Dernière modification par Habibatou 27/03/2008 à 09h23
Merci pour votre aide, j'attend toujours des idées.
Habiba c'est simpa.
Par contre j'ai remarqué que les soniké ne porter pas les sourates en prénom Amine, Yacine...
Au Maroc il y a beaucoup de gens qui porte ces prénoms... Moi je serai tenté par "Yassine", mais je ne voudrais pas offensé ma belle famille, si ca ne se fait pas?!
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir Mouleika !
Amine existe peut-être chez les soninko, sous la forme de Laminé. A moins que je me trompe.
En revanche au feminin il existe bien sous le prénom Aminata, et pour vous au Maroc en prénom Amina.
Quant au prénom Yassine, je ne sais pas si cela à son équivalent dans la version soninké.
Dernière modification par Jade 26/03/2008 à 17h55
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Tu a bien expliqué frère
Et Jade aussi a raison car "Amine" veut dire "digne de confiance" et lamine s'écrit en arabe avec l'article al(le) +amine(digne de confiance) donc Al amine = le digne de confiance, et en prononciation courante et rapide on dit lamine.
Ps:Les soninko disent Lamina ou Lamini lol
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 02/12/2008 à 15h52
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]