• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Question importante à mes yeux....

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Question importante à mes yeux....

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 22/08/2009, 07h52 #1
    Lalyia
    Lalyia est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Question importante à mes yeux....

Bonjour à toutes et à tous,
    je suis nouvelle sur le forum et je vis à Saint Cyprien. En effectuant des recherches sur internet concernant ma question, j'ai vu un lien vers ce site....

Je me permet de vous poser une question concernant la virginité, je ne demande pas de jugement sur ce que j'ai pu faire dans ma vie....donc merci de s'abstenir, car y a que Dieu qui peut me juger....

Voilà, je sors actuellement avec un soninké que j'ai rencontré lors de mes vacances, et je suis bien avec lui...seulement j'ai préféré lui avouer le fait que je n'étais pas vierge afin que tout se passe dans la vérité et non dans le mensonge, et contrairement à ce que je pensais il l'a bien pris, (pour information il sort d'un mariage houleux et sait ce qu'il veut)....par contre, il me dit que le mieux c'est que j'en parle à ma mère car selon lui c'est un sujet délicat qui au moment du mariage risque de me porter préjudice, (je n'y connais pas grand chose en mariage soninké pour n'avoir jamais assisté à un mariage du début à la fin, ma famille se trouvant en région parisienne).

Je ne sais pas que faire ni comment m'y prendre, surtout qu'il m'a parlé d'une tradition avec une dame qui viendrait pendant le "magno kompé" et qu'il ne souhaitait pas tricher (avec du faux sang, etc....).
    Comment procéder sachant que ma mère et moi n'avons jamais eu de rapport mère-fille normaux....?

Merci d'avance.....et s'il vous plait ne me jugez pas sur mes actes car je sais que j'ai fait certaines choses dans le passé que je n'aurais pas du faire, mais Dieu seul peut me juger.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2009, 09h48 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lalyia Voir le message
    je suis nouvelle sur le forum et je vis à Saint Cyprien. En effectuant des recherches sur internet concernant ma question, j'ai vu un lien vers ce site....

Je me permet de vous poser une question concernant la virginité, je ne demande pas de jugement sur ce que j'ai pu faire dans ma vie....donc merci de s'abstenir, car y a que Dieu qui peut me juger....

Voilà, je sors actuellement avec un soninké que j'ai rencontré lors de mes vacances, et je suis bien avec lui...seulement j'ai préféré lui avouer le fait que je n'étais pas vierge afin que tout se passe dans la vérité et non dans le mensonge, et contrairement à ce que je pensais il l'a bien pris, (pour information il sort d'un mariage houleux et sait ce qu'il veut)....par contre, il me dit que le mieux c'est que j'en parle à ma mère car selon lui c'est un sujet délicat qui au moment du mariage risque de me porter préjudice, (je n'y connais pas grand chose en mariage soninké pour n'avoir jamais assisté à un mariage du début à la fin, ma famille se trouvant en région parisienne).

Je ne sais pas que faire ni comment m'y prendre, surtout qu'il m'a parlé d'une tradition avec une dame qui viendrait pendant le "magno kompé" et qu'il ne souhaitait pas tricher (avec du faux sang, etc....).
    Comment procéder sachant que ma mère et moi n'avons jamais eu de rapport mère-fille normaux....?

Merci d'avance.....et s'il vous plait ne me jugez pas sur mes actes car je sais que j'ai fait certaines choses dans le passé que je n'aurais pas du faire, mais Dieu seul peut me juger.....
    Bonjour
    Je salue ta franchise et ton honnêteté, malgré tout ce qui tu as pu vivre ou faire dans le passé. Moi, si j'ai vraiment un conseil à te donner, tu n'as pas besoin de dire des choses pareilles à ta mère. Vous pouvez vous marier religieusement et le reste vous vous en foutez. Dis-toi qu'aujourd'hui aussi bien en Afrique qu'en France, nombreux sont les gens qui, une fois fait le mariage religieux, n'attendent pas le mariage traditionnel pour se connaitre. Cela est un rempart suffisant pour éviter toute honte. Discutes cela avec ton futur mari. Bien à toi et qu'Allah efface tous nos péchés. Bon ramadan aussi, si tu jeûnes.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/08/2009 à 19h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 22/08/2009, 09h58 #3
    Lalyia
    Lalyia est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci pour ta réponse Cheikna, on en a parlé et c'est lui qui m'a dit que je devais leur dire.....il m'a même dit qu'il était prêt à venir avec moi parler avec ma mère pour la rassurer sur le fait qu'il est au courant.
    S'il fait cela c'est parce qu'il me dit que le jour du mariage traditionnel (religieux), ça risque de se savoir.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/08/2009, 10h14 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Merci pour ta réponse Cheikna, on en a parlé et c'est lui qui m'a dit que je devais leur dire.....il m'a même dit qu'il était prêt à venir avec moi parler avec ma mère pour la rassurer sur le fait qu'il est au courant.
    S'il fait cela c'est parce qu'il me dit que le jour du mariage traditionnel (religieux), ça risque de se savoir.....
    Dans ce cas, si tu n'as pas honte d'affronter le regard de ta mère sur ce qui s'était passé avant dans ta vie, tu peux le faire. Moi, si j'étais à ta place, je n'aurais pas fait cette démarche. Par ailleurs, autant au moment du mariage traditionnel certaines personnes curieuses cherchent encore à savoir la virginité ou la non-virginité de la nouvelle mariée, autant au moment du mariage religieux personne ne s'intéresse à cette question. Quoi qu'il en soit, religieusement parlant, l'union d'une fille qui a perdu sa virginité avec un homme n'est nullement interdite. Après tout, c'est votre vie. C'est à vous de la gérer telle que vous l'entendez. Moi, je vous conseille, avec l'accord de vos parents, de vous marier religieusement et le reste n'a pas poids à mes yeux, encore moins au regard de la religion. Je ne fais que te donner ce que les évolutions de la société soninkée nous imposent. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 22/08/2009, 10h16 #5
    Lalyia
    Lalyia est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci énormément pour tous ces conseils et cette sagesse.....je suis heureuse d'avoir découvert un forum tel que celui-ci....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/08/2009, 12h49 #6
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Dans ce cas, si tu n'as pas honte d'affronter le regard de ta mère sur ce qui s'était passé avant dans ta vie, tu peux le faire. Moi, si j'étais à ta place, je n'aurais pas fait cette démarche. Par ailleurs, autant au moment du mariage traditionnel certaines personnes curieuses cherchent encore à savoir la virginité ou la non-virginité de la nouvelle mariée, autant au moment du mariage religieux personne ne s'intéresse à cette question. Quoi qu'il en soit, religieusement parlant, l'union d'une fille qui a perdu sa virginité avec un homme n'est nullement interdite. Après tout, c'est votre vie. C'est à vous de la gérer telle que vous l'entendez. Moi, je vous conseille, avec l'accord de vos parents, de vous marier religieusement et le reste n'a pas poids à mes yeux, encore moins au regard de la religion. Je ne fais que te donner ce que les évolutions de la société soninkée nous imposent. Bien à toi.
    Je suis entierrement d'accord avc cmw cette question de virginité concerne uniquement ton mari et toi la question étant déjà abordé je te suggére de te marier religieusement par ailleurs n'est aucune crainte je pense que personne ici ne te jugeras comme tu l'as bien dit seul dieu est notre juge bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/08/2009, 13h01 #7
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Quel courage de reconnaitre ses actes mais sache que personne ne te jugeras. Aujourd'hui c'est déjà un énorme courage d'avoir pu en parler à ton futur mari ce qui te permet de partir sur de bonnes bases puisqu'il l'a accepté. En ce qui concerne le fait d'en parler avec ta mère je suis de l'avis de CMW je ne te le conseillerai pas. Elle pourrait avoir un jugement ou ne pas l'accepter tout simplement même s'il n'y a plus rien à faire, elle peut avoir peur de la honte que cela remonte en surface. Mieux vaut éviter de lui en parler après si tu sens que tu as le courage de lui avouer tu peux toujours car toi seule sait comment elle peut réagir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

8. 22/08/2009, 14h29 #8
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Salam ma soeur,avant tout je reconnais ton courage et ta franchise même si tu parles à visage couvert.
    Je ne te conseille pas de parler de ça à ta mere,on a tous une vie privée,il y'a de ces chsoes que les parents ne doivent jamais savoir car elle te te regardera d'un autre oeil à vie.
    Pour le mariage,vous n'ête pas obligé de mettre votre intimé à la place publique,il est vrai que c'est une tradition mais il y'a de ces traditions qui ne sont pas bonnes à respecter.Personnellement je ne permettrai à personne de savoir ce qui se passe intimement entre ma femme et moi.
    C'est à ton mari de jouer le jeu,il devra s'opposer categorquement à ce que le "xousumanta" verifie celà,merci
    Dernière modification par Lassana Bathily 22/08/2009 à 14h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 22/08/2009, 15h11 #9
    kabu tirera
    kabu tirera est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabu tirera

Lightbulb

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam ma soeur,avant tout je reconnais ton courage et ta franchise même si tu parles à visage couvert.
    Je ne te conseille pas de parler de ça à ta mere,on a tous une vie privée,il y'a de ces chsoes que les parents ne doivent jamais savoir car elle te te regardera d'un autre oeil à vie.
    Pour le mariage,vous n'ête pas obligé de mettre votre intimé à la place publique,il est vrai que c'est une tradition mais il y'a de ces traditions qui ne sont pas bonnes à respecter.Personnellement je ne permettrai à personne de savoir ce qui se passe intimement entre ma femme et moi.
    C'est à ton mari de jouer le jeu,il devra s'opposer categorquement à ce que le "xousumanta" verifie celà,merci

Inke yinme duŋanten wa an digaamen ŋa . a nta xawa na a ku saaxen danŋa sakkati sere tana . Nke maxa yinme a ma xawa na ko yugo ke danŋa xa a ňa ji joxinten ŋa a ra nta xoorene . Baawo sere su nta duna ya an tinmaten ga ni . Xa fiinu wa no ŋa ku na xawa komen do i kaman ňa naxa an ga na a yanpayimuuru a na yanppa an maxa . N na ti kelli in digaamun ga da an tuuro an na yanpan in maxa kiyen do jemu .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2009, 15h15 #10
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par kabu tirera Voir le message
    Inke yinme duŋanten wa an digaamen ŋa . a nta xawa na a ku saaxen danŋa sakkati sere tana . Nke maxa yinme a ma xawa na ko yugo ke danŋa xa a ňa ji joxinten ŋa a ra nta xoorene . Baawo sere su nta duna ya an tinmaten ga ni . Xa fiinu wa no ŋa ku na xawa komen do i kaman ňa naxa an ga na a yanpayimuuru a na yanppa an maxa . N na ti kelli in digaamun ga da an tuuro an na yanpan in maxa kiyen do jemu .
    Kabu a da toghu ko.
    Tora su ti an digamu,nawari.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'Arabie saoudite serait prête à fermer les yeux sur un survol israélien pour frapper
    By Alhadji Timera in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 22h23
  2. Loin des yeux , loin du coeur !
    By Alhadji Timera in forum Sujets Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2009, 19h05
  3. Question
    By péguéllé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 20h10
  4. question