Citation Posté par yassine84 Voir le message
Assalam Aleykoum mes frères et soeurs en Dieu,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai constater à ma grande satisfaction que vous participiez globalement à beaucoup de sujet en y répondant régulièrement masha Allah.
Je vient à vous également pour chercher conseil, en espérant que vous puissiez m'éclairé par vos diverses opinions.
Voila il y a deux ans je me suis marié avec un homme qui vis au pays. Je le connaissais a peine mais j'avait entendu du bien de lui et j'avoue que je savait que sa alait faire plaisire a mes parents. je pensais que c'étaient juste des fiançailles, car ça a était très vite.
parallèlement j'ai fait la connaissanse d'un homme en france pour lequel j'ai eu beaucoup d'amour il correspondait exactement a ce que je cherchait chez un homme. comme je pensait que c'étaient que des fiançailles j'ai dit a mes parents que je changeait d'avis car en fait je n'aimait pas celui du bled, ne le connaissant pas vraiment.
finalement, mes parents n'ont pas accepté celui de france car il n'es pas soninké. je pensait qu'ils avait arrété les fiançailles mais non et c'est après que j'ai su qu'en fait c'était un mariage.
j'ai donc arrété de voir l'homme de france a contre keur car je l'aime toujours, mais devant Dieu c'était illicite.
aujourd'hui je ne sais pas quoi faire: préserver ce mariage déjà prononcé devant Dieu ou divorcer pour me marier avec celui de france car je l'aime, tout en sachant que ce sera une épreuve car mes parents ne le veulent pas?

Je ne sais pas si mon histoire et ma question sont clair mais j'attends vos réponses avec impatience inchallah. que Dieu récompense ceux qui prennent la peine de me répondre, chaque avis me semble important car Dieu Seul sait lequel d'entre vous pourra m'éclairer par son avis inchallah.
Barakallahou fikhoum
asalamalekoum avec votre autorisation je me permet de donné mon avis.pour moi vous avez donner votre parole pour le mariage qui est le fiançaille donc votre famille est engager avec vous.si au debut vous aviez dite a vos parents je ne peut pas épouser un inconnu personne ne pouvé dire que vous avez tort.comme un proverbe soninké dit les troupeaux sont parti tropt loin pour revenir.je te conseil d'accepté ton fiançai parceque ont peut rien prevoir dans un mariage. regarde bien autour de toi pour comprendre la réalité je te demande pardon c'est mon avis.