• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • pour choisir mon futur mari incha Allah

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: pour choisir mon futur mari incha Allah

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/05/2008, 05h21 #11
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam

que Allah vous récompense pour vos réponses

oui al-hamdulillah, finalement je n'ai pas posé mes questions mais comme les soeurs l'ont dit les sujets sont venus tout seuls à force d'être moins timide. al-hamdulillah. Je laisse couler.

j'ai fait la prière de la consultation alors on verra.

Incha Allah j'irais voir le site dont tu parles mon frère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/05/2008, 11h28 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    à l'améliorations des ses connaissanses ...ect.
    Juste un exemple parmi toutes les questions posées dans différents posts. Et s'il ne veut pas améliorer ses connaissances.

A mon sens, vous citer plein de choses qui ne sont pas les conditions de la validité d'un mariage religieux. Il y a même des contradictions, à mon sens, dans certains posts. Mayadambou dit demande lui s'il est musulman (ou pieux je ne sais plus) et après elle dit si elle suit la sunna du Prophète SAW. Etre musulman, c'est suivre la sunna du Prophète, car ne pas suivre la sunna du Prophète SAW, c'est s'excommunier, car le Prophète a dit que celui qui ne pratique pas ma sunna n'est pas des nôtres.

On peut aussi parler des valeurs sociales, etc. En fait, moi je suis contre toute rigidité...............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 31/05/2008, 12h27 #13
    Florebella

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Juste un exemple parmi toutes les questions posées dans différents posts. Et s'il ne veut pas améliorer ses connaissances.

A mon sens, vous citer plein de choses qui ne sont pas les conditions de la validité d'un mariage religieux. Il y a même des contradictions, à mon sens, dans certains posts.

On peut aussi parler des valeurs sociales, etc. En fait, moi je suis contre toute rigidité...............
    Salam

je n'ai pas trop compris de quoi tu parles pour la sunna oui j'ai bien compris mais pour le reste...

est-ce que tu peux développer stp ?quelles sont les contradictions stp ? tu peux nous faire un rappel sur les conditions de validité d'un mariage stp ? tu as un exemple pour les valeurs sociales ? qu'entends-tu par rigidité ?

je te demande tout ça parce que tu sembles avoir quelques connaissances en matière de religion.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

4. 31/05/2008, 16h43 #14
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

je n'ai pas trop compris de quoi tu parles pour la sunna oui j'ai bien compris mais pour le reste...

est-ce que tu peux développer stp ?quelles sont les contradictions stp ? tu peux nous faire un rappel sur les conditions de validité d'un mariage stp ? tu as un exemple pour les valeurs sociales ? qu'entends-tu par rigidité ?

je te demande tout ça parce que tu sembles avoir quelques connaissances en matière de religion.
    Wa alayki as'salâm yâ ukhti!

La contradiction pour moi c'est de marquer la différence entre un musulman et quelqu'un qui suit la sunna. Du moment que le Prophète SAW a dit que celui qui s'écarte de sa sunna ne fait partie de son obédience, il est clair que musulman est synonyme de sunnite. Je tiens cependant à dire que sunnite n'est pas un titre, comme on le voit chez certains qui se prennent comme les seuls sunnites en jetant les autres dans l'hétérodoxie.

Pour le reste, je voulais dire que certains t'ont conseillé de lui demander s'il continue à chercher le savoir. Je me suis dit et s'il te dit qu'il ne cherche plus le savoir, est-ce que c'est une raison de ne pas l'épouser, vu que la recherche de la science n'est nullement un critère ou une condition du mariage?

Je voulais dire que les gens doivent faire attention à la différence entre les conditions de validité d'un mariage musulman et les affinités que l'on peut avoir avec la personne avec laquelle on veut se marier. Ce sont deux choses diamétralement opposées. Voilà tout mon raisonnement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 31/05/2008, 17h18 #15
    Florebella

Par défaut

Salam

ok merci, c'est plus clair maintenant

que Allah te récompense

en fait, ma question de départ ne portait pas sur les conditions de validité, je voulais l'avis personnel des forumeurs et je voulais bénéficier de leurs expériences, c'est tout...

Dans le cas présent, je crois bien que c'est "mort" malgré tout, je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me donner leurs points de vue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

6. 31/05/2008, 17h24 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

ok merci, c'est plus clair maintenant

que Allah te récompense

en fait, ma question de départ ne portait pas sur les conditions de validité, je voulais l'avis personnel des forumeurs et je voulais bénéficier de leurs expériences, c'est tout...

Dans le cas présent, je crois bien que c'est "mort" malgré tout, je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me donner leurs points de vue.
    Non, ce n'est pas mort. En fait, en plus des conditions de validité d'un mariage, si tu veux les expériences des uns et des autres pour mieux l'approcher, fonder ton affinité avec lui pourquoi pas. En tout cas, ma clarification n'était pas de nature à mettre fin à tes demandes, ni à accabler qui que ce soit. Elle consistait à mettre chaque chose dans sa propre balance pour que ceux qui ne savent pas ne croient pas que les affinités font partie des conditions du mariage. Merci de retenir ce côté de mon intervention, par ailleurs très modeste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 31/05/2008, 17h25 #17
    Florebella

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Non, ce n'est pas mort. En fait, en plus des conditions de validité d'un mariage, si tu veux les expériences des uns et des autres pour mieux l'approcher, fonder ton affinité avec lui pourquoi pas. En tout cas, ma clarification n'était pas de nature à mettre fin à tes demandes, ni à accabler qui que ce soit. Elle consistait à mettre chaque chose dans sa propre balance pour que ceux qui ne savent pas ne croient pas que les affinités font partie des conditions du mariage. Merci de retenir ce côté de mon intervention, par ailleurs très modeste.

Salam

c'est mort avec le garçon... lol

je ne parlais pas de ton intervention mon frère !!!

je crois bien que cet homme ne m'était pas destiné, Allahou alem
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

8. 31/05/2008, 19h36 #18
    kandé92
    kandé92 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

un de perdu ,3.5 milliard d'homme de retrouvé ! si dans cette masse tu n' arrive pas a trouver ton bonheur....ta vraiment pas de chance ! toujour dans le respect de ta personne bien entendue !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!

9. 31/05/2008, 22h16 #19
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

L'une des questions à poser serait aussi de lui demander si il a fait la prière de consultation.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 31/05/2008 à 22h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 01/06/2008, 00h37 #20
    Antoine
    Guest

Par défaut

[mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels vêtements pour mon futur mariage????
    By fatounette in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 53
    Dernier message: 08/12/2008, 10h46
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. un conseil pour ma futur formation
    By abybata in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2007, 22h01
  4. Quelle est votre vision de l'Afrique pour le futur ?
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 12h21

Règles de messages