• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?

Page 20 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 1018192021 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 202

Discussion: Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/10/2008, 10h09 #191
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    mais pourquoi pas l'inverse
    il y'a des filles qui demandent le mariage à un homme ,mais c'est au moment du "tanma ragaye" ou "futtu katte" (célébration de l'union au niveau de la mosqué) qu'on ne poura jamais dire une telle fille demande la main d'un tel garçon
    Mais aussi il faut pas oublier que c'est la fille qu'on amène chez son mari et non le contraire

Hum toi là, je sens que tu souhaites que çe soit la fille qui vienne te demander en mariage.
    Moi je faisais allusion à la demande en mariage "traditionnelle" pour répondre aux quelques personnes qui en ont parlé sur ce thread.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/10/2008, 10h14 #192
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Hum toi là, je sens que tu souhaites que çe soit la fille qui vienne te demander en mariage.
    Moi je faisais allusion à la demande en mariage "traditionnelle" pour répondre aux quelques personnes qui en ont parlé sur ce thread.
    Ne t'en fait pas je suis déjas Papa depuis le 6 Aout dernier peut être pour le "fillandi"et dans ce que il faut qu'elle demande l'accord de son taatala premièren'est ce pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

3. 08/10/2008, 18h44 #193
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    Ne t'en fait pas je suis déjas Papa depuis le 6 Aout dernier peut être pour le "fillandi"et dans ce que il faut qu'elle demande l'accord de son taatala premièren'est ce pas
    Comme tout jeune de Bokidiawé, (village de mon arrière-grand-père paternel), à l'âge de 25 ans, on a déjà au moins deux femmes. N''est-ce pas Bawagué?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 08/10/2008, 20h48 #194
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Mon frere,pourquoi voudriez vous que les filles viennent vous chercher en mariage? C'est trop facile quand meme
    Imagine qu'on dise on a donné la main de djila djaguilinké à une fille X?c'est le comble ça
    Pour kitté,on comprend;il s'est fait passé pour un timide pour attirer les filles maintenant il veut que c'est meme filles viennent le chercher en mariage
    Meme les hayeranko ne font pas ça
    Assalamou ALeykoum,
    Franchement tu es vraiment fort.Mais il faudra y mettre la forme.
    Ainsi une GAJAAGANKE s'éprend follement de DJILA et s'en ouvre à ses proches ou aux miens.
    Averti,je prends la précaution d'envoyer une délégation d'émissaires auprés de
    de ses parents pour la concrétisation du projet.
    Même dans le cas d'une femme s'offrant à un homme,c'est ce dernier qui enverra ses émissaires pour la finalisation du projet.
    Finalement c'est une question d'approche ou d'interprétation du mot"démander en mariage".
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 22/10/2008 à 22h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/10/2008, 20h50 #195
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par cityislam Voir le message
    avant d'aller me couché je vais vous faire part du cas exceptionnel dont je fesai référence.

"légoude coda ( traduction : nuit de noce) nous avons tous les invité et malheureusement c'est à ce moment que la futur mariée ce désiste, dit un NON catégorique à l'union. et il est t'arivé que l'une des soeurs propose de prendre la place de la soeur. Cette initiative dans le but d'évité le bla bla des gens.

je ne sais pas si je me suis fait comprendre. mais voila le cas exceptionel ou je suis d'accord pour que le jeune fille s'offre en mariage.
    Alors je comprends mieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/10/2008, 20h53 #196
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Lassana, tu vas me tuer là ....j'ai tellement rigolé "demander la main de Djila " lol !!!!!!
    Décidément les GAJAAGANKOS ne manquent pas d'ingéniosité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/10/2008, 20h56 #197
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Vous avez trop regardé de films indiens mes fréres et soeurs!
    Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les hommes qui viennent demander les femmes en mariage et non l'inverse.
    Par contre, une femme peut faire comprendre à un homme qu'elle souhaite passer le cap du mariage, bousculer les choses en quelque sorte si jamais l'homme est trop timide pour se lancer. C'est à dissocier de la demande en mariage pure et dure, qui elle, sera faite par l'homme.
    Ou dire à ses proches ou intimes,qu'elle veut se marier avec tel homme.
    Et aprés l'homme se chargea du reste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/10/2008, 19h01 #198
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

On rapporte qu'une femme a dit au prophète:

"Ô Messager d’Allah ! Je suis venu vous faire don de ma personne." Alors le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam l'a regardée, l'a scrutée puis a baissé sa tête. La femme s'est assise quant elle a remarqué qu'il n'a pas tranché son cas.
    Alors un homme - parmi ses Compagnons - s'est mis debout et a dit : "Ô Messager d’Allah ! Si vous n'en avez pas besoin alors mariez-la-moi."
    Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit : "Est-ce que tu as quelque chose (à lui donner comme dot) ?" Il a dit : "Par Allah ! Je suis complètement démuni Ô Messager d’Allah !" Il lui a dit : " Va vers ta famille et regarde peut-être que tu trouveras quelque chose."
    Le compagnon est parti puis est revenu. Il a dit : "Par Allah ! Ô Messager d’Allah ! Je n'ai rien trouvé." Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit : "Regarde encore, même une bague en fer." Il est parti puis est revenu et a dit : "Par Allah ! Ô Messager d’Allah ! Même pas une bague. J'ai seulement ma cape(Izar), je lui donne la moitié."
    Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit: "Qu'est-ce qu'elle ferait avec ta cape ? Si tu la portes, elle restera dévêtue, et si elle la porte, tu resteras dénudé." Alors l'homme s'est assis longuement puis est parti, alors le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a ordonné qu'on l'appelle.
    Quand il est revenu le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit: "Qu'est-ce que tu mémorises (comme sourates) du Coran ?" Il a dit : "Je mémorise telle sourate, telle autre et telle autre…. Il les a énumérées." Il lui a dit : "Tu les apprends par cœur ?" Il a dit : "Oui." Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit : "Va ! Je te la donne en mariage avec ce que tu mémorises du Coran."

(Bukhari et Muslim)
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/10/2008 à 19h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 22/10/2008, 19h13 #199
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Mais le prophète est une personne vertueuse apar et personnellement je ne conseillerai pas une femme de se donner à qui que ce soit, quelqu'en soit sa réputation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 22/10/2008, 22h38 #200
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Mais le prophète est une personne vertueuse apar et personnellement je ne conseillerai pas une femme de se donner à qui que ce soit, quelqu'en soit sa réputation.
    lol , pourquoi pas ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

Page 20 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 1018192021 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  2. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  3. la fête des hommes
    By dico in forum Culture
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 23h26
  4. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53
  5. OUA : Alpha Oumar Konare vient de jeter l'éponge.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 18h53

Règles de messages