merci yaxaré tana.... si Melle Dico avez relu elle n'aurait pas répété ce qui a été dit plus haut.....
merci yaxaré tana.... si Melle Dico avez relu elle n'aurait pas répété ce qui a été dit plus haut.....
Miss mamoye, certaines choses ont leurs manières pour etre dites !!!! ne fais pas en sorte que ton pseudo (avec une certaine prononciation) ne justifie le trait de caractère principal que l'on attribue en général aux soninkalémou de France !
A méditer....
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Yaxaré tana, je me suis retenue la !!! grave. D'abord j'ai tout dit en français pour qu'elle ne comprenne pas et supreme sacrifice (tu pe pas savoir comment ca m'a déchiré le coeur) J'ai DONNE !! (en fait je ne supporte pas que ma tante soit mal à l'aise) J'ai meme pa dit que je m'en fichais de ce que racontait la griotte.
Non mais je rigole, je sais me tenir qd même, enfin presque.
Des fois c'est dure de faire la différence entre ce qui est sooninkaxu et la perversion du systeme.
salut a tous
je vois d ou les ivoiriens ont pris leur concept "travaillement" :P :P :P :P
apres le boucan c est le vacarme
J'ai pas compris !Posté par: coumba coum Posté le: 21 Novembre 2006 à 17:44:29
Citer ce message
salut a tous
je vois d ou les ivoiriens ont pris leur concept "travaillement"![]()
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
le concept travaillement c est que quand les chanteur ivoiriens sont en boite de nuit ils vont chanté leur chanson en citant le nom de divers chanteur pour que ceux ci viennent leur donné de l argent
yaxaré tana je faisais une legere comparaition lol![]()
![]()
![]()
Posté par Yaxaré tana
apres le boucan c est le vacarme
Moi jpense que donner un peu d'argent c'est mais pas donner aussi tout ses économies c'est abusé!!!
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
donner de l argent pour mettre de l ambiance a une fete ya rien de mechant par contre les djare qui viennent d emmerder chez toi ou dans la rue parcequ il n y a pas dautre mot ca non l histoire a etait ce qu elle fut mais aujourdhui ca na plus aucune signification ces histoire de djare,kome et role(desolee pour l ortographe) ne doivent plus faire debat et d ailleurs si je regarde de plus pres a compare avec aujourdhui le terme djare signifie mandiant kome esclave rolé noble c est pas vraiment la realite quand on regarde les djare ils ressemble a tout sauf des mandiant C EST LES PLUS RICHES :![]()
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Salam.
Perso, je pense que les griots ils gâchent la fête. On danse plus, on s'amuse plus, ils font mal aux oreilles. ,Encore 1 fassa ça va, ms celui d ttes les daronnes c cho. En plus, au lieu d donné aux griots, on ferait mieux d'investir ds l'organisation, parce que les mariages soninkés c pas tjs ça.
Aoui, tu a bien raison, je copie mon post plus haut:
Posté par mariamou Sacko
Craint Dieu où que tu soit