• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Quand les services consulaires bloquent la célébration des mariages

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quand les services consulaires bloquent la célébration des mariages

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/08/2011, 20h31 #1
    big nana
    big nana est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Quand les services consulaires bloquent la célébration des mariages

bonsoire a tous.....est bon ramadan

voila je vous explique ma situation.
    j'ai fais une demande de ccm.le 19 novembre 2011.au consulat de france a bamako mon fiance a ete audition est une semaine aprés mon n'arive a bamako..
    ont ma remise une convocation 3semaine aprés.donc j'ai pas pu atendre je suis retourner a paris..donc j'ai atendu deux semaine aprés j'ai recu une lettre du consulat en me disent que mon doosier a été renvoie a nantes.
    kel que semaine plus tard..un matin je recois un huissier justice a mon domicile qui me dépose un dossier d'opposition a mariage que le procurer de la république m'avez fais cars sois disanst"l'officier d'etat-civil consulaire de bamako a saisi le parqut au vu d'indices....sérieux laissant présumer que le mariage envisagé encourt la nullité"par les motifs mariage blanc....
    j'ai meme été convoque au commisai...pour une adition qui a durée au moins 1heure..
    donc voila j'en suis là..j'ai pris un n'avocat de nantes WLT...j'ai rassemble les plus de preuves de votre retation sincères...meme le dvd de mon mariage traditonnell...
    c'est triste de voire nous vie personnelle est empiété par des tiers personnes.
    JE VOUS ASSURE QUE DES FOIS JE SUIS AU BORD DU GOUFFRE?mais si vous etes dans ma situation ne LACHER PAS PRIS!!!!!!!!!!!!!!!!
    car une relation sincéres et amoureuses GAGNERA TOUJOURS!!!!
    POUR TOTE PERSONNES QUI AI DANS CETTE SITUATION OU été RACONTEZ MOI S4IL VOUS PLAIS COMMENT SA C'EST TERMINER..........
    JE SUIS EN N'ATENT D'UN PROcé POUR SEPTEMBRE...MERCI
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/08/2011, 21h57 #2
    fati
    fati est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam,
    je te souhaite vraiment du courage car malhereusement le consulat de france est vraiment irespectueux envers les citoyens francais.Je me demande à quoi il s'ervent car c'est toujours la gualère avec eux y sont conrompu.Ne perd pas espoir défend toi car je pense qu'il prennent les décisions un matin en jouant à plouf plouf quelle dossier va t-on prendre aujourd'hui tu n'as aucun interlocuteur au téléphone, ni de réponse aux courrier faut vraiment aimé son mari et ne pas etre présser parce que c'est très très long.Courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 16/08/2011, 05h46 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Il est clair que les mariages FSS et blédards de souche sont dans leur ligne de mire depuis quelques années. Au nom des mariages gris ou que sais je encore, ils foutent des histoires sérieuses en l'air. Je pense qu'il faille à un moment si tout se règle porter plainte contre toutes les personnes identifiées comme " bloqueuses " de situation.
    Souvent, si tout est bien ficelé, je pense qu'il faut être plus insolent que ces gens qui pensent avoir le pouvoir dans les consulats de france en Afrique doivent être combatus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 16/08/2011, 20h07 #4
    big nana
    big nana est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Il est clair que les mariages FSS et blédards de souche sont dans leur ligne de mire depuis quelques années. Au nom des mariages gris ou que sais je encore, ils foutent des histoires sérieuses en l'air. Je pense qu'il faille à un moment si tout se règle porter plainte contre toutes les personnes identifiées comme " bloqueuses " de situation.
    Souvent, si tout est bien ficelé, je pense qu'il faut être plus insolent que ces gens qui pensent avoir le pouvoir dans les consulats de france en Afrique doivent être combatus.
    merci merci pour votre soutien...mais le pire dans tous ca...le jours de mon audition au consulat la personne qui ma recu..ma pose une question qui ma vraiment choque""" pourquoi etre vous venu au mali pour vous marié avec un malien""....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/08/2011, 20h47 #5
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par big nana Voir le message
    merci merci pour votre soutien...mais le pire dans tous ca...le jours de mon audition au consulat la personne qui ma recu..ma pose une question qui ma vraiment choque""" pourquoi etre vous venu au mali pour vous marié avec un malien""....
    Et vous avez répondu quoi? LOL cela doit être marrant cette audition ... Elle a oublié de demander combien on te paiera une fois le mariage ficelé ? LOL
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 17/08/2011, 18h03 #6
    big nana
    big nana est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Et vous avez répondu quoi? LOL cela doit être marrant cette audition ... Elle a oublié de demander combien on te paiera une fois le mariage ficelé ? LOL
    je repondu que j'ai été libre de chosir mon mari..tien il mon meme dit combien ont ma paye.ou si c'est un n' arangement de cousin..mais j'ai alusine...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/08/2011, 18h44 #7
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

je repondu que j'ai été libre de chosir mon mari..tien il mon meme dit combien ont ma paye.ou si c'est un n' arangement de cousin..mais j'ai alusine...
    Salam ! Non suis trop fort ... Je connais désormais la psychologie des " ..... " ... Quelle honte pour un service consulaire ! Quelle pauvreté d'esprit !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 17/08/2011, 23h01 #8
    fatfatim
    fatfatim est déconnecté
    Junior Member Avatar de fatfatim

Angry

bonsoire a tous.....est bon ramadan

voila je vous explique ma situation.
    j'ai fais une demande de ccm.le 19 novembre 2011.au consulat de france a bamako mon fiance a ete audition est une semaine aprés mon n'arive a bamako..
    ont ma remise une convocation 3semaine aprés.donc j'ai pas pu atendre je suis retourner a paris..donc j'ai atendu deux semaine aprés j'ai recu une lettre du consulat en me disent que mon doosier a été renvoie a nantes.
    kel que semaine plus tard..un matin je recois un huissier justice a mon domicile qui me dépose un dossier d'opposition a mariage que le procurer de la république m'avez fais cars sois disanst"l'officier d'etat-civil consulaire de bamako a saisi le parqut au vu d'indices....sérieux laissant présumer que le mariage envisagé encourt la nullité"par les motifs mariage blanc....
    j'ai meme été convoque au commisai...pour une adition qui a durée au moins 1heure..
    donc voila j'en suis là..j'ai pris un n'avocat de nantes WLT...j'ai rassemble les plus de preuves de votre retation sincères...meme le dvd de mon mariage traditonnell...
    c'est triste de voire nous vie personnelle est empiété par des tiers personnes.
    JE VOUS ASSURE QUE DES FOIS JE SUIS AU BORD DU GOUFFRE?mais si vous etes dans ma situation ne LACHER PAS PRIS!!!!!!!!!!!!!!!!
    car une relation sincéres et amoureuses GAGNERA TOUJOURS!!!!
    POUR TOTE PERSONNES QUI AI DANS CETTE SITUATION OU été RACONTEZ MOI S4IL VOUS PLAIS COMMENT SA C'EST TERMINER..........
    JE SUIS EN N'ATENT D'UN PROcé POUR SEPTEMBRE...MERCI
    Bonsoir,

Est ce que si tu te serait présenter à ta 1er convoc de bamako sa serait allé aussi loin?

Il y en a de plus en plus des histoire comme sa

Sa me rend dingue tous ces blocages

bientôt on nous dictera qui aimer ettttttttttt ou ! tellement sa fait peur

Ils se prennent pour qui ceux la? c'est désolant ...

Courage ma belle !
    Que dieu te facilite la suite et vous uniss
    Dernière modification par Hadiya WAGUE 18/08/2011 à 11h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires