pour koi les homme ce mari avec une autre,est infidèle,divorce,ect....
pour koi
moi je compren pas la femme doit faire koi pour ke sa arrive pas
mais y a des femme ki sont bien avec leur mari ,mais avec tout sa le mari ve voir
une autre femme
pour koi les homme ce mari avec une autre,est infidèle,divorce,ect....
pour koi
moi je compren pas la femme doit faire koi pour ke sa arrive pas
mais y a des femme ki sont bien avec leur mari ,mais avec tout sa le mari ve voir
une autre femme
Tu vas comprendre un jour. On comprend ton inquiétude parce que tu vas te marier pour bientôt. Moi je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet qui a consisté à renfermer polygamie et fidélité dans un même carcan. Les deux termes ne sont pas du tout amis. C'est une façon d'orienter le débat. Je ne suis pas polygame, mais je ne suis pas d'accord qu'on essaye de nous inoculer astucieusement l'idée selon laquelle la polygamie est synonyme d'infidélité. Et tous ces hommes qui ont une femme et 14 maitresses? Et ces femmes qui ont un mari et des copains, des amants par-ci et par-là? Je pense que l'infidélité doit exister à ce coté que dans la polygamie. Soyons réalistes, ce n'est pas parce que l'on veut que le monde soit comme on veut, qu'il le sera. C'est simpliste tout ça. Evitons les généralisations à outrance.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/02/2008 à 08h50
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis tout à fait d'accord avec toi, polygamie n'est pas forcément signe d'infidélité.
Dieu autorise aux hommes d'avoir plusieurs épouses et ce pour différentes raisons et sous certaines conditions ; à savoir être équitable avec toutes ses femmes (ce qui n'est pas forcément respecté par tous le hommes ).
Maintenant un homme infidèle est un homme qui ne suit pas le chemin de dieu car il commet un péché dont il aura à rendre compte le jour du jugement.
c'est une situation tres simple. tu parles comme si la polygamie est un peché . ce serait une erreur monumentale de comparer polygamie -infidelité.
dieu a fait les choses ainsi ce n'est pas ordinaire mais ça ne suffit pas pour resoudre le probleme de l'adutere , la fornification ect... mais les auteurs savent ce qu'ils risquent en tant que croyants.
cependant dieu sait que c'est difficile de partager le meme homme et cela n'est possible qu'avec la femme. Imaginer le contraire c'est
à dire une femme avec deux hommes . c'est ainsi qu' à voulu dieu et ça marche malgré tout avec la femme mais jamais avec l'homme.
Dernière modification par lass77 05/02/2008 à 16h30