Bonsoir ma sœur,
Ton raisonnement est sensé, mais il y a un points qui y est, à mon sens, discutable, parce qu'il nous amène à des généralisations :
Il y a une flagrante contradiction à ce niveau. Tu dis que les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient, ce qui met tous les hommes dans le même sac. Et dans la phrase suivante, tu dis certaines de mes sœurs, ce qui signifie que ce ne sont pas toutes tes sœurs qui sont accablées par les hommes. Je ne pense qu'il soit un bon argument que de faire porter toute la responsabilité du célibat des filles aux hommes et encore moins à tous les hommes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'hommes malhonnêtes, irresponsables, timorés, etc, mais ces comportements ne peuvent nullement expliquer tous les malaises matrimoniaux qu'un certain nombre de filles traversent en France et mettre tout le monde dans le même sac. Je suis du camp de ceux qui pensent que les responsabilités sont non seulement partagées, mais que les filles, leurs parents, leurs entourages ont la part belle de cette situation. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.