Citation Posté par billl Voir le message
Salam,

Le mariage de deux êtres du même âge ou d'un homme plus âgé que la femme, pour moi sont identiques : ce qui compte, c'est qu'ils s'entendent et ont des projets communs (enfants, ...).

L'occidentalisation de nos esprits nous poussent à voir ce genre d'union de mauvais œil, alors que c'est très courant chez nous, et que cela ne pose aucun problème.

Un autre point important, l'âge ne veut rien dire. Au bled, un jeune fille de 13 ans, de par sa maturité, peut tenir un foyer. Alors qu'en France, on commence à devenir des hommes/des femmes autour de 18-20 ans (après avoir réalisé que la playstation c'est juste un jeu !!). Il y a un décalage !!!

Dernier point, je ne suis pas du tout d'accord avec Lassana concernant les mariages dits "par intérêts". Derrière chaque mariage, il y a deux personnes qui cherchent des intérêts communs.

Au final, tous les mariages se font par intérêts, sauf qu'il existe des personnes qui font ça par intérêts crapuleux !

Salam.

Bonne rupture !
Salam bill,il faut relire mon intervention;je ne me vois pas;là où j'ai fustigé l'interet dans le mariage.En attendant que tu me le montres je te souhaite une bonne rupture. ces temps ci les yeux de certaines personne deviennent flous;,c'est le ramadan qui est passé par là