mariage va se compliquer ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/11/2010, 17h58 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Bonjour

Ah ok
    Si je comprend bien vos parents sont au pays c'est ça?

Si c'est le cas je comprend la situation.

En effet le mariage peut être conclu en votre absence avec vos accords comme dit précédement.

Pour le fait que le mariage soit conclu au pays au lieu d'être conclu en France il faut savoir que tu ne peux pas te marier sans l'accord de ton tuteur(ou en son absence d'après certain) car il est ton responsable et il n'y a pas de mariage sans lui.

Voici la source:
    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. » Et le Prophète dit encore : « Aucune femme ne peut marier une femme, comme la femme ne peut pas se marier elle-même. »
    (Rapporté par Muslim)

Et certain son très a cheval sur ce hadith et donc veulent l'accord concret du tuteur pour être sûr que le mariage soit bien valide.

Si tu veux le mariage pourrait être fait en France si ton tuteur donne procuration à une autre personne(grand père,oncles,fils...)

Le mariage n'est pas obligé d'être conclu par un imam précis ou à la mosquée (il peut être conclu à la maison par exemple).
    Je suis désolé, mais avant de donner cette réponse, il fallait d'abord demander leur rapport avec l'islam. Ce n'est pas parce qu'on est métisse franco-sénégalaise et qu'on épouse un malien, qu'on est de facto musulman(e). Je n'ai pas vu une seule mention allant dans ce sens dans son post. Je dis cela parce que j'ai vu des mariages qui ont été religieusement célébrés alors même les concernés ne s'identifient pas du tout à l'islam. Je suis désolé, mais j'aurais bien aimé que ce côté soit d'abord clair avant toute réponse qui risque de ne pas être opérationnelle selon le droit musulman. Bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 19/11/2010, 18h55 #8
    noemie
    noemie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

ont ai tout les deux musulman
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/11/2010, 22h37 #9
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis désolé, mais avant de donner cette réponse, il fallait d'abord demander leur rapport avec l'islam. Ce n'est pas parce qu'on est métisse franco-sénégalaise et qu'on épouse un malien, qu'on est de facto musulman(e). Je n'ai pas vu une seule mention allant dans ce sens dans son post. Je dis cela parce que j'ai vu des mariages qui ont été religieusement célébrés alors même les concernés ne s'identifient pas du tout à l'islam. Je suis désolé, mais j'aurais bien aimé que ce côté soit d'abord clair avant toute réponse qui risque de ne pas être opérationnelle selon le droit musulman. Bien à toi
    Bien qu'ayant la conviction qu'elle était musulmane du fait qu'elle parle d'imam et de mosquée et qu'elle s'interesse au déroulement du mariage religieux par rapport à cela c'est vrai que j'aurai du lui demander pour commencer si elle était musulmane car en effet la réponse peut varier en fonction de cela.

Bon, cette fois ci je ne me suis pas trompé lol mais j'essaierai d'y penser pour les prochaine fois.

Bien à toi aussi,merci du rappel.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/11/2010, 22h56 #10
    noemie
    noemie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut en réponse à Cheikhna Mouhamed WAGUE

j'ai parler du mariage religieux donc c'est que ont est musulman tout les deux je trouve cela honteux que vous me juger sur ma foi parceque je suis metisse le seul a pouvoir me juger c'est Allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  2. Halal (Mariage Religieux)
    By Mymy in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/06/2008, 10h45
  3. Recherche un éditeur de livres religieux
    By Fodyé Cissé in forum Petites Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 10h49
  4. le déroulement des mariages au mali
    By diahalla in forum Traditions
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/08/2006, 09h09

Règles de messages