"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam à toi jeune soeur !pour ma part il n'y a aucune ambiguité le meilleur homme que tu puisse trouver c'est le vertueux.Celui qui sait respecté sa femme ,qui sait l'écouté, l'épaulé ,la comprendre mais surtout qui craint allah !!!!! je t'assure que sait un gage d'assurance qu'il n'ira pas sur le chemin des égarées .Et je lui dit souvent même après 9 ans (seulement ) de mariage ,ni ma femme, ni mes enfant, ni quoi que ce soit sauf....Allah m'insite à rester droit.Surtout garde en tête que le meilleur remede dans un couple c'est la discution et je t'invite a allé sur le site sajidine pour écouter une conférence sur le compotement des époux l'un envers l'autre (c'est un message pour les speudos macho qui prennent leur femmes pour des esclaves)
...qu'allah t'offre un mari digne de toi et puisse vous unir une nouvelle fois au paradis insha allah.
ps:hey ma soeur faut pas oublier de m'invité à ton mariage hein !!!! lol
L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!
Salam
que Allah vous récompense pour vos réponses
oui al-hamdulillah, finalement je n'ai pas posé mes questions mais comme les soeurs l'ont dit les sujets sont venus tout seuls à force d'être moins timide. al-hamdulillah. Je laisse couler.
j'ai fait la prière de la consultation alors on verra.
Incha Allah j'irais voir le site dont tu parles mon frère
.
.
en mode off
je n'est pas d'aide à tapporter mais qu'Allah te guide...
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Juste un exemple parmi toutes les questions posées dans différents posts. Et s'il ne veut pas améliorer ses connaissances.
A mon sens, vous citer plein de choses qui ne sont pas les conditions de la validité d'un mariage religieux. Il y a même des contradictions, à mon sens, dans certains posts. Mayadambou dit demande lui s'il est musulman (ou pieux je ne sais plus) et après elle dit si elle suit la sunna du Prophète SAW. Etre musulman, c'est suivre la sunna du Prophète, car ne pas suivre la sunna du Prophète SAW, c'est s'excommunier, car le Prophète a dit que celui qui ne pratique pas ma sunna n'est pas des nôtres.
On peut aussi parler des valeurs sociales, etc. En fait, moi je suis contre toute rigidité...............
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
je n'ai pas trop compris de quoi tu parlespour la sunna oui j'ai bien compris mais pour le reste...
est-ce que tu peux développer stp ?quelles sont les contradictions stp ? tu peux nous faire un rappel sur les conditions de validité d'un mariage stp ? tu as un exemple pour les valeurs sociales ? qu'entends-tu par rigidité ?
je te demande tout ça parce que tu sembles avoir quelques connaissances en matière de religion.
.
.
en mode off
Wa alayki as'salâm yâ ukhti!
La contradiction pour moi c'est de marquer la différence entre un musulman et quelqu'un qui suit la sunna. Du moment que le Prophète SAW a dit que celui qui s'écarte de sa sunna ne fait partie de son obédience, il est clair que musulman est synonyme de sunnite. Je tiens cependant à dire que sunnite n'est pas un titre, comme on le voit chez certains qui se prennent comme les seuls sunnites en jetant les autres dans l'hétérodoxie.
Pour le reste, je voulais dire que certains t'ont conseillé de lui demander s'il continue à chercher le savoir. Je me suis dit et s'il te dit qu'il ne cherche plus le savoir, est-ce que c'est une raison de ne pas l'épouser, vu que la recherche de la science n'est nullement un critère ou une condition du mariage?
Je voulais dire que les gens doivent faire attention à la différence entre les conditions de validité d'un mariage musulman et les affinités que l'on peut avoir avec la personne avec laquelle on veut se marier. Ce sont deux choses diamétralement opposées. Voilà tout mon raisonnement.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
ok merci, c'est plus clair maintenant
que Allah te récompense
en fait, ma question de départ ne portait pas sur les conditions de validité, je voulais l'avis personnel des forumeurs et je voulais bénéficier de leurs expériences, c'est tout...
Dans le cas présent, je crois bien que c'est "mort" malgré tout, je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me donner leurs points de vue.
.
.
en mode off
Non, ce n'est pas mort. En fait, en plus des conditions de validité d'un mariage, si tu veux les expériences des uns et des autres pour mieux l'approcher, fonder ton affinité avec lui pourquoi pas. En tout cas, ma clarification n'était pas de nature à mettre fin à tes demandes, ni à accabler qui que ce soit. Elle consistait à mettre chaque chose dans sa propre balance pour que ceux qui ne savent pas ne croient pas que les affinités font partie des conditions du mariage. Merci de retenir ce côté de mon intervention, par ailleurs très modeste.